L’importance d’une gestion de client médical à Madagascar

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Les principes de la gestion de client médical à Madagascar

Dans le secteur médical, le patient se trouve au cœur de toutes les préoccupations. Même si la qualité des soins favorise la réputation d’un établissement médical. Le patient reste tout de même l’élément principal qui garantit la viabilité d’une structure. En effet, un établissement médical n’a aucune raison d’être sans ses patients. Ces derniers portent désormais le statut de « client ». De ce fait, il est primordial d’établir une bonne gestion de relation client. Cela permet non seulement de fidéliser la patientèle, mais également d’améliorer l’image de l’entreprise.

Les professionnels de santé ont adopté une stratégie efficace pour développer la relation avec leur patientèle en transférant la gestion de client médical à Madagascar. Ce processus permet de générer des impacts positifs sur le conditionnement du niveau de satisfaction des patients. La qualité de l’accueil et l’attitude des télésecrétaires sont les facteurs clés pour garantir le bon fonctionnement de votre cabinet.

C’est pourquoi, il est important de privilégier la réussite de l’expérience client, en d’autres termes l’expérience du patient. Pour ce faire, il faut se tourner vers des experts dans le domaine à l’instar des centres d’appel.

Gestion de client médical : définitions

D’un côté, la gestion de la relation client, de son origine anglaise CRM (Customer Relationship Management) consiste à mettre en place des stratégies impliquant les interactions avec le client. Elle a pour but de fidéliser et acquérir de nouveaux clients pour une entreprise. Une relation client optimisée est un facteur majeur dans l’organisation et la croissance d’une entreprise.

Il s’agit de l’ensemble des tâches à effectuer pour entretenir une relation bénéfique entre l’entreprise médicale et ses patients. Chaque fois qu’un patient contacte un cabinet médical, il attend à ce que son interlocuteur lui réserve un bon accueil. Souvent, ce premier entretien se passe par téléphone lorsque le patient prend rendez-vous pour une consultation ou lorsqu’il souhaite juste s’informer sur un sujet. Généralement, le centre d’appels s’occupe de cette tâche.

réunion de groupe-gestion de client médical à Madagascar-serenit

Les étapes à suivre pour réussir la gestion de client médical à Madagascar

  • Définir une stratégie pertinente

Il s’agit d’instaurer un processus qui permet de garantir la satisfaction des patients dès leur premier contact avec l’entreprise médicale. La solution est de mettre en place une équipe de télésecrétaires médicales expérimentées qui seront en charge de gérer au premier niveau la gestion de la relation patient.

  • Mettre en place des outils CRM

Pour gérer de façon efficace la gestion de relation client, il est primordial d’utiliser des logiciels CRM. Les secrétaires téléphoniques utilisent des outils spécifiques pour traiter les données des patients. Ces logiciels sont utiles pour la gestion des agendas des médecins et le traitement des appels des patients.

  • Personnaliser les échanges avec les patients

Il est primordial de personnaliser la communication avec les patients. Cela permet de se démarquer de la concurrence et d’attirer de futurs clients pour le cabinet. L’accueil téléphonique médical doit refléter la bienveillance et aspirer la confiance aux patients.

Un télésecrétariat médical de confiance

La gestion relation patient ne consiste pas simplement à entamer des tâches administratives, mais englobe surtout une valorisation de la relation humaine. En d’autres termes, il est nécessaire de prêter une attention particulière aux patients afin que ces derniers se sentent considérés et surtout compris. D’où l’intérêt de faire appel à un télésecrétariat médical.

Les secrétaires téléphoniques médicales s’assurent que les bases de la relation patient sont solides. Elles sont les intermédiaires entre la structure médicale et ses patients. Un patient satisfait aura un comportement positif vis-à-vis de l’établissement. Par conséquent, le personnel médical peut se concentrer sur leurs activités principales.

Dans le domaine de la santé plus qu’ailleurs, le service client se doit d’être efficace pour le succès de l’entreprise médicale. De ce fait, si vous êtes une maison de santé, une clinique, ou un cabinet médical, vous devez soigner la relation patient pour la prospérité de votre établissement.

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