Télésecrétariat téléphonique médical : comment le choisir ?

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Télésecrétariat téléphonique médical : quelques conseils

Un télésecrétariat téléphonique médical est une prestation dédiée aux professionnels de santé. Que vous soyez un cabinet médical, une clinique, un hôpital ou une maison de santé, le service de télésecrétariat est le garant de votre relation patient. A cet effet, il faut mettre en place un service de qualité. Cependant, cette démarche peut être un véritable parcours du combattant, car prendre en charge les appels téléphoniques n’est pas toujours une mince affaire.

Pour remédier à cela, vous pouvez passer par un service téléphonique externalisé. Ce n’est pas une étape obligatoire, mais une alternative conçue pour alléger votre quotidien. Aujourd’hui, les établissements médicaux français choisissent cette option pour faciliter leur tâche professionnelle. Toutefois, avant de vous lancer dans une nouvelle aventure, il est nécessaire de se poser la bonne question.

Que faut-il savoir pour rechercher un bon service de télésecrétariat médical ? En guise de réponse, nous vous exposerons divers critères d’évaluation pour vous aider à faire le bon choix.

Télésecrétariat téléphonique médical : trouver le lieu d’implantation

Bien souvent, les professionnels de santé se posent la question suivante : faut-il gérer son télésecrétariat à l’interne ou externaliser son service téléphonique ? Pour optimiser l’organisation d’un établissement de santé, il est conseillé d’opter pour la seconde option qui est le télésecrétariat externalisé. Par conséquent, la meilleure manière de procéder à ce type de service est de faire appel à un centre de relation client qui se situe hors des frontières du pays.

Parmi les nombreuses destinations offshores, il est possible de sous-traiter son télésecrétariat à Madagascar. En effet, Madagascar se place comme une destination phare de l’externalisation de service client dans l’Océan Indien. Par ailleurs, c’est la référence francophone en termes d’outsourcing. Elle possède d’excellents profils de télésecrétaires médicales expérimentées, des infrastructures technologiques de pointe et un coût de production relativement bas.

stetoscope-télésecrétariat téléphonique médical-serenity

Télésecrétariat téléphonique médical : les critères à savoir

Une fois la destination choisie, il vous faut trouver le prestataire à contacter. Pour cela, nous allons vous lister ci-après les différents critères pour évaluer la qualité du service.

  • L’expertise

Pour traiter les appels entrants, il vaut mieux confier le télésecrétariat téléphonique médical à une entreprise qui travaille exclusivement avec des établissements de santé à l’instar de Serenity. En effet, en choisissant un expert, vous aurez une gestion de relation patient de qualité.

  • La disponibilité

Si vous optez pour un centre d’appel médical à Madagascar, rassurez-vous de savoir si celui-ci propose une plage horaire étendue ou un horaire restreint. Pour le cas de Serenity, nous proposons un service de permanence téléphonique adaptée à toutes les structures médicales françaises.

  • Le prix

En externalisant votre permanence téléphonique, vous devez préparer une enveloppe à budgéter. Le prix peut varier selon le volume d’appels ou l’expertise du centre de relation client. Généralement, Madagascar propose des tarifs avantageux en termes de coûts d’externalisation.

Tous les professionnels de santé ne peuvent pas se passer des services de télésecrétariat. Pour une bonne gestion de votre activité, il est préférable d’externaliser son télésecrétariat téléphonique médical à des professionnels. Alors, pourquoi ne pas choisir un centre d’expertise tel que Serenity ?

Évaluer ce post
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités

Actualités populaires