Les 04 principaux avantages d’une télésecrétaire médicale

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Pourquoi avoir recours à une télésecrétaire médicale ?

Le secteur médical a su développer ses stratégies d’approche client en adoptant la solution d’externalisation. La réalisation des démarches administratives n’est plus aussi pénible qu’avant en ayant à leur disposition de télésecrétaire médicale confirmée. A titre de rappel, les fonctions d’une télésecrétaire médicale concernent la prise en charge des appels des patients, la gestion de l’agenda du cabinet médical, la réception des messages ainsi que la planification des rendez-vous.

L’objectif est d’offrir les mêmes prestations qu’une secrétaire médicale, mais la gestion se fait à distance. Étant conscientes des enjeux liés au service de secrétariat externalisé, les entreprises médicales n’hésitent pas à délocaliser ces tâches dans un pays à forte potentialité d’investissement tel que Madagascar.

En effet, on dit souvent que la gestion complète de cabinet médical à Madagascar propose de nombreux avantages. Mais qu’en est-il réellement ? Zoom sur le sujet. 

Télésecrétaire médicale : une réduction des dépenses

Un secrétariat externalisé s’avère utile qu’importe la taille et la structure du centre médical. Cette solution est très appréciée, car elle présente de nombreux avantages financiers et organisationnels.

Au niveau de la main d’œuvre : les ressources humaines

Le télésecrétariat médical permet d’éviter de faire un recrutement en interne. Par conséquent, le cabinet médical se libère de toutes les charges liées à un salarié comme le salaire et les charges sociales.

Au niveau technique : les équipements

En externalisant la gestion du secrétariat, vous évitez d’investir dans les matériels spécifiques. En effet, le prestataire externe dispose des équipements informatiques nécessaires à la réalisation des tâches. De plus, cela vous permet de gagner plus d’espace dans votre établissement.  

Au niveau du coût : le tarif

L’avantage économique du télésecrétariat médical réside également sur son coût très attractif. Généralement, les plateformes téléphoniques proposent des forfaits souples et des prestations modulables. De ce fait, la facturation dépend de l’option choisie.télésecrétaire médicale-serenity

Télésecrétaire médicale : une main d’œuvre qualifiée

Lorsqu’un établissement médical procède à une externalisation de son pôle secrétariat, l’une de ses exigences est de s’entourer d’une équipe compétente. Au-delà de la compétence linguistique, les télésecrétaires médicales reçoivent une formation pour maîtriser les fonctions qu’elles occupent. Cette formation permet également de partager les instructions à suivre afin que chacune se conforme aux consignes émises par le donneur d’ordre.

En tant que professionnel dans le domaine, un centre d’expertise en télésecrétariat médical choisit les meilleurs profils pour occuper les postes de télésecrétaires. Il met à la disposition du centre médical un personnel organisé qui est capable de maîtriser les divers outils utilisés dans le domaine. Pour résumer, les secrétaires téléphoniques médicales offrent des prestations à valeur ajoutée. 

Télésecrétaire médicale : une satisfaction des patients

Comment la mise en place d’une télésecrétaire médicale amène-t-elle à une satisfaction des patients ? En voici les raisons :

Utilisation de logiciel spécialisé

L’ère technologique a révolutionné le métier de télésecrétaire médicale. De nos jours, l’emploi de logiciels spécialisés est indispensable pour réaliser les diverses missions. Chez Serenity, nos télésecrétaires médicales utilisent les logiciels : doctolib, maiia, callibri et ubicentrex. L’objectif est de faciliter les tâches administratives liées à la gestion d’agenda médical et la gestion des rendez-vous.

Permanence téléphonique

Grâce au service de télésecrétariat médical, votre cabinet ne ratera plus aucun appel des patients. En effet, les plateformes téléphoniques comme Serenity proposent une permanence téléphonique qui permet à un centre médical de rester actif en permanence pour la prise de rendez-vous et la réception des appels.

Fidélisation des patients

En plus d’une joignabilité permanente, les patients bénéficient d’un accueil téléphonique de qualité. Cela améliore grandement l’image du cabinet médical. Le traitement des appels se fait rapidement. Le temps d’attente est donc réduit pour le plus grand bonheur des patients. Un service rapide et efficace, les deux ingrédients pour fidéliser la patientèle.

Télésecrétaire médicale : amélioration de la productivité

Les secrétaires traditionnelles sont souvent confrontées à une surcharge de travail à tel point qu’elles ne peuvent pas gérer tout en même temps. Entre les prises des appels, la planification des rendez-vous, leur journée semble être sans fin. Cela peut réduire la qualité de leurs services, ce qui entraînera un impact considérable sur la rentabilité du centre médical. Ce manque de réactivité présente un réel inconvénient surtout dans le secteur de la santé.

Le service de secrétariat téléphonique externalisé assure non seulement un gain de temps dans votre organisation, mais c’est également une solution qui vous allégera votre quotidien. La télésecrétaire médicale prendra en charge les missions liées à la gestion des appels entrants et sont disponibles sur une plage horaire plus large. Tout cela améliorera de façon continue la productivité. Cela signifie en d’autres termes une augmentation de votre chiffre d’affaires.

Pour pouvoir jouir pleinement des avantages d’un secrétariat externalisé, un bon cabinet doit collaborer avec un prestataire de confiance. Pour ce faire, vous pouvez contacter Serenity. Plus qu’un centre d’appel, c’est un centre d’expertise en télésecrétariat médical basé à Madagascar. 

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