Centre d’appel médical à Madagascar : les avantages

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

En quoi recourir à un centre d’appel médical à Madagascar est-il avantageux ?

Actuellement, faire appel à un centre d’appel médical à Madagascar intéresse de nombreuses entreprises. Leurs services font intégralement partie de ces dernières. A part la gestion d’agenda des médecins, leurs fonctions assurent la première représentation de l’image du cabinet médical. Chaque patient et chaque collaborateur passent par ce biais avant de communiquer directement avec les praticiens.

A la différence de la permanence téléphonique classique, le secrétariat téléphonique à distance a l’avantage de proposer des prestations complètes. Le centre  se caractérise par des plateaux équipés, réunissant de nombreuses télésecrétaires médicales expérimentées. Les prestations de ces dernières seront de réels supports pour les praticiens et ses patients.

Contrairement aux autres destinations offshores, quels sont les atouts d’un centre d’appel médical à Madagascar ? Les réponses dans cet article.

Une permanence téléphonique à taille humaine

C’est un fait, un cabinet médical doit être joignable à tout moment. Pour assurer ce service client, il existe différentes formes de gestion d’appels téléphoniques : engager de nombreux personnels dans votre cabinet, ou faire appel à une entreprise spécialisée pour assurer le service de permanence téléphonique.

Cette seconde option est plus avantageuse. En effet, ces centres mettent à votre disposition des prestataires plus disponibles que vos secrétaires internes. Ils réunissent toutes les conditions pour fournir une réception téléphonique de quantité et de qualité, garantissant ainsi une meilleure relation avec la patientèle.

Les mains d'une femme sur un téléphone fixe-centre d'appel médical à Madagascar-Serenity

Centre d’appel médical à Madagascar : un service de secrétariat téléphonique à moindre coût

Certes, cette pratique est le fondement de votre stratégie marketing, mais ce n’est pas tout. La raison économique est également la motivation des entrepreneurs à externaliser à Madagascar. Bien évidemment, ils vont devoir payer des forfaits mensuels, mais ils seront déchargés des frais liés au recrutement et aux équipements de travail. Ces derniers seront pris en charge par le prestataire de service.

Il est vrai que la mise en place d’un service de secrétariat téléphonique à distance est assez onéreuse. En effet, il y a l’achat des matériels (bureau, chaises, le standard téléphonique…), les frais liés au recrutement ainsi que l’installation des logiciels à utiliser. De ce fait, l’externalisation de services permet aux entrepreneurs de faire des économies non négligeables de ressources humaines et financières.

Centre d’appel médical à Madagascar : une tarification souple en fonction de vos besoins

Avez-vous besoin d’une prestation régulière, intermittente dans la journée ou dans la semaine ? Avez-vous besoin que votre cabinet médical reste joignable durant vos périodes de congés, une période de fermeture exceptionnelle de votre cabinet, ou durant l’absence de votre secrétaire ? Le service et la tarification sont modulables selon vos besoins.

Généralement, un centre d’appel médical externalisé propose des services en fonction du nombre d’appels que vous recevez durant une certaine période. D’un autre côté, des services en option sont également disponibles dans le but de vous faire profiter d’une offre en télésecrétariat téléphonique sur-mesure, au meilleur tarif.

une image qui démontre le visage souriant des services médicaux-centre d'appel médical à Madagascar-Serenity

Centre d’appel médical à Madagascar : gain de temps pour vous recentrer sur le cœur de votre activité

La réception des appels n’a jamais été la principale mission d’un praticien. En effet, avec les consultations et le suivi de chaque patient, il ne peut plus se permettre de passer du temps à réceptionner chaque appel entrant. De plus, avec les appels d’urgence incessants et certains créneaux horaires, ils peuvent y passer beaucoup de temps.

En décidant de déléguer ce service, vous serez libre de vous recentrer sur le cœur de votre activité. Les appels entrants ne vous dérangeront plus régulièrement lors de vos consultations, ce qui vous permet une concentration totale sur vos activités. Ainsi, vous serez plus performant et l’accueil téléphonique des patients sera entre de bonnes mains.

Amélioration de l’image de l’entreprise grâce à la permanence téléphonique

La première impression est toujours décisive. Que penserait un patient qui sera reçu par un médecin qui a l’air occupé ? Que déduira-t-il s’il sera réceptionné par une secrétaire qui ne se concentre pas sur lui ?  Un patient qui n’est pas satisfait de ce premier contact est un client en moins pour le cabinet. Optez pour la pratique de l’externalisation pour offrir un accueil de qualité.

Chaque appel reçu assure votre relation client. En effet, la télésecrétaire médicale dédiée répondra en votre nom, enregistre et transfère les messages. De plus, elles peuvent assurer d’autres tâches, comme la gestion des agendas professionnels afin d’assurer la permanence de la prise de rendez-vous, même si vous n’êtes pas disponible.

En résumé, un centre d’appel médical à Madagascar est l’interface entre un établissement médical et ses patients. C’est donc la structure qu’il vous faut pour développer votre activité et satisfaire votre patientèle. Pour en savoir plus sur nos services, vous pouvez nous contacter directement via notre site internet.

 

Évaluer ce post
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités

Actualités populaires