Externalisation du secrétariat téléphonique médical à Madagascar

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Tour d’horizon sur l’externalisation du secrétariat téléphonique à Madagascar

Au cours de ces dernières années, l’externalisation du secrétariat téléphonique médical à Madagascar gagne de plus en plus de popularité auprès des praticiens français. En effet, le pays est devenu une destination d’externalisation avec le temps et les avancées technologiques. Par la suite, ce développement a permis la croissance de ces activités. Si auparavant l’externalisation n’était cantonnée qu’aux activités de dématérialisation, elles s’étendent actuellement aux centres d’appels et aux BPO.

Le secteur médical bénéficie également des avantages de cette externalisation. Le secrétariat classique devient aujourd’hui le télésecrétariat externalisé. Les missions varient en fonction des attentes du praticien qui y fait appel. Assuré par une télésecrétaire médicale, le processus assure généralement trois principales missions : la gestion des appels  entrants, la gestion des agendas de consultation, et la prise des rendez-vous médicaux.

Pourquoi faut-il se tourner vers Madagascar pour externaliser son télésecrétariat médical ? En termes d’outsourcing, quels sont les piliers sur lesquels se reposent les potentiels malgaches ? 

un vieux téléphone rouge-externalisation du secrétariat téléphonique médical à Madagascar-Serenity

Les avantages de l’externalisation du secrétariat téléphonique médical à Madagascar

Une main d’œuvre qualifié et abordable

De nombreuses entreprises sont motivées à externaliser leurs services web à Madagascar grâce à ses avantages considérables en termes de ressources humaines. En effet, les compétences des malgaches sont équivalentes à la qualité qui répond aux exigences des donneurs d’ordres français, alors qu’elles sont 3 fois moins chères.. Ainsi, recourir à un télésecrétariat médical à Madagascar s’annonce être prometteuse.

Un décalage horaire propice

Ce décalage horaire est également un réel atout en termes de flexibilité. En effet, il n’y a qu’une heure de différence entre Madagascar et La France en été, et deux heures en hiver. Cet avantage simplifie la communication entre les clients donneurs d’ordre et les prestataires. Ainsi, certaines sociétés sont libres de proposer des plages horaires plus flexibles selon les besoins spécifiques des professionnels de santé.

Des infrastructures de télécommunication à la pointe de la technologie

Cela fait plus de 20 ans que les activités d’outsourcing se sont considérablement développées à Madagascar. Cette progression a été renforcée grâce aux investissements en matière d’infrastructures technologiques dans le domaine de la télécommunication. Actuellement, le pays bénéficie d’une connexion haut-débit grâce à la fibre optique.

un téléphone fixe sur un bureau avec un laptop et des outils de bureau-externalisation du secrétariat téléphonique à Madagascar-Serenity

Externalisation du secrétariat téléphonique médical à Madagascar : comment s’y prendre ? 

L’importance du choix du prestataire

Une externalisation du secrétariat téléphonique médical à Madagascar est un choix innovant pour votre établissement de santé. Toutefois, vous devez rester attentif lorsque vous choisissez l’entreprise avec laquelle vous allez travailler. Les qualités et les compétences des prestataires sont capitales pour garantir la réussite de votre projet.

La mise en place des directives

Afin de s’assurer que la collaboration puisse bien se passer, les praticiens devront mettre en place un cahier de charge bien défini, que la télésecrétaire médicale doit suivre à la lettre. De cette manière, l’entreprise de secrétariat médical à distance n’aura aucun mal à atteindre les objectifs imposés, ainsi que les indicateurs de qualité à suivre.

Externalisation du secrétariat téléphonique médical à Madagascar : travaillez avec Serenity

Pour toutes ces raisons, il est préférable de recourir aux services d’un centre d’expertise en télésecrétariat médical tel que Serenity. En effet, ces centres sont dotés d’une grande expérience dans le domaine du télésecrétariat externalisé qui saura répondre à vos exigences et vous offrira un service de qualité.

En somme, l’externalisation à Madagascar est une alternative qui permet à votre cabinet d’être compétitif sur le marché. La condition sine qua non de la réussite de votre projet dépend de votre choix de prestataire. Pour cela, faites appel à notre service, nous vous garantissons une prestation à la hauteur de vos attentes.

Évaluer ce post
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités

Actualités populaires