Réussir l’externalisation avec une plateforme téléphonique médicale

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Plateforme téléphonique médicale : une aubaine pour les établissements de santé

Faire appel à une plateforme téléphonique médicale est devenu incontournable pour les établissements médicaux. Dans le milieu médical, la secrétaire représente l’image de l’établissement car c’est le premier contact avec la patientèle. C’est pourquoi l’accueil téléphonique de soit d’être de qualité. Pour aboutir à cet objectif, les professionnels de santé transfèrent  la gestion de leur secrétariat à une société spécialisée dans le domaine.

L’externalisation est donc la meilleure solution pour redorer l’image du cabinet médical et pour mieux de concentrer sur les éléments essentiels à l’entreprise. Aujourd’hui, plusieurs sociétés proposent un service de télésecrétariat médical. Le plus souvent, on privilégie l’externalisation offshore, c’est-à-dire, trouver un prestataire dans un pays étranger tels que Madagascar.

Dans tous les cas, une collaboration avec une plateforme téléphonique médicale ne peut qu’être fructueuse. Zoom sur les avantages que représente cette alternative.

Plateforme téléphonique médicale  et un centre d’appel : la différence

Vous êtes déjà décidé à externaliser votre secrétariat téléphonique médical et votre service d’assistance client. Pensez avant tout à choisir le prestataire qui va correspondre à votre cible. Allez-vous vous adresser à une plateforme téléphonique médicale ou à un centre d’appel ?

Une plateforme téléphonique est un endroit où se concentrent des personnes assurant la gestion, la réception et l’émission des appels pour le compte d’une entreprise. Un centre d’appel, quant à lui, est utilisé pour prospecter ou relancer les clients.

Trois téléphones fixes qui s'alignent sur une table-plateforme téléphonique médicale-Serenity

La gestion de votre secrétariat et de vos appels

Collaborer avec une entreprise tierce procure plus de praticité pour faire face à l’afflux d’appels. En effet, tous les appels seront répartis sur plusieurs standardistes téléphoniques vous permettant ainsi de répondre à chaque sollicitation téléphonique.

Des briefs internes à la plateforme téléphonique médicale forment les standardistes qui vont réceptionner vos appels. De cette manière, vous aurez une garantie sur la satisfaction des clients : le délai d’attente est écourté et les services rendus sont décuplés.

L’expertise et le professionnalisme

En tant qu’ établissement travaillant dans le secteur médical,, votre principale activité se concentre sur les consultations et les patients. En effet, recevoir les appels téléphoniques ne fait vraiment pas partie des tâches des praticiens. Ça peut vous prendre beaucoup de temps et vous empêche même de vous concentrer.

Concernant les plateformes téléphoniques médicales, leurs principales attributions consistent à gérer les relations clients en fonction de leur spécificité. Elles mettent leur savoir-faire et leur professionnalisme au service de leur entreprise donneuse d’ordre, c’est-à-dire, les cabinets médicaux.

une main qui compose un numéro sur un interphone-plateforme téléphonique médicale-Serenity

Plateforme téléphonique médicale : aucune contrainte technique

Un simple poste téléphonique n’arrivera pas à gérer le service client médical. En effet, les établissements de santé doivent disposer d’une infrastructure téléphonique et informatique adaptée telle que les ordinateurs, casques, logiciels, ainsi qu’une connexion internet stable.

Fort heureusement, l’externalisation du télésecrétariat téléphonique vous libère de cet investissement financier. En effet, les plateformes téléphoniques médicales sont équipées de tous les matériels nécessaires pour mener à bien chacune des tâches confiées.

Plateforme téléphonique médicale : un service opérationnel

Le profit d’une permanence téléphonique médicale est l’un des principaux avantages d’avoir recours à un centre d’appel médical. En effet, même en dehors des horaires de bureau, les opérations sont continuellement assurées par une équipe de télésecrétaires médicales.

Dès lors, vous n’avez plus à gérer en interne les soucis de congé, d’absentéisme ou de maladie. Ce qui est certain, c’est que vous aurez une équipe disponible pour assurer la gestion d’agenda médical et des rendez-vous des patients.

Sachez que Serenity fournit aux entreprises médicales un espace dédié avec des télésecrétaires expérimentées à Madagascar ainsi que des outils performants. Si vous avez besoin de plus de détails, contactez notre équipe, ou envoyez-nous un message via notre site internet.

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