Externaliser le télésecrétariat vers un centre téléphonique médical

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Centre téléphonique médical : un soulagement pour les activités de secrétariat

Aujourd’hui, confier la gestion des appels des patients à un centre téléphonique médical est la solution la plus prisée dans le secteur de santé. En effet, les cabinets médicaux, les cliniques et d’autres établissements du milieu médical sont de plus en plus nombreux à recourir à l’externalisation des appels médicaux vers ce type d’entreprise. Plusieurs raisons expliquent cette tendance. Cependant, ils poursuivent le même objectif, celui d’offrir une expérience patient positive grâce à une prise en charge rapide et de qualité des appels.

De ce fait, pour optimiser le nombre de rendez-vous, la solution idéale est de faire appel à un centre de contact spécialisé dans le domaine. De plus, il existe de nombreux pays où on peut trouver des centres d’appels de qualité. Généralement, les établissements médicaux français optent pour des destinations comme Madagascar où la main d’œuvre maîtrise parfaitement la langue de Molière.

De ce fait, pourquoi privilégier Madagascar pour externaliser les appels médicaux ? Avant de répondre à cette question, faisons un point sur ce qu’est un centre téléphonique médical.

Centre téléphonique médical : c’est quoi ?

Un centre téléphonique médical est une structure à part entière qui propose une gestion externalisée des appels médicaux. Grâce au développement des réseaux téléphoniques, il est possible d’externaliser la réception des appels entrants vers l’étranger. En d’autres termes, les établissements de santé confient leurs lignes téléphoniques à un centre d’appel. Ainsi, ils n’ont plus besoin d’investir dans les équipements et matériels ou encore trouver des secrétaires à employer en interne.

Cependant, il est à noter que ce n’est pas un centre d’appel classique. En effet, cette plateforme est spécialisée dans le secteur médical. En plus de gérer la relation client, un centre téléphonique médical assure également la gestion des agendas médicaux et des rendez-vous des patients. De ce fait, c’est une entreprise qui s’occupe entièrement de gérer le télésecrétariat médical. En outre, externaliser son secrétariat, c’est confier ce service entre les mains de professionnels compétents et expérimentés.

 

centre d'appel médical à Madagascar-centre téléphonique médical-serenity

Où trouver un centre d’appel compétent ?

Aujourd’hui, d’autres destinations francophones comme l’île Maurice, l’Algérie ou Madagascar sont en concurrence directe avec les pays du Maghreb. Leur différence réside sur les coûts. En effet, à Madagascar, le coût de la main d’œuvre est plus abordable que dans les autres destinations. Cet atout incite fortement les investisseurs à développer une activité offshore sur l’île comme le domaine du call center. En effet, depuis de nombreuses années, les centres d’appel à Madagascar se développent à grande vitesse.

Outre le coût du travail, on y observe également une qualité de réseau internet à très haut débit. C’est un très grand avantage surtout pour les entreprises qui opèrent dans le secteur de l’externalisation à Madagascar. En ce qui concerne les centres d’appels téléphoniques médicaux, Serenity est un acteur actif dans ce domaine. En effet, notre centre d’expertise en télésecrétariat médical à Madagascar offre des prestations de qualité, tout en respectant les délais et le cahier de charge de nos entreprises clientes.

Pour terminer, un centre d’appel médical est la structure idéale pour gérer efficacement l’accueil téléphonique d’un établissement de santé. Ainsi, que vous soyez en charge d’un cabinet médical, d’une clinique, d’une maison de santé, faites appel à un centre téléphonique médical de qualité. Vos patients auront l’assistance dont ils ont besoin.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités