Télésecrétariat médical à Madagascar : faites le bon choix !

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Télésecrétariat médical à Madagascar : bien choisir sa solution

De plus en plus de professionnels de santé décident d’externaliser leur télésecrétariat médical à Madagascar. Bien qu’il existe de nombreuses possibilités pour gérer les appels des patients et les agendas médicaux, ils choisissent tout de même cette option. En effet, Madagascar est une destination privilégiée pour une externalisation de services. Ce sont majoritairement les entreprises françaises qui externalisent leurs activités à des prestataires offshores basés sur l’île.

Plus abordable, cette solution permet d’accéder à des professionnels expérimentés dans le télésecrétariat médical. Toutefois, pour réussir ce type d’externalisation, il faut prendre soin de bien choisir le prestataire. En effet, aujourd’hui de nombreuses personnes et centres d’appels proposent ce service sans en avoir l’expérience et la formation.

De ce fait, comment identifier le télésecrétariat externalisé qui saura répondre à vos besoins ? Découvrez dans cet article les critères pour bien choisir votre prestataire.

Quelles sont les tâches à externaliser ?

Vous souhaitez confier la gestion de votre secrétariat à un centre d’appel médical à Madagascar. Dans ce cas, vous devez tout d’abord évaluer vos besoins à commencer par les tâches à externaliser. En effet, le télésecrétariat médical englobe plusieurs activités à savoir :

  • Réception d’appels entrants
  • Gestion des plannings médicaux
  • Mise à jour des fiches patientes
  • Transcription médicale
  • Gestion des réservations en ligne

 

En outre, une télésecrétaire médicale gère plusieurs fonctions. C’est pourquoi, il faut connaître les tâches administratives pour choisir le partenaire qui va les réaliser. En effet, chaque prestataire a ses spécificités. Les entreprises de télésecrétariat à Madagascar ne proposent pas les mêmes services ni les mêmes méthodes de facturation.

télésecrétaires médicales-télésecrétariat médical à Madagascar-serenity

Quelle structure est la plus adaptée à votre projet ?

Après avoir identifié les services externalisés, la prochaine étape consiste à trouver une structure adaptée à votre projet. Lorsque vous choisissez une externalisation à Madagascar, vous pouvez choisir entre trois options :

  • Le travailleur indépendant

Généralement, il s’agit de confier la gestion des appels et de la prise de rendez-vous à une secrétaire médicale indépendante. Elle travaille pour son propre compte et effectue deux ou trois missions en même temps.

  • La petite structure

Tout d’abord, lorsqu’on parle de petite structure, on se réfère à la taille de l’entreprise. De ce fait, il s’agit d’une entreprise qui se compose d’une dizaine de télésecrétaires médicales dédiées. C’est le partenaire idéal pour des missions temporaires.

  • L’entreprise de télésecrétariat médical

C’est en quelque sorte une société spécialisée en télésecrétariat médical. Contrairement à une permanence téléphonique classique, elle est dédiée aux professionnels de santé. Serenity est par exemple un centre d’expertise qui propose une gestion complète de cabinet médical à Madagascar.

Le tarif du service de télésecrétariat médical à Madagascar

Il convient de connaître au préalable le prix du service externalisé avant de signer un contrat d’externalisation. De manière générale, faire appel à une plateforme téléphonique à Madagascar revient moins cher qu’un centre d’appel en France. Ensuite, la formule de tarification dépend du prestataire. Tels sont les différentes méthodes :

  • Tarification à l’heure/par appel
  • Formule à la tâche
  • Tarification forfaitaire
  • Formule illimitée

 

Il y en a même ceux qui accordent une remise si vous vous engagez à un abonnement de longue durée ou à partir d’un volume d’appels traité. En outre, vous devez vous orienter vers une structure adaptée au mode de fonctionnement de votre cabinet médical. Pour une collaboration sur le long terme, il est préférable d’opter pour une formule forfaitaire. A l’inverse, il convient de choisir une tarification par appel.

Pour finir, il est à noter que l’expertise est également un point important dans ce domaine. A ce sujet, une entreprise de plus grande taille telle qu’un centre d’appel médical dispose de plus de ressources compétentes. En résumé, optez pour un prestataire qui maîtrise le domaine du télésecrétariat médical et qui vous offre une tarification adaptée à votre budget.

Évaluer ce post
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités

Actualités populaires