Télésecrétariat médical : pourquoi choisir Madagascar ?

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Externaliser votre télésecrétariat médical à Madagascar en 2022

L’externalisation offshore a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années. Cette stratégie consiste à externaliser une activité vers un pays étranger, notamment un pays en développement comme Madagascar. Par ailleurs, le domaine médical est également touché par ce phénomène. En effet, les professionnels de santé décident d’externaliser leur télésecrétariat médical à Madagascar pour bénéficier des avantages que l’île offre.

Avec la croissance de la demande en externalisation, de nombreux prestataires se sont spécialisés dans ce secteur. En effet, si vous tapez dans les moteurs de recherche le terme « secrétariat téléphonique médical à distance à Madagascar », vous trouverez une panoplie de sociétés qui proposent ce type de service. De ce fait, il convient de bien choisir son prestataire et d’évaluer ses compétences avant de commencer une collaboration.

Néanmoins, Madagascar reste une destination privilégiée des entreprises européennes. Plusieurs raisons expliquent cela. Découvrez-les dans cet article.

Télésecrétariat médical à Madagascar : une qualité à moindre coût

Tout d’abord, les professionnels de santé confient à des prestataires malgaches la gestion de leurs agendas médicaux et des appels des patients pour des intérêts économiques. En effet, un centre d’appel médical à Madagascar propose diverses prestations à prix abordables. Cela est dû au coût de la main d’œuvre. Embaucher une télésecrétaire médicale à Madagascar coûte moins cher qu’externaliser auprès d’une entreprise de télésecrétariat en France ou dans les pays du Maghreb.

En effet, les pays du Maghreb sont les leaders de l’outsourcing. Cependant, les prestataires dans ces pays proposent des services « haut de gamme ». Ce qui n’est pas toujours conforme au budget de certains cabinets médicaux. De plus, il est tout à fait possible d’avoir la même qualité de service dans les pays de l’Océan Indien, notamment à Madagascar. Et tout cela à moindre coût ! Par ailleurs, la question ne se pose plus. L’externalisation à Madagascar devient une évidence.

Télésecrétariat médical à Madagascar : des télésecrétaires médicales qualifiées

La réussite d’une externalisation du télésecrétariat médical à Madagascar implique avant tout de trouver des profils qualifiés. Fort heureusement, le pays constitue un vivier de talents issus de formations universitaires. Ces jeunes sont sur le marché de l’emploi et recherchent un métier stable et évolutif. Par ailleurs, les centres d’appels médicaux à Madagascar leur garantissent stabilité et carrière. De ce fait, il est plus facile de trouver des télésecrétaires médicales expérimentées dans ce domaine.

De plus, les malgaches sont réputés pour leur sens d’écoute et d’empathie. Deux qualités qu’une télésecrétaire médicale doit avoir. Par conséquent, les établissements médicaux n’hésitent pas à faire appel à cette main d’œuvre locale. Enfin, l’atout le plus avantageux de l’île est l’utilisation de la langue française dans le monde professionnel. En effet, le français fait partie de la langue officielle du pays. Etant une ancienne colonie française, les malgaches n’ont pas du mal à communiquer dans cette langue que ce soit à l’oral ou l’écrit.

Madagascar : une destination d’outsourcing de renom

Depuis plusieurs années, Madagascar est une destination d’externalisation privilégiée des entreprises occidentales. Grâce à la performance de ses infrastructures technologiques et de sa connexion internet, la grande île a obtenu une bonne place dans la liste des destinations idéales pour réussir une externalisation de services. Outre les nouvelles technologies, le décalage horaire entre l’île et les pays européens est également faible. Ce qui facilite les échanges avec les patients.

Par ailleurs, le secteur de la télécommunication est un pilier de l’économie malgache. En effet, les activités d’externalisation ont permis à la population, notamment les jeunes, de sortir du chômage. Ce secteur est un véritable pourvoyeur d’emplois. C’est pourquoi, le gouvernement du pays a favorisé l’installation des investissements à l’étranger dans ce secteur en facilitant les démarches de création d’entreprise à Madagascar. Ce qui explique l’installation massive des centres d’appels sur l’île.

En outre, cette nouvelle année 2022 doit apporter des changements positifs pour votre établissement. De ce fait, afin de développer votre activité, confiez votre télésecrétariat médical à Madagascar en optant pour centre d’expertise comme Serenity.

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