Centre d’appel à Madagascar : tout savoir en 5 minutes

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Centre d’appel à Madagascar : les points essentiels

Situé en plein cœur de l’Océan Indien, Madagascar est connu pour sa biodiversité et ses paysages idylliques. Malgré les crises successives, le secteur économique de l’île a tout de même connu une grande réforme suite à l’essor des nouvelles technologies. C’est de cette manière que Madagascar figure parmi les pays francophones spécialisés en externalisation de service. Plusieurs entreprises européennes ont su profiter de cet avantage pour sous-traiter leurs missions auprès des centres d’appel à Madagascar.

En effet, depuis plusieurs années, on a constaté une hausse considérable du nombre de centres d’appel qui se sont installés sur la grande île. Ce taux d’accroissement s’explique par le fait que l’île reste un pays ouvert aux investissements étrangers. En outre Madagascar bénéficie d’une infrastructure exceptionnelle en réseaux de télécommunications avec notamment des liaisons internet sous la mer de grande qualité. Pour rentabiliser un projet à long terme, il est facile de trouver un prestataire spécialisé dans le domaine de la relation client. Quel que soit le type d’entreprise, des experts peuvent assurer la réussite des campagnes.

Si vous hésitez encore à externaliser votre relation client, cet article vous aidera à mieux comprendre ce qu’est un centre d’appel à Madagascar.  

Centre d’appel à Madagascar : pourquoi ce choix ?

Comparé aux autres pays d’Afrique, Madagascar est réputé pour les qualités des prestations des centres d’appel. Outre ces qualités de service indéniables, d’autres raisons poussent également les entreprises françaises à opter pour une plateforme téléphonique située dans l’île.

  • Une population jeune et motivée

Dès son plus jeune âge, la population malgache maîtrise la langue de Molière, car les établissements académiques utilisent majoritairement le français comme langue d’enseignement. Un atout considérable pour une fluidité de la communication avec les clients francophones.

  • Un investissement technologique

Depuis plusieurs années, Madagascar vit totalement dans l’ère 2.0. La plupart des habitants des grandes villes maîtrisent les fonctionnalités des derniers outils technologiques. Cela représente une véritable aubaine pour les entreprises souhaitant externaliser leurs activités dans ce pays.

  • Une rentabilité conséquente

Madagascar est devenu depuis quelques années le pôle incontournable en termes de centre de relation client. Le climat des affaires est favorable aux investisseurs étrangers, car les coûts sont relativement bas comparés à d’autres destinations. Or, les services fournis sont de qualités.Antananarivo-centre d'appel à Madagascar-serenity

Centre d’appel à Madagascar : quels sont les services?

Que ce soit à Madagascar ou ailleurs, un centre d’appel a pour but d’émettre ou de recevoir des appels. Les services offerts par ce type d’entreprise diffèrent en fonction des sociétés associées et du service/produit à promouvoir. Généralement, un centre d’appel à Madagascar propose aux entreprises des services liés au :

  • Marketing
  • Secrétariat
  • Prospection
  • Vente
  • Prise de rendez-vous
  • SAV (Service Avant-Vente ou Après-Vente)
  • Hotline (assistance technique en ligne)
  • Enquête

Toutes les entreprises peuvent avoir recours au service d’un centre d’appel pour une externalisation téléphonique. Le centre d’appel ajuste son mode de fonctionnement selon les demandes de l’entreprise cliente. Des téléprospecteurs, téléagents, télésecrétaires, télévendeurs, ou encore des téléconseillers sont à la disposition du donneur d’ordre pour accomplir les missions confiées.

Quelles sont les principales activités d’un centre d’appel à Madagascar?

A l’origine, un centre d’appel est une société qui traite les appels entrants et sortants d’une autre entreprise. Cette notion a évolué au fil du temps, car désormais, on parle de « centre de relation client » pour mettre en avant le côté relationnel et humain. De ce fait, les centres d’appel s’appuient sur d’autres activités telles que l’emailing et le tchat. 

Emission d’appels

L’émission d’appels sert à traiter des informations grâce aux différents outils CRM (Customer Relationship Management) et les systèmes téléphoniques. Elle sert à effectuer de la prospection, de la vente ou encore des sondages. Grâce aux appels sortants, les entreprises réalisent des chiffres d’affaires très confortables.

Réception d’appels

A la différence d’une émission d’appels, la réception d’appels sert à recevoir des appels. Ce service d’écoute permet d’établir une relation avec les clients ou les prospects. L’émission d’appels est nécessaire pour fournir des informations, prendre des rendez-vous, des commandes, ou encore effectuer un service après-vente.

Emailing et Tchat

L’emailing consiste à envoyer du courrier électronique à plusieurs destinataires. Il est autant utilisé dans les appels entrants que dans les appels sortants. L’objectif est de fournir aux clients un service permettant de rester continuellement en contact avec les entreprises. Le tchat est également un outil puissant dans la relation client. Il permet d’optimiser l’expérience client.

En résumé, les centres d’appel à Madagascar se sont adaptés aux exigences des entreprises. Ainsi, pour répondre à leurs besoins, ces plateformes téléphoniques favorisent la relation client omnicanale. Quel que soit le type de campagne, vous pouvez compter sur le professionnalisme et l’expertise de ces plateformes téléphoniques. 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités