Call center médical expert : l’expertise au rendez-vous

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Un call center médical expert : un bon remède pour soigner vos appels

De nombreux établissements de santé se tournent vers un call center médical expert pour mieux traiter les appels téléphoniques des patients et d’optimiser les prises de rendez-vous médicaux. En effet, les professionnels de santé peuvent faire face à de nombreux défis dans leur quotidien : chercher les contacts de chaque patient, recevoir les appels, prendre des messages, gérer les rendez-vous etc. Bref, gérer les tâches chronophages et récurrentes du secrétariat médical peut leur prendre du temps. De plus, cela peut les empêcher de se concentrer sur leur cœur de métier. Ces structures spécialisées sont là pour remédier à cela.

Cette expertise est d’une importance capitale pour les professionnels de santé à la recherche de société spécialisée pour les assister. En effet, de plus en plus d’experts ayant une riche expérience et étant reconnu dans le domaine du secrétariat téléphonique médical sont les plus sollicités à partager leurs acquis. Ils se démarquent facilement de la concurrence grâce à ces solides compétences et une maîtrise de leur domaine de prédilection.

Pour vous, professionnels de santé, collaborer avec de tels professionnels apporte une réelle valeur ajoutée à votre activité. Découvrez plus de détails dans cet article.

Rappel sur le call center médical

Un centre d’appel médical est une plateforme regroupant un ensemble de techniques pour assurer une meilleure gestion des appels téléphoniques entrants et sortants des patients. Il est composé de télésecrétaires médicales particulièrement formées et dédiées au service de secrétariat médical à distance. A cet effet, les patients souhaitant prendre un rendez-vous n’ont plus besoin de se rendre au cabinet. Ils entrent directement en contact avec un correspondant sans que les praticiens n’aient à les gérer.

Outre la gestion des appels téléphoniques, un centre d’appel médical peut également être un espace dans lequel l’envoi et la réception des messages à l’attention des professionnels de santé sont gérés. En effet, il utilise des  moyens humains et de moyens techniques pour assurer les tâches de télésecrétariat médical qui lui sont confiées. Bref, son activité se tourne généralement vers l’intérieur et l’extérieur de l’établissement de santé.

une femme anonyme au téléphone - call center médical expert - Serenity

Call center médical expert : quelle importance ?

A la différence des autres secteurs d’activités, le domaine de la santé est très délicat et il ne faut négliger aucun détail. D’ailleurs, elle requiert une grande attention de la part des professionnels de santé et toute son équipe. Ce métier est d’autant plus sensible étant donné que la vie d’une personne pourrait en dépendre. Parfois, il suffit d’une simple erreur d’inattention pour qu’un patient en paye les conséquences. Bref, ne soyez pas distrait par les appels entrants et concentrez-vous sur la santé de vos patients.

Comment éviter ce souci et ne pas en arriver là ? Que faut-il faire pour rester concentré sur le cœur de son métier sans se soucier qu’un patient puisse oublier son rendez-vous ? Comment consulter tranquillement ses patients sans avoir à gérer les appels  téléphoniques médicaux ? Comment offrir un accueil téléphonique médical de qualité pour améliorer l’expérience des patients ? Un call center médical expert saura répondre à toutes ces questions. Il sera la solution à tous vos soucis grâce à son service de secrétariat médical à distance.

Les avantages d’un call center médical

On peut également reconnaître un call center médical comme un secrétariat téléphonique médical externalisé. Faire appel à son service procure de nombreux avantages à votre unité de soin :

  • Maîtrise du budget grâce à la réduction des frais liés aux personnels médicaux
  • Economie de temps : le centre d’appel médical se charge de la gestion des appels téléphoniques, tout en prenant en compte les modifications nécessaires.
  • Une meilleure satisfaction des patients grâce aux prestations du call center médical expert (un décrochage rapide, un accueil téléphonique médical de qualité, un horaire de travail plus étendu, etc.)
  • Pour les professionnels de santé, une réelle visibilité sur le planning médical ainsi que les consultations à venir.

Bref, faire appel à un call center médical offshore permet de bénéficier de tous les services indispensables du secrétariat médical, tout en bénéficiant de tous ces avantages.

Qu’est-ce qu’un call center médical expert ?

En quoi un call center médical expert est-il différent d’un centre d’appel médical classique ? Le principe reste le même, la différence s’accentue au niveau de la compétence et du savoir-faire. En effet, un centre d’appel expert fait référence à un professionnel disposant d’une expérience spécifique dans le domaine de la relation client médical. Cette qualité le rend plus apte, que d’autres,  à répondre aux exigences du métier. De ce fait, leurs performances sont plus qualifiées, afin d’obtenir des résultats beaucoup plus satisfaisants.

A l’estime, on imagine qu’un expert n’est pas facile à trouver. D’ailleurs, c’est la rareté de leur savoir-faire qui les qualifie ainsi. Un centre d’expertise en télésecrétariat médical est considéré comme une mine d’informations pour les établissements de santé qui sollicitent son service. Grâce à leur savoir-faire, leur acquis, et surtout leur expérience, ils peuvent gagner du temps précieux sur les problématiques auxquelles ils sont déjà confrontés. Bref, une telle expertise est un véritable atout pour les votre activité médicale.

 

un stéthoscope et un smartphone - call center médical expert - Serenity

Comment définir si un call center médical est expert ou pas ?

L’expertise d’un call center médical  se confirme par la satisfaction des patients. C’est également le cas d’un call center médical expert. Il ne se crée pas expert, il le devient. En effet, devenir un professionnel n’est pas facile. Il se doit de se perfectionner sans cesse, d’accroître son expérience et de parfaire son expertise pour le rester. Le monde dans lequel nous vivons actuellement a donné place à une relation client qui ne cesse d’évoluer et qui devient de plus en plus exigeante. A cet effet, s’évoluer est devenue une obligation, même pour ceux qui sont déjà considérés comme « experts ».

Par ailleurs, ce qu’il est, ce qu’il sait faire et ce qu’il maîtrise ne définit pas complètement un expert. En effet, la rareté de ses prestations est également un critère de taille pour définir si une entreprise est professionnelle ou pas. Elle ne se diffère en rien si elle propose les mêmes prestations et les mêmes performances que ses sociétés concurrentes. Et enfin, sa capacité à répondre à une demande spécifique et précise des clients est un facteur très important. Bref, les professionnels de santé satisfaits de leurs prestations définies si le call center médical est expert ou pas.

Call center médical expert : sachez définir vos besoins

Si vous décidez d’externaliser le secrétariat téléphonique de votre cabinet médical et d’externaliser vers le centre d’appel médical, c’est que vous devez répondre à une problématique précise. De nombreuses raisons peuvent vous inciter à procéder ainsi : maîtriser vos coûts, étoffer votre service client, chercher des compétences confirmées, etc. Dans tous les cas, procédez à un état des lieux en étudiant les ressources dont vous disposez déjà, et celles dont vous avez besoin. Posez-vous toutes les questions pouvant répondre à vos exigences :

  • De tous les appels reçus au cabinet, qu’en est-il de la proportion d’appels concernant les prises de rendez-vous ?
  • En dehors de votre horaire d’activités classiques, souhaitez-vous étendre votre service de télésecrétariat médical ?
  • Combien de temps avez-vous besoin pour gérer votre secrétariat médical ?
  • Le service parvient-elle à répondre à toutes vos attentes sur tous les plans ?

Préférez un call center expert à Madagascar : Serenity

Voici les raisons qui justifient le fait que vous faites un bon choix en optant pour un call center expert à Madagascar :

  • La qualité et la fiabilité des prestations : Serenity s’engage à répondre et à traiter rapidement les appels des patients ; et fournir des informations précises, claires et à jour. Nous ferons tout pour que les patients soient satisfaits, dès le premier contact.
  • La compétence et l’expérience des agents : nous promettons des télésecrétaires médicales expérimentées à Madagascar pour la prise en charge du secrétariat médical externalisé. Ces dernières sont aptes à travailler selon vos directives tout en promettant la qualité.
  • La plage horaire : durant, en dehors, ou après, le service de secrétariat téléphonique médical peut se moduler selon vos besoins. Permettre aux patients de vous joindre en dehors des horaires de travail est un grand avantage pour vous.
  • Le meilleur rapport qualité prix du marché : en œuvre depuis maintenant quelques années, Serenity peut être qualifiée comme la référence dans le domaine de la relation client médical. Nous proposons des prestations dignes de la qualité internationale à un tarif incroyablement abordable.

 

Bref, faire le choix d’un call center médical expert à Madagascar pour votre établissement de santé est la garantie d’une meilleure optimisation de votre relation avec les patients. Serenity vous promet l’expertise et la qualité nécessaire.

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