L’importance d’une gestion de client médical à Madagascar

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Les principes d’une bonne gestion de client médical à Madagascar

Assurer une meilleure gestion de client médical à Madagascar est une mission clé pour votre établissement de santé. En effet, aucune entreprise ne peut se développer efficacement sans ses clients. Tout ce que les professionnels de santé entretiennent en tant qu’entreprise vise à préserver et à fidéliser chacun de ses patients actuels et en acquérir de nouveaux. Bref, en tant qu’unité de soin, vous voulez paraître comme un partenaire de confiance pour prendre en charge la santé de chacun de vos patients. La création d’une patientèle fidèle sera à la clé.

Une bonne relation avec la patientèle découle d’une expérience client. Généralement, la réussite de cette expérience repose sur la capacité des professionnels de santé à dépasser les attentes des patients. Bref, cette satisfaction doit être le centre de votre stratégie, tout simplement parce que les patients se trouvent au centre de votre activité.

Comment procéder ? Comment adopter une stratégie de gestion de client médical assurant la qualité de l’expérience et le sens du profit ? Cet article vous donnera de plus amples détails.

 

Médecin mettant et empilant un cube de bloc de bois qui imprime des soins de santé à l'écran et des icônes médicales pour un concept de santé et de bien-être-gestion de client médical à Madagascar-Serenity

Gestion de client médical à Madagascar : soyez réactif auprès de vos patients

La santé est délicate. C’est la raison pour laquelle les patients ont besoin d’être rassurés lorsqu’ils décident d’appeler votre cabinet médical. Ils souhaitent être pris en charge correctement et obtenir toutes les informations dont ils ont besoin. De ce fait, il est important que vous soyez présent dès leur premier appel, grâce à la télésecrétaire médicale dédiée. Elle s’assurera de fournir un service client de qualité.

Tout d’abord, réduisez l’anxiété de vos patients en diminuant le temps d’attente. Il est capital que la personne chargée de cette réception  prenne en charge les patients de manière fluide et rapide. Ensuite, il faut être réactif et efficace pour répondre à leurs demandes. L’important est d’authentifier l’expérience du patient. Cela les inciterait à revenir vers votre établissement la prochaine fois.

Gestion de client médical à Madagascar : personnalisez chaque échange avec les patients

Si vous en avez la possibilité, essayez de personnaliser la communication avec vos patients. La meilleure manière d’y parvenir est de bien connaître chacun d’eux. Lorsque le standard téléphonique interagit avec eux , il est primordial de se souvenir de leurs noms, ainsi que de leurs précédentes consultations. L’essentiel, c’est que le patient se sente proche de vous.

L’utilisation d’un outil CRM de gestion de relation client est fortement souhaitée. Ce dernier vous permet de mieux suivre vos patients, et d’y adapter la fréquence de leurs communications. De ce fait, quel que soit leur âge, ou le stade de vie auquel il se trouve, vous serez en mesure de répondre de manière adéquate à leurs besoins.

 

stéthoscope et hommes de papier sur la table-gestionde client médical à Madagascar-Serenity

L’importance de l’approche omnicanale

Lorsque le patient souhaite vous appeler, il ne veut pas perdre beaucoup de temps. En effet, il a un problème avec sa santé, il souhaite avoir une réponse immédiate. De ce fait, il peut avoir recours à divers canaux pour vous joindre. Ce qui vous amène à développer une approche omnicanale pouvant les répondre sur différents canaux.

Par exemple, un patient appelle par téléphone pour expliquer son problème, puis utilise une application mobile pour la prise de rendez-vous avec le praticien. Lorsqu’il arrive au cabinet, et est reçu par la secrétaire médicale  en interne, il ne doit plus ré-exprimer ses problèmes. Ainsi, il est primordial que le cabinet utilise des outils CRM.

Serenity pour une meilleure gestion de client médical à Madagascar

La gestion de client médical à Madagascar ne consiste pas simplement à entamer des tâches administratives, mais englobe surtout une valorisation de la relation humaine. En d’autres termes, il est nécessaire de prêter une attention particulière aux patients afin que ces derniers se sentent considérés et surtout compris. D’où l’intérêt de faire appel à un télésecrétariat médical.

Les secrétaires téléphoniques médicales s’assurent que les bases de la relation patient sont solides. Elles sont les intermédiaires entre la structure médicale et ses patients. Un patient satisfait aura un comportement positif vis-à-vis de l’établissement. Par conséquent, le personnel médical peut se concentrer sur leurs activités principales.

 

Le mot CRM avec une règle de mesure-gestion client médical à Madagascar-Serenity

 

Dans le domaine de la santé plus qu’ailleurs, le service client se doit d’être efficace pour le succès de l’entreprise médicale. De ce fait, si vous êtes une maison de santé, une clinique, ou un cabinet médical, vous devez soigner la relation patient pour la prospérité de votre établissement.

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