Secrétariat médical téléphonique : à qui s’adresse cette solution ?

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Secrétariat médical téléphonique : à la portée de tous les établissements de santé        

Le secrétariat médical téléphonique est de plus en plus pratiqué par les professionnels de santé. En effet, médecins généralistes, spécialistes, kinésithérapeute, chirurgien… tous peuvent profiter de ce service. De quoi s’agit-il ? C’est un processus qui consiste à déléguer le secrétariat téléphonique à une secrétaire médicale dédiée. Il a comme avantages de vous accorder plus de temps pour vous recentrer sur votre travail, d’offrir un service de qualité à vos patients, et d’assurer la gestion de votre planning.

En fonction de vos besoins, deux solutions d’externalisation de secrétariat médical téléphonique s’offrent à vous : déléguer la tâche à une télésecrétaire indépendante, ou solliciter les services d’un centre d’appel médical. De nombreux établissements médicaux ont recours à ce second choix. Non seulement, ils peuvent traiter plus d’appels, mais ils sont également aptes à diriger des projets plus complexes.

En ayant une aussi grande importance, à qui cette solution s’adresse-t-elle ? Quels sont les avantages de faire appel à un centre d’expertise en télésecrétariat médical à Madagascar ?

L’organisation du secrétariat médical téléphonique

Un service de qualité pour les professionnels de santé

Une télésecrétaire médicale expérimentée tient une place primordiale au sein de votre établissement de santé. En effet, elle est le pivot de votre relation client. Elle ne s’assure pas uniquement de fluidifier votre activité. Elle perfectionne l’accueil des patients, optimise les plannings et augmente le nombre des rendez-vous. À part sa disponibilité, son professionnalisme confère à une réduction des temps d’attente sur un horaire de travail beaucoup plus étendu. La patientèle en sera satisfaite.

 Le fonctionnement du processus 

Généralement, le secrétariat médical téléphonique se traduit par la permanence téléphonique. Le service vise effectivement à gérer efficacement les appels entrants, et de répondre aux sollicitations des patients. De plus, cette fonction permet à votre cabinet de rester joignable et opérationnelle à tout moment. Et par-dessus le marché, le service sera au top : un accueil téléphonique sur-mesure, traitement des appels selon les consignes, etc. Bref, la maîtrise de la gestion complète du cabinet médical.

Les services inclus dans le secrétariat médical téléphonique

Le secrétariat médical téléphonique prend en charge toutes les opérations, ayant un rapport avec la relation client. En effet, cette prise en charge va de la réception des appels, jusqu’à la prise de rendez-vous. Pour ce faire, les praticiens établissent des consignes claires et précises. C’est le rôle de la secrétaire médicale dédiée d’appliquer les procédures nécessaires, suivant ces consignes en question. Vous aurez droit à un planning bien organisé, et une relation client bien entretenue.un microcasque et un téléphone fixe-secrétariat médical téléphonique-serenity

Qui a besoin de ce service ?

Le secrétariat médical téléphonique pour les maisons de santé

On retrouve dans une maison de santé, plusieurs professionnels. Certes, ils travaillent dans différents domaines d’études, mais partagent le même projet de santé. D’une manière générale, le secrétariat médical téléphonique intervient au niveau de la prise en charge des patients et du traitement des urgences. Mais le télésecrétariat externalisé peut en offrir beaucoup plus, notamment de la gestion d’agenda médical en ligne, ou la gestion de la relation client sur une plage horaire étendue.

Le secrétariat médical téléphonique pour les cliniques

Les médecins exercent leurs activités libérales dans une clinique. De ce fait, le développement de son activité dépend grandement de ses chiffres d’affaires. Dans ce genre d’activité, la relation client est d’une importance capitale, étant donné que ce chiffre d’affaires est en jeu. Ainsi, une bonne gestion de client médical s’impose. Tout comme la qualité des soins, la qualité de l’accueil téléphonique médical influence beaucoup les patients. Il vaut mieux le confier à un professionnel.

Le secrétariat médical téléphonique pour les cabinets médicaux

Dans le cas des cabinets médicaux, l’externalisation du secrétariat téléphonique médical a pour but de renforcer le secrétariat interne. En effet, les prestataires externes ont plus de capacité à prendre en charge rapidement la demande des clients. Pour ce faire, les télésecrétaires médicales utilisent des outils atypiques pour secrétariat médical téléphonique en ligne. En somme, c’est une solution plus pratique et plus économique pour ce genre d’établissement.

image représentante d'une salle d'attente d'un établissement médical-secrétariat médical téléphonique-serenity

Pourquoi les établissements médicaux externalisent ce service ?  

Gain de temps et de productivité

Tous les acteurs du monde médical sont libres d’externaliser son secrétariat médical téléphonique. Le processus a effectivement l’atout de vous faire gagner du temps et d’efficacité. Et puis, l’établissement de votre planning, ainsi que la simplification de votre organisation vous amèneront à vous focaliser sur votre mission principale. Dans tous les cas, une télésecrétaire médicale dédiée fera tous les travaux pour vous. Le développement de votre activité est garanti.

Profit d’un outil professionnel et moderne             

En se basant sur ce profit, faire appel à un centre de contact client tel que Serenity, promet une qualité affirmée. En effet, cette plateforme téléphonique utilise des équipements et des outils technologiques pour améliorer leur efficacité. Dans le cas où vous n’avez pas le budget requis pour en disposer, se lancer dans la gestion de planning médical externalisé est la solution. En effet, ces outils sont déjà inclus dans les prestations du call center à Madagascar.

Amélioration de l’image

Une télésecrétaire médicale expérimentée suit une formation spécifique avant d’être opérationnelle. Cette formation ne concerne pas uniquement les fondamentaux de la relation client, mais aussi, tous les aspects essentiels du métier. De cette manière, le prestataire externe sera en mesure de proposer des services de qualité et adéquats aux demandes des patients. Le service va contribuer à la qualité de l’image de votre établissement.

Bref, la présence du secrétariat médical téléphonique au sein de votre établissement est une fonction technique et relationnelle à la fois. Collaborer avec des professionnels d’un centre d’appels médical comme Serenity, vous donnera une garantie sur l’efficacité de votre stratégie.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités

stupids bukkake amateur sex videos in hotels