Externalisation d’appels médicaux : les 8 avantages

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Établissement de santé : pourquoi faut-il externaliser les appels médicaux ?

Que vous soyez un cabinet médical, une clinique ou une maison de santé, l’externalisation d’appels médicaux est une stratégie à privilégier. Vu le nombre d’appels que votre établissement reçoit par jour, l’idéal est de confier la gestion de vos appels téléphoniques à un prestataire, mais pas n’importe lequel. En effet, de nos jours, il existe des centres spécialisés en gestion de client médical. Il s’agit de recourir à un centre d’appel médical à Madagascar. Tout comme les activités de n’importe quel call center à Madagascar, cette entreprise gère les appels d’une entreprise.

La seule différence est qu’elle se focalise sur le télésecrétariat médical. De ce fait, cette plateforme téléphonique ne gère pas uniquement les appels des patients. En effet, elle s’occupe également de la gestion d’agenda des médecins à Madagascar. Mais pourquoi ce pays ? Vous vous êtes sûrement posé cette question. La raison est que, quel que soit le secteur d’activité, les entreprises françaises s’intéressent à l’externalisation à Madagascar.

Ce pays est réputé pour sa qualité de service. De plus, l’outsourcing dans cette destination offshore s’avère toujours rentable. De ce fait, quels sont les avantages de l’externalisation d’appels médicaux à Madagascar ? Mise au point.

Réduction des coûts de personnel

Force est de constater que l’externalisation d’appels médicaux découle d’un besoin de réduction de dépenses. En effet, cette méthode évite de faire appel à des télésecrétaires en interne. En d’autres termes, vous n’avez aucune charge à payer : salaire, charge sociale et contrainte administrative. Vous évitez également d’investir dans divers frais tels que les frais de formation. C’est donc la meilleure alternative pour diminuer les dépenses.

Aucun investissement technologique utile

Faire appel à un centre de relation client, c’est aussi éviter d’investir dans les matériels informatiques et dans les postes de bureau. En effet, un service de permanence téléphonique nécessite divers matériels tels que des ordinateurs, des casques, une connexion internet ainsi que des logiciels informatiques. Un centre d’appel médical à Madagascar dispose déjà de tous ces outils. Ce qui permet de réaliser encore une fois de l’économie.

Accès à des compétences précises

La gestion du service client est un métier qui exige une compétence à part entière. Par ailleurs, c’est le cœur de métier des centres d’appels. De ce fait, l’externalisation d’appels médicaux est fortement indiquée afin d’avoir des ressources adaptées pour gérer la prise de rendez-vous et la réception des messages. Chez Serenity par exemple, vous disposerez d’une équipe de télésecrétaires médicales dédiées à Madagascar qui maîtrisent parfaitement le domaine du télésecrétariat médical à distance.

Fidélisation client

Les patients recherchent avant tout un accueil téléphonique personnalisé, un délai d’attente réduit et une réponse satisfaisante. Une plateforme téléphonique de qualité peut répondre à ces critères. De ce fait, en choisissant d’externaliser vos opérations téléphoniques, vous augmentez la satisfaction de votre patientèle. Par conséquent, vous pouvez également acquérir de nouveaux clients. L’externalisation est donc la clé pour accroître vos revenus.

Amélioration de votre productivité

Comment l’externalisation d’appels médicaux peut-elle améliorer l’efficacité de votre cabinet ? La réponse est simple. En ayant une ligne téléphonique avec une secrétaire médicale, votre établissement ne manquera aucun appel de vos patients. De plus, grâce à une gestion de plannings médicaux optimisée, vos praticiens disposent beaucoup plus de temps pour les consultations et les visites.

Disponibilité de votre service

C’est le plus grand atout d’un service externalisé. Avant d’entamer une collaboration, vous devez passer par la phase de préparation. Dans cette étape, vous présentez vos attentes et les résultats attendus. Par la suite, votre partenaire vous propose une offre selon vos besoins. Dans ce cas, vous déterminez les services qui vous sont utiles. Par exemple, vous définissez les plages horaires de votre permanence téléphonique. Cela vous permet d’être plus disponible pour vos patients.

Relation de proximité avec vos patients

Un service client de qualité est un service qui met l’humain au centre de la relation client. Malgré l’ascension fulgurante de la prise de rendez-vous en ligne, les patients privilégient toujours le contact humain. C’est le rôle le plus important d’une télésecrétaire médicale à Madagascar. Elle offre un accueil chaleureux et met en confiance le patient. De plus, en externalisant la gestion téléphonique, vous pouvez aussi disposer d’un répondeur personnalisé.

Gestion optimisée des calendriers professionnels

Comme il a été évoqué plus haut, le télésecrétariat médical consiste également à gérer le calendrier professionnel. Une entreprise de télésecrétariat telle que Serenity propose une gestion de l’accueil téléphonique des patients couplée à une gestion d’agenda médical à Madagascar. Grâce à des outils spécifiques, nos télésecrétaires médicales mettent à jour facilement l’agenda professionnel des médecins. En outre, le télésecrétariat externalisé vous propose un service complet.

En résumé, l’externalisation d’appels médicaux ne se limite pas à une diminution des dépenses. C’est une solution qui permet d’augmenter l’efficacité de votre établissement de santé. Cela est possible grâce à l’expertise et à la qualité du service de votre prestataire. Êtes-vous maintenant prêt à externaliser à Madagascar ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités