Acquisition de nouveaux clients : 03 astuces pour les professionnels de santé

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Comment développer la patientèle dans un cabinet médical ?

L’acquisition de nouveaux clients est un défi auquel tous les cabinets médicaux doivent faire face. Avec autant d’établissements médicaux, il faut savoir se démarquer de la concurrence. Mais avant d’attirer de nouveaux patients, il faut déjà savoir fidéliser les clients existants. En effet, le succès d’un cabinet dépend de sa faculté à retenir et à développer sa patientèle. Pour cela, la solution est d’externaliser la relation client. Cela permet aux praticiens de se focaliser ou d’améliorer sur le parcours de soin des patients.

De plus, avec le développement des nouvelles technologies, les habitudes des patients ont totalement changé. De ce fait, il faut offrir des services adaptés à ces changements. Vous devez donc savoir anticiper les besoins de vos clients afin de les satisfaire par la suite. En effet, un patient satisfait est votre ambassadeur. Il parlera de son expérience à son entourage. Ce qui permet à votre cabinet d’avoir plus de visibilité auprès d’autres potentiels futurs patients.

Pour pouvoir augmenter la patientèle, il faut trois facteurs clés. Dans cet article, vous allez découvrir comment obtenir de nouveaux patients durant l’étape de la prise de rendez-vous.

Fidéliser pour pouvoir acquérir de nouveaux patients

Nous avons parlé précédemment de l’importance de la fidélisation client. En effet, un client fidèle garantit la stabilité et la pérennité de votre activité. Il faut donc maintenir une bonne qualité de service. Sachez que même si vos médecins ont une très bonne réputation, vous risquez de perdre vos patients s’ils doivent attendre pendant des semaines avant d’obtenir leur rendez-vous.

De ce fait, voici quelques astuces pour réduire les délais d’attente. Tout d’abord, il est nécessaire d’avoir un service de permanence téléphonique. Ainsi, vous évitez les appels en absence. Ensuite, le point le plus important est d’avoir un service client de qualité. Pour cela, vous pouvez faire appel à un centre d’appel médical à Madagascar.satisfaction client-acquisition de nouveaux clients-serenity

Acquisition de nouveaux clients : offrir une bonne impression

Un patient honorera son premier rendez-vous lorsqu’il aura une bonne impression sur votre cabinet. Dans un premier temps, il va contacter votre établissement. De ce fait, la personne qui reçoit son appel doit être aimable et chaleureuse tout restant professionnel. En l’occurrence, c’est la télésecrétaire médicale qui tient ce rôle.

Ce premier contact est l’image donnée de votre établissement. Il faut donc entretenir une bonne relation avec vos patients pour offrir une image positive de votre cabinet médical. Ensuite, il faut également utiliser des outils CRM (Customer Relationship Management) de gestion client. Cela permet d’avoir un dossier patient complet. Ainsi, votre équipe gagne en efficacité et la communication est plus rapide.

La prise de rendez-vous en ligne pour plus de visibilité sur le marché

Pour développer votre patientèle, vous devez moderniser votre système en utilisant les outils disponibles sur internet. Ainsi, vous adaptez votre service en fonction des nouvelles tendances. Actuellement, les patients utilisent la prise de rendez-vous en ligne. C’est une méthode à la fois simple, pratique et économique.

De ce fait, il faut penser à utiliser une plateforme de prise de rendez-vous médical telle que doctolib, maiia, ou callibri. Toutefois, il est toujours important de garder le contact humain à travers le secrétariat téléphonique. Pour ce faire, vous pouvez par exemple externaliser votre accueil téléphonique à Madagascar.

Tels sont nos conseils pour favoriser une expérience client positive. Ces astuces peuvent vous aider à améliorer l’image de votre cabinet médical. Ainsi, vous aurez plus de patients. Toutefois, sachez qu’il existe d’autres stratégies pour développer encore plus votre activité.

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