Comment gérer le service client dans le secteur médical ?

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

L’importance du service client pour les cabinets médicaux

Comme toutes les entreprises privées, le service client est un levier de croissance pour un cabinet médical. Dans ce contexte, le patient est le client médical. Il peut faire son choix parmi de nombreux établissements pour un seul service ou produit. Par conséquent, il faut entamer des stratégies efficaces pour bien gérer la relation client. En d’autres termes, les établissements de santé doivent accorder une attention accrue à ce service pour assurer la pérennité de leurs activités.

Il est vrai que la numérisation simplifie énormément la vie des patients. La prise de rendez-vous en ligne est un parfait exemple. Cependant, cette révolution digitale ne remplacera jamais le contact humain. En effet, l’expérience client est très importante dans le domaine de la santé. De ce fait, l’objectif est de replacer l’humain au cœur de la relation client. Mais comment ?

Dans cet article, nous allons vous montrer pourquoi l’accueil téléphonique tient un rôle majeur dans la réussite du service client.

Service client : accueil téléphonique de qualité

Force est de constater que les patients utilisent toujours les appels téléphoniques pour contacter un cabinet médical, une clinique ou un hôpital. Avoir au bout du fil un interlocuteur humain est rassurant, car la personne est plus apte à répondre aux questions. De plus, ce service apporte une assistance personnalisée. De ce fait, la réception des appels entrants est une mission indispensable dans la gestion de client médical.

L’acquisition de nouveaux clients est importante, mais la fidélisation client est cruciale. D’où l’utilité du « chain factory » qui consiste à identifier les activités rapportant de la valeur ajoutée à une entreprise. L’accueil téléphonique en fait partie, car l’expérience client dépend grandement de la qualité de ce service. Dans le secteur médical, une expérience patient positive est la clé du succès du service client. Alors, comment l’améliorer ?télésecrétariat-service client-serenity

Un seul mot d’ordre : externaliser !

Les missions d’un service client doivent être gérées par des professionnels compétents. Généralement, ce sont des experts en gestion relation client qui connaissent les particularités du télésecrétariat médical à distance. Bref, c’est un métier très exigeant. De ce fait, pour un résultat optimal, il faut faire appel à une assistance externe. C’est dans cette logique que les établissements médicaux français recourent à une externalisation à Madagascar.

En effet, un centre d’appel médical à Madagascar peut gérer la relation client de votre cabinet médical. L’externalisation de l’accueil téléphonique offre une myriade d’avantages tels que :

  • Une disponibilité grâce à un service de permanence téléphonique
  • Un renfort au niveau du télésecrétariat
  • Une optimisation des coûts par la gestion clientèle à Madagascar
  • Un gain de temps considérable
  • Une qualité de service grâce à une équipe de télésecrétaires médicales expérimentées à Madagascar

 

Pour terminer, le service client est un métier à part entière. Pour pouvoir répondre aux besoins des patients, la meilleure option est d’externaliser la gestion des appels téléphoniques. Pour cela, vous pouvez recourir à une entreprise de télésecrétariat spécialisée tel que Serenity.

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