Acquisition de nouveaux clients : 03 astuces pour les professionnels de santé

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Comment et pourquoi développer la patientèle dans un cabinet médical ?

L’acquisition de nouveaux clients est un défi auquel tous les cabinets médicaux doivent faire face. Avec le nombre d’établissements médicaux présents sur le marché, il faut savoir se démarquer de la concurrence. Mais avant d’attirer de nouveaux clients, il faut déjà savoir fidéliser les clients existants. En effet, le succès d’un cabinet dépend de sa faculté à retenir et à développer sa patientèle. Pour cela, la solution est d’externaliser la relation client. Cela permet aux praticiens de se focaliser ou d’améliorer sur le parcours de soin des patients.

De plus, avec le développement des nouvelles technologies, les habitudes des patients ont totalement changé. De ce fait, il faut offrir des services adaptés à ces changements. Vous devez donc savoir anticiper les besoins de vos clients afin de les satisfaire par la suite. En effet, un patient satisfait est votre ambassadeur. Il parlera de son expérience à son entourage. Ce qui permet à votre cabinet d’avoir plus de visibilité auprès d’autres potentiels futurs patients.

Pour pouvoir augmenter la patientèle, il faut trois facteurs clés. Dans cet article, vous allez découvrir comment obtenir de nouveaux patients durant l’étape de la prise de rendez-vous.

Pourquoi l’acquisition de nouveaux clients est-elle importante ?

L’acquisition de nouveaux clients est très importante pour les établissements de santé, dans la mesure où elle aide à développer son activité et à susciter la fidélité des patients. En effet, la rude concurrence actuellement sur le marché engage chaque établissement de santé à rester dans la course grâce à un service à la clientèle impeccable. De ce fait, une acquisition régulière vous permettra de tenir face à l’évolution du marché.

Par ailleurs, l’acquisition de nouveaux patients est essentielle dans la mesure où elle :

  • Fidélise les patients déjà existants
  • Offre une bonne image de votre établissement de santé auprès de la patientèle
  • Améliore la visibilité de votre cabinet médical sur le marché

des papiers coloriés collés sur un mûr formant le mot "MARKETING" - acquisition de nouveaux clients - Serenity

Fidéliser pour pouvoir acquérir de nouveaux clients

Nous avons parlé précédemment de l’importance de la fidélisation client. En effet, un client fidèle garantit la stabilité et la pérennité de votre activité. Il faut donc maintenir une bonne qualité de service client, garantissant cette fidélité. Sachez que même si vos médecins ont une très bonne réputation, vous risquez de perdre vos patients s’ils doivent attendre pendant des semaines avant d’obtenir leur rendez-vous.

De ce fait, voici quelques astuces pour réduire les délais d’attente. Tout d’abord, il est nécessaire d’avoir un service de permanence téléphonique. Ainsi, vous évitez les appels en absence. Ensuite, le point le plus important est d’avoir un service client de qualité. Pour cela, vous pouvez faire appel à un centre d’appel médical à Madagascar.

 Acquisition de nouveaux clients : offrir une bonne impression

Un patient honorera son premier rendez-vous lorsqu’il aura une bonne impression sur votre cabinet. Dans un premier temps, il va contacter votre établissement. De ce fait, la personne qui reçoit son appel doit être aimable et chaleureuse tout restant professionnel. En l’occurrence, c’est la télésecrétaire médicale qui tient ce rôle.

Ce premier contact véhicule l’image de votre établissement. Il faut donc entretenir une bonne relation avec vos patients pour offrir une image positive de votre cabinet médical. Ensuite, il faut également utiliser des outils CRM (Customer Relationship Management) de gestion client. Cela permet d’avoir un dossier patient complet. Ainsi, votre équipe gagne en efficacité et la communication est plus rapide.

des émojis représentant la satisfaction des clients avec le mot satisfaction en dessus - acquisition de nouveaux client - Serenity

La prise de rendez-vous en ligne pour plus de visibilité sur le marché

Pour développer votre patientèle, vous devez moderniser votre système en utilisant les outils disponibles sur internet. Ainsi, vous adaptez votre service en fonction des nouvelles tendances. Actuellement, les patients utilisent la prise de rendez-vous en ligne. C’est une méthode à la fois simple, pratique et économique.

De ce fait, il faut penser à utiliser une plateforme de prise de rendez-vous médical telle que doctolib, maiia, ou callibri. Toutefois, il est toujours important de garder le contact humain à travers le secrétariat téléphonique. Pour ce faire, vous pouvez par exemple externaliser votre accueil téléphonique à Madagascar.

Acquisition de nouveaux clients : quel objectif ?

En termes simples, les clients sont indispensables à la réussite d’une entreprise. A cet effet, la réduction de la patientèle peut avoir un impact négatif et avoir un impact négatif sur votre chiffre d’affaires. Les conséquences peuvent ainsi fragiliser facilement votre économie. Pour ne pas en arriver là, il devient indispensable d’adopter une stratégie marketing permettant d’acquérir régulièrement des patients.

Cette stratégie d’acquisition fait référence à l’ensemble des actions constituant une campagne marketing qui vise à gagner de nouveaux clients.  Son principal objectif est de donner au cabinet médical la possibilité d’atteindre ses clients cibles, puis capter les potentiels prospects, pour ensuite les transformer facilement en client fidèle.

un stéthoscope et un smartphone - acquisition de nouveaux clients - Serenity

Acquisition de nouveaux clients avec  Serenity

Acquérir de nouveaux clients nécessite des techniques affirmées et modernes. Serenity, un expert de la relation client externalisée, sera à vos côtés pour vous faire bénéficier de tous les avantages du processus :

  • Obtenir un retour sur investissement constant et fiable : Serenity se concentre sur vos clients pour assurer le service qui leur est offert.
  • Pratique un marketing multicanal : notre centre de contact client dispose des ressources nécessaires pour atteindre davantage de clients, par le biais de plusieurs et divers canaux.
  • Rentabilité assurée : vous parviendrez à économiser de l’argent et à générer plus de revenus. Le développement de votre patientèle crée essentiellement des flux de revenus supplémentaires.

Tels sont nos conseils pour favoriser une expérience client positive. Ces astuces peuvent vous aider à améliorer l’image de votre cabinet médical. Ainsi, vous aurez plus de patients. Toutefois, sachez qu’il existe d’autres stratégies pour développer encore plus votre activité.

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