Télésecrétariat externalisé à Madagascar : 03 critères clés

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Télésecrétariat externalisé à Madagascar : comment choisir le bon prestataire ?

Aujourd’hui, de nombreux professionnels de santé se tournent vers le télésecrétariat externalisé à Madagascar. En effet, de multiples prestataires basés dans ce pays sont spécialisés dans le domaine de l’externalisation des appels médicaux. Parmi ces acteurs, on peut citer : le télésecrétariat médical indépendant, les petites structures locales ainsi que les centres d’appels médicaux. Chaque organisation a ses propres spécificités.

Néanmoins, on a constaté que les établissements de santé confient la gestion des appels médicaux à des entreprises en télésecrétariat comme un centre d’appel à Madagascar. La raison de cet engouement est que cette structure propose un meilleur rapport qualité/prix. L’externalisation est donc une solution pratique et peu coûteuse. Toutefois, la réussite de cette activité dépend grandement du prestataire choisi.

De ce fait, comment faire pour trouver un bon service de télésecrétariat médical à Madagascar ? Voici quelques conseils à suivre.

un stéthoscope sur un fiche patient avec un les mains du médecin sur un ordinateur en arrière-plan-télésecrétariat externalisé à Madagascar-Serenity

Télésecrétariat externalisé à Madagascar : définissez vos impératifs

Avant de choisir le prestataire en secrétariat téléphonique à distance, il convient de définir vos besoins au préalable. Qu’est-ce que vous recherchez ? Quelles tâches souhaitez-vous déléguer ? Ces questionnaires vous aideront à choisir le service adéquat en plus des critères que vous avez imposés. Généralement, il s’agit du traitement des appels entrants, du rappel des patients, de la mise-à-jour des fichiers et la prise en charge des tâches administratives.

En fonction de vos habitudes de travail, vous avez la possibilité de confier la totalité ou juste une partie de votre secrétariat téléphonique médical. Pour ce faire, vous devriez considérer la flexibilité du service ainsi que l’offre proposée. Avez-vous besoin d’une télésecrétaire médicale qui travaille pendant votre absence ? Avez-vous besoin d’une prestation à temps plein ou à temps partiel ? Saura-t-elle gérer les urgences et les évènements imprévus ?

L’envergure de la structure

Lorsque vous choisissez d’opter pour le secrétariat médical externalisé, vous avez 3 options en ce qui concerne la taille de la structure fournisseur :

  • Des télésecrétaires indépendants : travaillant seuls, leur prestation est assez limitée. Toutefois, ils sont en mesure d’appliquer avec rigueur les directives attribuées.
  • Des petites agences locales : ces centres disposent d’une équipe réduite, par rapport à ceux qui travaillent dans un centre d’appel. Toutefois, leur effectif est suffisant pour conseiller et orienter convenablement les patients.
  • Les centres d’appels médicaux : à la différence des structures précédentes, les centres d’appels possèdent une capacité importante de télésecrétaires médicales. De ce fait, ils seront en mesure de proposer des services sur des plages horaires larges.

Évaluation des services médicaux. Femme médecin méconnaissable tenant une tablette numérique avec des icônes cinq étoiles-télésecrétariat externalisé à Madagascar-Serenity

Télésecrétariat externalisé à Madagascar : évaluer la qualité de service

Avec le nombre d’entreprise de télésecrétariat à Madagascar, vous ne savez plus vers qui se tourner. Pour vous faire gagner du temps, vous devez connaître un critère essentiel. Il s’agit de la qualité de service. En effet, même si les prestations sont similaires, la qualité ne se ressemble pas. Le télésecrétariat médical se base sur plusieurs critères de performance. Voici quelques indicateurs que vous pouvez utiliser pour évaluer la prestation de votre prestataire :

  • Le temps du décroché et le temps d’attente
  • La disponibilité du télésecrétariat
  • La compétence de l’équipe de télésecrétaires médicales dédiées
  • Le respect des consignes
  • La qualité de la prise en charge des demandes des patients
  • Le tarif du service externalisé
  • La flexibilité du secrétariat téléphonique

 

Pour conclure, il faut choisir un télésecrétariat externalisé à Madagascar qui connaît parfaitement son métier. Le prestataire doit proposer des services innovants pour satisfaire vos patients et atteindre vos objectifs. De ce fait, si vous désirez offrir un service de qualité à votre patientèle, vous pouvez faire appel à Serenity.

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