Télésecrétariat externalisé à Madagascar : 03 critères clés

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Comment bien choisir son télésecrétariat à Madagascar ?

Aujourd’hui, de nombreux professionnels de santé se tournent vers le télésecrétariat externalisé à Madagascar. En effet, de nombreux prestataires basés dans ce pays sont spécialisés dans le domaine de l’externalisation des appels médicaux. Parmi ces acteurs, on peut citer : le télésecrétariat médical indépendant, les petites structures locales ainsi que les centres d’appels médicaux. Chaque organisation a ses propres spécificités. Votre choix dépend de vos besoins et vos attentes.

Néanmoins, on a constaté que les établissements de santé confient la gestion des appels médicaux à des entreprises en télésecrétariat comme un centre d’appel à Madagascar. La raison de cet engouement est que cette structure propose un meilleur rapport qualité/prix. L’externalisation est donc une solution pratique et peu coûteuse. Toutefois, la réussite de cette activité dépend grandement du prestataire choisi. De plus, l’image du cabinet est en jeu.

De ce fait, comment faire pour trouver un bon service de télésecrétariat médical à Madagascar ? Voici quelques conseils à suivre.

Connaître vos besoins

La première étape avant de contacter un service de permanence téléphonique est d’identifier les besoins de votre établissement. Pour commencer, vous devez connaître les services que vous souhaitez externaliser. En effet, le télésecrétariat médical englobe une multitude de fonctions. De ce fait, vous devez prioriser les tâches qui ne vous rapportent pas de valeur ajoutée.

De plus, vous devez également choisir entre une externalisation totale ou partielle. En guise d’exemple, vous pouvez choisir d’externaliser uniquement la gestion des plannings médicaux à Madagascar ou alors les appels entrants. Autrement dit, ce sera la gestion complète de votre cabinet médical qui sera confiée à votre prestataire.télésecrétariat médical-télésecrétariat externalisé à Madagascar-serenity

Télésecrétariat externalisé à Madagascar : évaluer la qualité de service

Avec le nombre de centres d’appels à Madagascar, vous ne savez plus vers qui se tourner. Pour vous faire gagner du temps, vous devez connaître un critère essentiel. Il s’agit de la qualité de services. En effet, même si les prestations sont similaires, la qualité ne se ressemble pas. Le télésecrétariat médical se base sur plusieurs critères de performance. Voici quelques indicateurs que vous pouvez utiliser pour évaluer la prestation de votre prestataire :

  • Le temps du décroché et le temps d’attente
  • La disponibilité du télésecrétariat
  • La compétence de l’équipe de télésecrétaires médicales dédiées
  • Le respect des consignes
  • La qualité de la prise en charge des demandes des patients
  • Le tarif du service externalisé
  • La flexibilité du secrétariat téléphonique

Télésecrétariat externalisé à Madagascar : vérifier les compétences du professionnel

Le dernier critère d’évaluation est le plus important à retenir. En effet, il est crucial de connaître les compétences du professionnel. Pour ce faire, vous pouvez entamer une phase de test avant de conclure la collaboration. En effet, il faut savoir que le télésecrétariat médical est le premier contact du patient avec votre cabinet.

De ce fait, il est nécessaire que l’entreprise de télésecrétariat soit à la hauteur de vos exigences. Ainsi, vous pouvez par exemple vérifier le sens du relationnel de vos télésecrétaires médicales à Madagascar comme :

  • La capacité d’écoute
  • Les connaissances de l’environnement médical
  • La maîtrise de la communication orale (débit, ton, maîtrise de la langue)
  • La maîtrise des logiciels utilisés (outils de prise de rendez-vous)

 

Pour conclure, il faut choisir un télésecrétariat externalisé à Madagascar qui connaît parfaitement son métier. Le prestataire doit proposer des services innovants pour satisfaire vos patients et atteindre vos objectifs. De ce fait, si vous désirez offrir un service de qualité à votre patientèle, vous pouvez faire appel à Serenity.

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