Externaliser son télésecrétariat à Madagascar : 05 bonnes raisons

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Professionnels de santé français : pourquoi choisir Madagascar comme destination d’externalisation?

L’externalisation ou outsourcing est une pratique courante des entreprises. Ce processus consiste à déléguer une activité non-stratégique à un prestataire externe. Depuis l’évolution de l’internet, la proximité géographique n’a plus d’importance dans le monde de l’entreprise. C’est pourquoi, aujourd’hui, Madagascar est devenue une destination phare pour externaliser un projet de courte durée ou à long terme. La qualité de service et la compétence des prestataires lui ont valu une réputation à l’international.

Ce sont en majorité les entreprises françaises qui confient leur projet à des sous-traitants basés dans le pays. De manière générale, le télésecrétariat médical est l’activité la plus externalisée dans le domaine de la santé. Actuellement, le nombre de cabinets médicaux qui ont recours à ce service ne cesse d’accroître. Qu’est ce qui explique cet engouement envers la destination Madagascar ?

Voici les 05 raisons qui poussent les professionnels de santé français à recourir à une externalisation à Madagascar.

Des télésecrétaires médicales francophones expérimentées

Avant tout, il faut savoir que le français est la deuxième langue officielle à Madagascar. C’est également la langue d’enseignement dans les écoles, les universités et centres de formation. En effet, les malgaches apprennent dès leur plus âge à pratiquer le français. C’est pourquoi, la population malgache maîtrise parfaitement la langue de Molière sans accent.

De plus, c’est la langue de communication dans le milieu professionnel. Raison pour laquelle les entreprises françaises privilégient cette destination. Dans le secteur médical, il est facile de trouver des télésecrétaires médicales francophones. En effet, les jeunes malgaches se forment au métier du télésecrétariat, car ce secteur offre une stabilité professionnelle et certains avantages sociaux.

Un technopôle très attractif

Aujourd’hui, le secteur des TICs (Technologies d’Information et de Communication) est en pleine expansion à Madagascar. En effet, la mise en place d’une infrastructure technologique de haute qualité a développé rapidement les métiers liés au domaine du web, de l’informatique et de la communication. Ce qui explique l’implantation massive des centres d’appel sur cette île.

Avec une connexion internet à très haut débit, les télésecrétaires médicales à Madagascar peuvent gérer efficacement à distance les appels médicaux. En effet, la vitesse de connexion internet à Madagascar est la plus performante dans tout l’Afrique. Elle devance même certains pays comme la France ou le Royaume-Unis. C’est un véritable atout pour offrir un appel de qualité.

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Externaliser son télésecrétariat à Madagascar : une qualité à prix réduit

Sur l’aspect financier, la grande île est une destination très prisée par le coût des prestations. C’est la principale raison qui pousse un professionnel de santé français à externaliser son télésecrétariat à Madagascar. En effet, cette démarche permet de maîtriser le budget et de le réduire. D’une part, aucune autre facture ne s’ajoute à votre comptabilité, car le tarif est fixé en avance.

D’autre part, vous réalisez des économies, car les tarifs proposés sont largement inférieurs à ceux des prestataires basés en France ou dans une autre destination offshore. Cela s’explique par le coût de la main d’œuvre qui est très abordable. Puis, le recours à une externalisation à Madagascar vous permet de faire des économies en l’absence des contraintes salariales et des charges fixes.

Un professionnel compétent

Externaliser son télésecrétariat à Madagascar, c’est confier la gestion des agendas médicaux et la prise de rendez-vous à un professionnel du domaine. Celui-ci peut être disponible en tout temps et donc assurer une permanence téléphonique. Par ailleurs, il existe une myriade de prestataires proposant un service de télésecrétariat externalisé. Toutefois, la structure la plus fiable reste le centre d’appels.

Dans ce contexte, il s’agit de recourir à un centre d’appels médical. Ce dernier dispose non seulement d’une équipe compétente, mais également des équipements nécessaires pour gérer ses activités. Par conséquent, vous n’avez plus à préparer un budget conséquent pour les matériels informatiques, les mobiliers de bureau ou encore la location de bureau. Tout est inclus dans le tarif proposé par le prestataire.

Externaliser son télésecrétariat à Madagascar : une destination sûre

Le développement du numérique a permis au secteur de l’outsourcing de se développer à Madagascar. Désormais, ce pays est la destination incontournable pour réussir un projet d’externalisation. De plus, étant conscient des potentialités du pays, le gouvernement a facilité les démarches de création de société à Madagascar. C’est pourquoi, les entreprises de télésecrétariat se multiplient chaque année.

De plus, le droit du travail à Madagascar est très souple. Raison pour laquelle les centres d’appels à Madagascar étendent leurs horaires de travail. Cela garantit une continuité de votre activité à n’importe quelle période. Enfin, le plus important est qu’actuellement, Madagascar est un pays « covid-safe ». Ce qui signifie que les télésecrétaires peuvent assurer une permanence dans les locaux en toute sérénité.

Pour toutes ces raisons, il est très intéressant de recourir à un télésecrétariat externalisé à Madagascar. Nombreux sont les centres d’appel qui proposent le service de secrétariat téléphonique. Toutefois, il est préférable de faire appel à une structure reconnue et fiable comme Serenity.

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