Gestion complète du cabinet médical à Madagascar : les règles pratiques

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Gestion complète du cabinet médical à Madagascar : pour une bonne mise en place

Comme toute entreprise, une structure médicale dispose de plusieurs départements à savoir : la comptabilité, les ressources humaines, la logistique ou encore le pôle secrétariat. Pour une bonne organisation, les professionnels de santé délèguent certaines activités à un prestataire externe. C’est dans cette optique qu’ils optent pour Madagascar, le plus grand pays insulaire de l’Océan Indien. En effet, l’île est réputée comme étant la destination offshore préférée des entreprises médicales françaises.

L’ère technologique a facilité la mise en place des entreprises spécialisées en externalisation de service. En dépit de la distance, les sociétés œuvrant dans le domaine de la santé sont de plus en plus nombreuses à transférer la gestion complète de leur cabinet médical à Madagascar. En effet, la qualité de service à coût réduit est l’argument de vente le plus utilisé par la plupart des prestataires qui s’y trouvent. Toutefois, il faut trouver le partenaire de confiance pour une externalisation réussie.

A travers cet article, nous vous conseillons les trois points essentiels pour une bonne organisation au sein de votre cabinet médical.

Gestion complète du cabinet médical à Madagascar : opter pour la solution d’externalisation

L’externalisation de service, un concept qui a pratiquement changé l’organisation de toutes les entreprises. Qu’importe le secteur dans lequel l’entreprise exerce, l’externalisation plus connue sous le nom de « outsourcing » est une stratégie qui a porté ses fruits au cours de ces deux dernières décennies. C’est pourquoi, les professionnels médicaux confient la gestion de leur clientèle ainsi que la gestion des plannings médicaux à Madagascar.

En raison de son attractivité économique, la grande île fait partie de l’un des pays les plus prospères en matière d’outsourcing. C’est pourquoi, elle suscite autant d’intérêt auprès des entreprises françaises. Généralement, le secteur médical fait appel aux calls center pour diriger les activités à faible valeur ajoutée. Le secrétariat ou la permanence téléphonique en sont des exemples. Des activités chronophages, mais qui sont tout de même essentielles à l’organisation du cabinet médical.

secrétariat-gestion complète de cabinet médical à Madagascar-serenity

Choisir un système de télésecrétariat médical efficace

Si auparavant, la gestion des agendas des médecins a été gérée en interne. Aujourd’hui le secrétariat médical se fait à distance par des télésecrétaires expérimentées. A Madagascar, ce n’est pas la main d’œuvre qui manque. Toutefois, il faut prendre en compte que la durabilité de votre projet dépend entièrement du prestataire avec qui vous comptez travailler. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous : trouver des freelancers ou se tourner vers de plus grandes structures.Il existe des travailleurs indépendants qui proposent un service de télésecrétariat médical. 

Cependant, la qualité de travail n’est pas toujours au rendez-vous. La question de leurs vacances se pose aussi, car ils n’ont pas de remplaçants et peuvent vous laisser sans solution. Si vous choisissez cette option, il est  crucial de bien se renseigner sur la personne pour connaître sa fiabilité. Par contre, la meilleure solution est de passer par une plateforme téléphonique telle que Serenity pour une gestion simple en toute sérénité. Cela vous permettra un réel gain de temps sur la gestion de votre cabinet médical, car ces télésecrétaires dédiées connaissent mieux le métier et peuvent répondre à vos besoins.

Optimiser des outils de planification de rendez-vous

De nos jours, il n’est plus question d’utiliser un agenda papier pour prendre note de tous les rendez-vous. Cette méthode de travail est à la fois obsolète et contraignante. En effet, de cette façon, la réalisation des tâches prend énormément de temps. Grâce à l’avancée technologique, la numérisation s’invite dans la gestion des plannings médicaux. Non seulement cela génère des impacts sur l’environnement, mais votre portefeuille sentira également la différence.

On ne vous apprend sans doute rien si on vous parle de logiciels de prise de rendez-vous comme doctolib, maiia ou encore callibri. Ce sont des agendas en ligne qui ont révolutionné le quotidien de tous. Il s’agit du quotidien des professionnels de santé, des patients et surtout des télésecrétaires. En effet, toutes les fonctionnalités de ces outils sont faites pour vous aider à gérer de façon optimale les plannings et les rendez-vous médicaux.

En résumé, pour vous simplifier dans votre quotidien, il faut adopter les trois points énoncés ci-dessus. Externaliser, trouver un prestataire de confiance et utiliser des outils-clés pour gagner en productivité. Cela dans le but de s’aligner au niveau du marché concurrentiel.

Évaluer ce post
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités

Actualités populaires