Service de permanence téléphonique : en quoi consiste-t-il ?

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

L’importance d’un service de permanence téléphonique  

Le canal de communication le plus utilisé par les clients d’une entreprise reste toujours le téléphone. C’est à travers cet outil qu’un client potentiel ou existant entre en contact avec une société pour avoir un renseignement, prendre un rendez-vous ou pour juste s’informer sur les produits ou services que la société propose. C’est la raison pour laquelle il est important de bénéficier d’un service de permanence téléphonique à la fois professionnel et efficace.

En effet, la gestion de la relation client est un métier à part entière. Elle est le pilier du développement d’une entreprise. Une perte de la clientèle s’avère être néfaste pour n’importe quelle société. La permanence téléphonique est d’autant plus cruciale lorsqu’il s’agit du secteur médical. C’est pourquoi, les professionnels de ce secteur confient leur secrétariat à une société spécialisée.

Pour mieux comprendre l’utilité d’une permanence téléphonique, arrêtons-nous un instant sur sa définition. Par la suite, vous découvrirez à travers cet article l’importance d’une permanence téléphonique externalisée.

Qu’est-ce qu’un service de permanence téléphonique ?

Il est crucial pour toutes les sociétés d’être disponible pour leurs clients, car un appel perdu est un client insatisfait. D’où l’intérêt de mettre en place une permanence téléphonique de qualité. Mais qu’est-ce que cela implique réellement ?

Définition

Une permanence téléphonique se définit comme un service qui permet de gérer les appels et le secrétariat au sein d’une entreprise. Grâce à ce service, les clients et prospects peuvent joindre à tout moment de la journée une entreprise. Dans le cas d’une permanence téléphonique médicale, le standard permet d’optimiser la qualité des interactions avec les patients.

Qui propose ce type de service ?

De manière générale, une entreprise quel que soit son domaine d’activité fait appel à un prestataire externe pour gérer sa permanence téléphonique. Il s’agit d’un centre d’appel ou call center. C’est une entreprise spécialisée dans l’externalisation des appels. Elle propose une équipe d’agents qualifiés pour la réception ou l’émission d’appels téléphoniques.appel téléphonique-service de permanence téléphonique-serenity

Pourquoi externaliser la permanence téléphonique?

L’externalisation de la permanence téléphonique a vu son apparition au milieu des années 80. Actuellement, ce service est devenu indispensable pour tous les types de secteurs d’activité pour l’avantage financier qu’elle procure. En effet, les entreprises n’ont plus besoin de recruter du personnel à l’interne pour assurer le standard téléphonique. Désormais, ce sont les sociétés spécialisées qui prennent en charge la gestion des appels d’une entreprise.

De plus, le prestataire de service propose une formule complète : télésecrétaire, logiciels et équipements divers. Cela permet à la société donneuse d’ordre de ne pas investir dans les ressources humaines et matérielles. Une permanence téléphonique externalisée garantit une meilleure prestation de qualité conforme aux besoins de l’entreprise cliente. C’est pourquoi, il est avantageux de recourir à ce type de service.

Qu’en est-il du secteur médical ?

Le principal objectif d’un service de permanence téléphonique reste la disponibilité de l’entreprise pour ses clients. En ce qui concerne le secteur médical, cela permet aux patients de joindre leur cabinet médical à toute heure. Généralement, ce sont les télésecrétaires médicales dédiées qui prennent en charge le traitement des appels entrants. Elles suivent à la lettre les consignes émises par l’entreprise cliente afin de satisfaire au mieux les demandes des patients.

En plus d’un accueil téléphonique personnalisé, elles gèrent également les agendas professionnels des médecins. Ces télésecrétaires mettent leur savoir-faire et leur professionnalisme au service des entreprises médicales. Ainsi, l’établissement aura une image plus positive auprès des patients. Bref, dans ce contexte, une permanence téléphonique propose une gestion complète de l’organisation d’une structure médicale.

Confiez votre permanence téléphonique médicale à des experts

La permanence téléphonique est dédiée à tous les types d’entreprises : TPE, PME, ou les grandes sociétés. Elle est grandement sollicitée dans le secteur médical où les centres de santé et les cabinets médicaux ont recours à ce type de service. Dans cette optique, Serenity propose un service de permanence téléphonique médicale aux entreprises œuvrant dans le secteur de la santé.

Cela fait plusieurs années que nous mettons à la disposition des cabinets médicaux français, des cliniques et des maisons de santé notre expertise en gestion externalisée des appels téléphoniques médicaux. Pour cela, nos entreprises clientes bénéficient d’une prestation sur mesure incluant un service de télésecrétariat et de gestion des agendas médicaux.

En outre, la permanence téléphonique concerne tous les types de professionnels. La solution efficace pour une gestion de qualité est de passer par l’externalisation. De ce fait, si vous souhaitez prendre un forfait chez Serenity, contactez-nous au  +33(0)6 07 49 48 08 ou au +33(0)1 81 80 45 30.

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