Télésecrétariat médical :
une méthode de travail

Télésecrétaire médicale

Télésecrétariat médical : une solution simple et efficace

Le télésecrétariat médical est un service d’externalisation dédié aux professionnels du monde médical pour la gestion des appels et rendez-vous. C’est une alternative très prisée dans le domaine médical, car les télésecrétaires représentent l’image du cabinet. D’où l’intérêt de confier à un professionnel la gestion de ces tâches pour offrir une bonne qualité de service et faire face à la concurrence.

L’objectif est de respecter les consignes de la société donneur d’ordre. Une fois l’organisation revue, une équipe de télésecrétaires médicales se charge des missions tout en respectant les instructions transmises

Qu’est-ce qu’un télésecrétariat médical ?

Tout comme un secrétaire traditionnel, une télésecrétaire médicale se charge de réaliser les mêmes tâches, mais cette fois à distance. En effet, de nos jours, il est possible de confier la gestion du secrétariat à une entreprise externe afin d’optimiser l’organisation de travail au sein d’une entreprise médicale.

Il s’agit d’un service d’externalisation dédié aux professionnels de santé : clinique, maison de santé, centre médical, cabinet médical. Le télésecrétariat médical a pour missions de : 

Gérer de manière efficace le traitement des appels

Assurer l’accueil téléphonique

Gérer les appels

Gérer les rendez-vous et l’agenda

Prendre les messages ainsi que saisir les courriers

Télésecrétariat médical : avantages

Le temps, c’est de l’argent ! Cela n’est pas juste une simple expression. Le temps est très précieux surtout quand il s’agit de travailler dans un service de santé. Grâce aux télésecrétaires médicales, l’entreprise a plus de temps de s’occuper des prestations médicales en toute sérénité. C’est une aide précieuse au quotidien. Outre le gain de temps, un télésecrétariat médical permet de :

Eviter les charges salariales

Profiter d’une compétence élevée

Bénéficier d’une équipe et de matériel opérationnel de suite

Optimiser l’image de l’entreprise médicale

Gérer efficacement l’accueil et la permanence téléphonique

A qui faire appel pour un télésecrétariat médical ?

Il existe deux options pour trouver des télésecrétaires médicales. D’une part, collaborer avec une freelancer qui travaille depuis son domicile ou alors faire appel au service d’un centre d’appel spécialisé en télésecrétariat médical. La deuxième solution est la plus avantageuse, car cela nécessite une qualification dans le domaine.  

Actuellement, les entreprises françaises exerçant dans le secteur de santé ont recours aux services des centres d’appel basé à Madagascar. Serenity par exemple est un centre d’expertise en télésecrétariat médical. Face à l’exigence du métier, notre entreprise ne prône pas seulement la qualité, mais nous assurons également la durabilité de notre service.

Plus qu’un centre de relation client, Serenity est votre partenaire privilégié du quotidien !