Outil de prise de rendez-vous : comment bien choisir ?

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Outil de prise de rendez-vous : l’importance pour le secteur médical

Un outil de prise de rendez-vous est essentiel dans une pratique médicale. Il existe de nombreuses solutions permettant de prendre des rendez-vous plus rapidement grâce aux sites web ou applications mobiles. Etant donné que les patients utilisent activement ces applications, c’est donc tout naturellement que les cabinets médicaux développent un partenariat avec ces plateformes. Toutefois, face à cette multitude d’offres, il est difficile de trouver l’outil le plus efficace à utiliser.

En effet, toutes les applications proposent le même service. C’est pourquoi, il est indispensable de confier la gestion des rendez-vous médicaux à un prestataire. Généralement, une entreprise externe propose différents outils qui peuvent s’adapter aux logiciels utilisés par le cabinet médical. Cela facilite à la fois la tâche des télésecrétaires, mais également des médecins, car ils peuvent désormais consacrer plus de temps à leurs patients.

Pourquoi est-il avantageux d’utiliser un outil de prise de rendez-vous ? Doctolib est-elle la plateforme la plus performante ? Zoom sur le sujet.

Outil de prise de rendez-vous : quelle est son utilité ?

Depuis plusieurs années, le nombre de patients ayant recours à une prise de rendez-vous en ligne n’a cessé d’accroître. En effet, cette nouvelle méthode est très plébiscitée par les patients pour sa flexibilité. Il leur suffit d’un seul clic pour pouvoir organiser un rendez-vous dans un cabinet médical. Du côté des établissements de santé, cela permet de gagner du temps pour se concentrer sur les soins offerts aux patients.

C’est dans cette optique que les plateformes téléphoniques médicales ont adapté leurs offres par rapport aux besoins des patients/clients en utilisant des logiciels de prise de rendez-vous plus modernes et performants. En utilisant ces outils, le centre médical réduit sa charge administrative interne. En effet, le télésecrétariat externalisé s’occupe de tout à leur place, à commencer par la planification des rendez-vous et la gestion des agendas médicaux.

Doctolib : le leader dans le secteur médical

A ce jour, 2/3 des rendez-vous en ligne sont pris sur la plateforme doctolib. C’est pourquoi, elle se situe au premier rang des logiciels de prise de rendez-vous médicaux en ligne le plus utilisé en France. Pour un centre d’expertise en télésecrétariat médical tel que Serenity, il est crucial d’utiliser l’agenda doctolib combiné à une permanence téléphonique. Cette solution permet de réduire le nombre de rendez-vous manqués. Ce qui permet d’augmenter les revenus des établissements de santé.

En plus d’une prise de rendez-vous, les patients peuvent également profiter de téléconsultations vidéo. Ainsi, ils peuvent mieux comprendre le parcours de soin et gérer leur santé sur le web. Ces myriades d’avantages font de doctolib le leader dans le marché de l’e-santé. Cependant, dans une logique d’optimisation des plannings médicaux, chez Serenity, nous utilisons d’autres logiciels de prise de rendez-vous tels que maiia ou encore callibri. Ces derniers sont tout autant intéressants pour pouvoir mieux gérer la prise de rendez-vous en ligne.

Évaluer ce post
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités

Actualités populaires