Entreprise de télésecrétariat médical à Madagascar : gestion du stress

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Télésecrétaire médicale : comment gérer le stress au travail ?

Les journées dans une entreprise de télésecrétariat médical à Madagascar se suivent et se ressemblent. Chaque jour, une télésecrétaire médicale doit répondre à un volume d’appels précis. Elle gère en parallèle les plannings médicaux et transfère tous les messages ou les appels urgents. Bien que ces activités soient chronophages et répétitives, elles peuvent être source de stress au quotidien. Par ailleurs, cela peut être nuisible sur le long terme pour l’entreprise et l’individu.

En effet, le stress est néfaste pour la santé physique et morale de l’employé. Cette tension a des conséquences sur la productivité et la performance du télésecrétariat. Pourtant, il est important de garder un bon rythme de travail pour atteindre les objectifs fixés. Pour cela, il faut savoir gérer le stress au travail. Malheureusement, c’est plus facile à dire qu’à faire.

C’est pourquoi, avant d’intégrer un centre d’appels médical, nous allons vous livrer 4 astuces pour combattre le stress. Ainsi, vous pouvez affronter une journée de travail bien remplie.

Savoir gérer vos tâches quotidiennes

Comme vous le savez déjà, une entreprise de télésecrétariat médical à Madagascar vous imposera plusieurs fonctions. Il est de votre devoir de bien les planifier pour ne pas être submergé par votre travail. La gestion du temps est un moyen de maximiser les effets réducteur du stress au travail. Plus vous êtes organisé, plus il est plus facile pour vous de gérer toutes vos activités. Cependant, vous ne devez pas aller à l’encontre des consignes de l’établissement de santé donneur d’ordre.

Dans votre planning, vous devez prioriser vos tâches. Que devriez-vous faire en priorité ? La réception des appels des patients ou la gestion des rendez-vous médicaux en ligne ? Bref, les activités importantes passent en premier. Ensuite, vous devez à tout prix éviter la procrastination. Si vous devez compléter une fiche patiente aujourd’hui, faites-le. Dans le cas contraire, vous aurez une pile de dossiers à traiter le lendemain. Enfin, évitez toute surcharge de travail. Réalisez les tâches que vous pouvez faire en une journée.

entreprise de télésecrétariat médical à Madagascar-serenity

Prendre une pause régulière

Comme dans tous les centres d’appels médicaux, il y a des objectifs à atteindre comme gérer une quantité d’appels par jour. Cependant, il ne faut pas oublier que le cerveau a besoin de se reposer. De plus, rester assis à votre bureau peut nuire à votre productivité. C’est pourquoi, il est nécessaire de faire une pause. Pendant ce temps, il ne faut pas s’attarder sur un écran de smartphone ou de tablette. Il faut plutôt prendre l’air, boire de l’eau, prendre une pause-café et faire quelques étirements.

Au sein de notre entreprise de télésecrétariat médical à Madagascar, nous octroyons une pause de 30 minutes par jour, en plus de la pause déjeuner. Cela permet aux télésecrétaires médicales de se reposer. Même si cette pause semble courte, cela permet de ne pas penser au travail le temps d’un instant. De retour sur le poste de travail, elles pourront mieux se concentrer. Cela évite de faire des erreurs, comme des rendez-vous qui apparaissent en doublon sur l’agenda médical du praticien.

Pratiquer la méditation

Si vous comptez intégrer une entreprise de télésecrétariat médical à Madagascar, sachez que vous serez toujours confronté au stress. Pour éviter le « burn-out » et les conséquences physiques, il suffit de faire quelques gestes simples. Tout d’abord, vous pouvez adopter des techniques de relaxation. Lorsque vous sentez que le stress vous envahit, fermer vos yeux et respirer lentement et profondément. Cela permet de régulariser votre rythme cardiaque et de détendre vos muscles.

Vous pouvez pratiquer d’autres exercices de relaxation comme le yoga. Cependant, il est plus simple de faire un exercice de respiration, car vous pouvez le faire même sur votre fauteuil. La méditation aide votre mentalité, votre corps et votre esprit. Par ailleurs, votre attitude va s’entendre au téléphone. Le patient ressent votre enthousiasme et vos ondes positives. En conséquence, cela vous permet d’offrir un accueil téléphonique personnalisé à chaque patient.

Prendre du temps pour soi

En dehors du bureau, une télésecrétaire médicale doit prendre soin d’elle pour être plus forte et résiliente au stress. En effet, il est prouvé que lorsqu’on se sent bien physiquement et émotionnellement, on peut passer une journée de travail en toute sérénité. Prendre soin de soi signifie qu’il faut avoir du temps pour son bien-être physique et mental. Vous pouvez par exemple, effectuer une activité physique régulière. En effet, le sport est un très bon régulateur de stress.

Vous évacuez les toxines de votre corps. Ainsi, vous aurez de l’énergie positive pour affronter une semaine de travail. Outre le sport, pensez également à faire des activités ludiques. Consacrez votre week-end ou vos jours de pause pour faire une activité que vous aimez. En guise d’exemple, si vous aimez danser, vous pouvez adhérer à un club de danse. En même temps, vous pouvez rencontrer des personnes qui partagent votre passion. Vous sentirez rapidement les bienfaits de ces activités.

Quel que soit le centre d’appels médical où vous allez travailler, en choisissant le métier de télésecrétaire médicale, vous vous exposez tôt ou tard à des situations de stress. C’est pourquoi, il faut savoir les anticiper pour une vie professionnelle plus épanouie.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités