Télésecrétariat à Madagascar : est-il judicieux d’y recourir?

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Télésecrétariat à Madagascar : que faut-il savoir sur ce service ?

Avec le développement technologique, plusieurs services ont vu le jour. Le télésecrétariat en fait partie. Ce métier répond également aux besoins actuels des entreprises. En effet, les méthodes d’organisation des sociétés ont aussi évolué face à l’avancée du numérique. Désormais, le secrétariat à distance substitue le secrétariat classique qu’on connaît habituellement. D’autant plus que pour des raisons économiques, le service de télésecrétariat est réalisé en offshore.

C’est pourquoi le télésecrétariat à Madagascar est une alternative très sollicitée par les entreprises européennes. En effet, la destination Madagascar a gagné en notoriété dans le domaine de l’externalisation de services. Par ailleurs, le télésecrétariat fait partie des fonctions les plus fréquemment externalisées à Madagascar.

De ce fait, plusieurs entreprises ont entamé des collaborations avec des centres de contact offshore tels que Serenity. Alors, en quoi consiste le télésecrétariat ? Existe-t-il différents types de secrétariat à distance ? Quelles sont les spécificités d’un télésecrétaire ? Réponses.

Télésecrétariat à Madagascar : quel est le principe ?

Le télésecrétariat est une nouvelle méthode d’organisation du secrétariat au sein d’une entreprise. Les fonctions restent les mêmes que celles d’une secrétaire traditionnelle, mais cette fois l’action se fait à distance. Cette pratique est très sollicitée dans le secteur médical. En effet, un établissement de santé a besoin de personnes compétentes qui peuvent assister les praticiens dans leurs activités administratives.

Afin de réaliser des économies, trouver une ou plusieurs télésecrétaires semble être la meilleure solution. De plus, ce type de service est proposé par des sociétés ayant comme principale activité la gestion de télésecrétariat. Certaines sociétés se spécialisent dans un domaine précis tel que le télésecrétariat médical. Par conséquent, le groupe de télésecrétaires s’occupent de la gestion d’agenda médical en plus d’une permanence téléphonique.

ordinateur et stetoscope-télésecrétariat à Madagascar-serenity

Quelles sont les qualités d’une bonne télésecrétaire ?

L’externalisation du télésecrétariat à Madagascar apporte de nombreux avantages. Toutefois, la réussite de cette prestation dépend aussi des qualités des personnes en charge du télésecrétariat. Quel que soit le secteur d’activité, une télésecrétaire doit :

  • Être accueillante : on ne cesse de le dire, une secrétaire même à distance véhicule l’image de l’entreprise. De ce fait, elle se doit d’offrir un accueil téléphonique personnalisé de qualité. Un bon accueil s’accompagne également d’une écoute active ainsi que d’une réactivité.
  • Maîtriser les outils technologiques : cela n’est pas une compétence, mais une qualification requise pour exercer un métier administratif. En plus d’être rapide et efficace, une télésecrétaire doit aussi savoir manipuler les logiciels spécifiques utilisés dans l’entreprise.
  • Avoir une grande disponibilité : en plus de gérer plusieurs tâches à la fois, une télésecrétaire doit être disponible en tout temps. Bien évidemment, elle se conforme aux horaires stipulés dans son contrat de travail. Si elle travaille pour un service de permanence téléphonique, elle doit avoir une grande flexibilité au niveau du temps.

Quels sont les types de télésecrétariat à Madagascar ?

Il existe deux grands types de télésecrétariat qui peuvent s’occuper de la gestion des appels téléphoniques et la gestion des agendas d’une entreprise. Parmi le télésecrétariat externalisé, on peut citer :

Le télésecrétariat indépendant

Ce premier type de secrétariat est très répandu en ce moment dans la grande île. Il s’agit de faire appel à un travailleur en freelance. Celui-ci se charge de gérer toutes les tâches administratives de son entreprise cliente. Généralement, le coût de ce service est très abordable. Toutefois, la qualité est encore discutable.

Le centre d’appel

Il existe une myriade de centres d’appel à Madagascar. Ce sont des plateformes téléphoniques avec un bon nombre de télésecrétaires. Contrairement à un travailleur indépendant, les télésecrétaires sont encadrées et leur travail fait l’objet d’un contrôle qualité. De plus, un centre d’appel peut avoir sa propre spécificité. C’est le cas de Serenity, notre centre d’expertise en télésecrétariat médical.

Le recours à un télésecrétariat à Madagascar est donc une solution adaptée à tous les types d’entreprises. Si vous souhaitez trouver une ou plusieurs télésecrétaires compétentes, la meilleure option est de choisir une entreprise spécialisée comme un call center à Madagascar.

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