Planning médical externalisé : pour quelles raisons ?

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

L’externalisation : pour une gestion optimale de votre planning médical

Comme toutes les entreprises, vous souhaitez gagner en productivité et augmenter le nombre de vos patients dans votre structure médicale. Pour y arriver, vous devez vous concentrer sur les idées innovantes qui pourront développer la notoriété et le professionnalisme de votre établissement. Cela ne peut se faire si vous êtes constamment dérangés par les appels téléphoniques des patients. Pour remédier à cela, une solution s’offre à vous : externaliser le service téléphonique.

Grâce à cette alternative, des professionnels prendront en charge à votre place la réception téléphonique et la prise de rendez-vous de votre cabinet. Cela vous permettra de gagner du temps sur les tâches plus importantes que l’administratif. Un planning médical externalisé vous offre la possibilité d’améliorer le système organisationnel au sein de votre cabinet.

Les raisons de confier la gestion de son agenda médical sont nombreuses. Outre le gain de temps, elle offre une myriade d’avantages aux établissements médicaux.

Planning médical externalisé : pour qui et pourquoi ?

Le développement des TIC a remplacé toutes les méthodes de travail par des nouveaux systèmes plus performants. La prise de note sur papier n’est plus à l’ère du temps, car désormais on utilise des outils technologiques adaptés pour planifier un agenda à distance.

Planning médical externalisé : pour qui ?

La gestion d’un planning médical peut être un véritable casse-tête. C’est pourquoi, il est nécessaire de s’appuyer sur une aide externe. Généralement, dans le domaine de la santé, les différents établissements médicaux sont conquis par la solution d’externalisation. Ces sociétés médicales sont des cabinets médicaux, des maisons de santé ou encore des cliniques.

Planning médical externalisé : pourquoi ?

L’avantage de recourir à un prestataire est qu’il propose une solution de gestion de planning facile et efficace. En plus d’une main d’œuvre qualifiée, il utilise des outils de planification pour les cabinets médicaux. Ces logiciels offrent un réel confort de travail pour son utilisateur et tous les professionnels de santé.agenda-planning médical externalisé-serenity

Comment externaliser le planning médical ?

Même si la gestion du planning médical est une tâche répétitive, elle nécessite tout de même une certaine compétence. Peu importe la taille de votre structure, l’externalisation est la meilleure des solutions. Cependant, avant de franchir le pas, il faut trouver le prestataire avec qui vous allez entamer une collaboration. Le choix du prestataire est crucial, car la réussite ou l’échec du projet dépend entièrement de cette entreprise.

Ensuite, il faut préparer en amont le budget que vous allez utiliser. Les services proposés sont présentés sous forme de package. Ainsi, vous aurez l’embarras du choix pour trouver l’offre qui vous convient. De plus, les tarifs sont différents selon la destination choisie. Par exemple, un télésecrétariat externalisé à Madagascar coûte moins cher qu’une externalisation au Maroc. Un coût réduit pour une meilleure qualité de service.

Pour résumer, de nombreuses structures médicales optent pour une externalisation de la gestion de leur planning. Cela peut se faire grâce à la digitalisation des tâches administratives. Afin de mener à bien un tel projet, pourquoi ne pas faire appel à un centre d’expertise tel que Serenity ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités