Service de permanence téléphonique médicale : une valeur sûre

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Pourquoi votre cabinet médical doit-il avoir une permanence téléphonique ?

Dans le secteur médical, il est désormais possible d’externaliser certaines activités chronophages et répétitives. Grâce à un service de permanence téléphonique médicale, votre établissement peut répondre efficacement aux demandes de votre patientèle. Ainsi, lorsque des patients appellent votre cabinet, ils ne vont plus tomber sur une ligne encombrée. De plus, aucun appel ne sera perdu, car vous avez une équipe dédiée qui reste disponible à des heures flexibles.

Par ailleurs, dans ce contexte, c’est la télésecrétaire médicale qui se trouve en première ligne pour interagir avec vos patients. Elle occupe plusieurs fonctions dans ce service. Outre la prise en charge des appels, elle gère quotidiennement les agendas de vos médecins. Elle effectue également un transfert des appels urgents et réceptionne les consignes de vos praticiens.

De ce fait, choisir un service de permanence téléphonique médicale assure une bonne gestion de votre secrétariat. Mais est-ce que ce service est-il suffisant ?

Comment fonctionne le service de permanence téléphonique médicale ?

Le service de permanence téléphonique médicale est l’externalisation des appels médicaux et de toutes les tâches de secrétariat. Grâce à cela, vous n’avez pas à employer à temps plein une secrétaire en interne. En plus des avantages financiers que cela procure, vous bénéficiez également de l’expertise d’un professionnel dans ce domaine. Par ailleurs, il existe deux types de télésecrétariat médical. D’une part, vous avez la télésecrétaire indépendante.

Elle travaille en tant que freelance et effectue son activité depuis son domicile. Puis, vous avez le centre d’appels dédié aux professionnels de santé. Généralement, un cabinet médical fait appel aux services d’un call center, car celui-ci peut gérer un plus grand projet. Par ailleurs, pour diminuer encore plus les coûts, l’externalisation se fait auprès d’un centre d’appels médical offshore. C’est pourquoi, des établissements de santé français optent pour une externalisation à Madagascar.

Complétez votre accueil patient !

Aujourd’hui, de nombreux établissements de santé utilisent quotidiennement l’agenda en ligne doctolib. Et pour cause ? C’est un outil performant qui facilite les tâches des secrétaires médicales. En effet, cette plateforme de prise de rendez-vous en ligne ne s’adresse pas uniquement aux patients. Grâce à son utilisation, vous pouvez développer en toute tranquillité votre cabinet, car vous avez une meilleure visibilité en ligne.

Cependant, si vous souhaitez proposer une meilleure expérience à vos patients, vous devez également offrir un accueil téléphonique de qualité. Pour ce faire, il faut intégrer un service de permanence téléphonique médicale. En effet, les patients restent nombreux à utiliser le contact téléphonique pour joindre votre cabinet. De ce fait, il ne faut pas le laisser de côté. Pour accompagner vos patients, l’idéal est de combiner ces deux solutions : le télésecrétariat médical et l’outil numérique doctolib.

En somme, le télésecrétariat externalisé peut gérer les consultations en ligne et répondre aux appels de vos patients. Vous pouvez faire appel à ce service en permanence, en cas de débordement d’activité, en période creuse. Bref, il est tout à fait compatible avec les besoins de votre cabinet médical.

Évaluer ce post
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités

Actualités populaires