Call center à Madagascar : pourquoi y recourir ?

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Externaliser la gestion de la relation client dans un call center à Madagascar

Un call center à Madagascar propose aux entreprises internationales la possibilité d’externaliser une partie ou la totalité de leurs activités. Etant donné que le service client est un élément majeur pour ces entreprises, elles font appel aux services de prestataires qui se trouvent sur l’île pour développer efficacement ce service. En effet, Madagascar est connue pour sa main d’œuvre qualifiée, bilingue et surtout abordable.

Trois atouts essentiels pour développer une activité dans le secteur des TIC. De plus, l’île a également bâti sa réputation grâce à la qualité de service des centres d’appel qui s’y sont implantés. Certains géants de la relation client en France ont même délocalisé leurs activités à Madagascar. Bref, le domaine de l’offshoring dans ce pays a un bel avenir devant lui.

De ce fait, que faut-il savoir du call center ? Pourquoi Madagascar attire autant les entreprises européennes ?  Réponses.

Call center : c’est quoi ?

Un call center ou centre d’appel en français, est une plateforme qui propose un service de télécommunication. Généralement, les fonctions se résument à l’émission et à la réception des appels téléphoniques. Il met en relation une entreprise et ses clients que ce soit en BtoB ou en BtoC. De ce fait, toutes les activités qui se réfèrent à la relation client peuvent être gérées par ce type de société.

Un call center met en place des techniques d’approche pour développer une stratégie marketing sur le long terme. Une technique bien connue du service client est le « customer delight ». Ce système permet d’apporter une valeur ajoutée à l’expérience client. Ainsi, l’entreprise se démarque de la concurrence. C’est pourquoi, les entreprises sous-traitent leur gestion téléphonique à un centre d’appel.

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Madagascar : une destination d’outsourcing

Les activités de call center à Madagascar sont de véritables pourvoyeurs de devises, car elles représentent plus de ¾ du PIB du pays. Les sociétés d’externalisation se concentrent beaucoup plus dans la capitale. Toutefois, ce phénomène prend également de l’ampleur dans d’autres villes. En effet, grâce aux nouvelles infrastructures technologiques, l’île est devenue ultra connectée.

Par ailleurs, le nombre d’entreprises qui proposent un service externalisé s’est rapidement multiplié. De plus, le coût de la main-d’œuvre incite les entrepreneurs à investir dans la création de ce type d’entreprise. Les services peuvent se différencier selon les besoins de l’entreprise. C’est pourquoi, des plateformes se spécialisent dans un domaine précis. C’est le cas des centres d’appels médicaux.

Pourquoi externaliser son centre d’appel à Madagascar ?

Bien qu’il soit possible de mettre en place un service dédié à la gestion de la relation client en interne, les entreprises choisissent l’externalisation. Actuellement, l’externalisation offshore gagne du terrain. Il s’agit de confier la gestion du service client dans une destination telle que Madagascar. De ce fait, dans quel cas une entreprise doit-elle recourir à un prestataire basé sur la grande île ?

Deux points peuvent répondre à cette question. Tout d’abord, une entreprise ne souhaite pas déployer une somme conséquente pour mettre en place un centre de relation client en interne. Par conséquent, il faut faire appel à un sous-traitant qui dispose des ressources matérielles et humaines nécessaires pour le déroulement des activités. Par la suite, l’externalisation permet de trouver des personnes compétentes qui peuvent optimiser la relation client de l’entreprise.

De ce fait, un service client externalisé à Madagascar est une solution stratégique pour toutes les entreprises. Quel que soit le secteur d’activité, vous pouvez vous tourner vers des spécialistes. Pour sa part, Serenity se spécialise en télésecrétariat médical à Madagascar.

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