05 questions sur le télésecrétariat téléphonique médical

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Les questions qui se posent sur le télésecrétariat téléphonique médical

Aujourd’hui, le télésecrétariat téléphonique médical n’est plus une option facultative pour un cabinet médical. En effet, les patients privilégient toujours le contact téléphonique pour obtenir des conseils ou prendre un rendez-vous médical. De plus, la pandémie qui est un événement planétaire a favorisé la distanciation sociale. Ce qui explique pourquoi la communication à distance s’est beaucoup développée.  Ainsi, de nombreux professionnels de santé choisissent un prestataire comme Serenity pour externaliser leur secrétariat.

Aussi, déléguer son secrétariat permet de bénéficier de nombreux avantages. En effet, des télésecrétaires médicales expérimentées gèrent les agendas médicaux et les appels entrants des patients. Cela facilite le quotidien des médecins. De plus, il permet de gérer la relation client efficacement, car il remet le contact humain au cœur de la relation client. En outre, c’est une vraie alternative à la secrétaire médicale classique.

En quoi consiste le télésecrétariat téléphonique médical ? Qui proposent ce type de service ? Quel prestataire faut-il choisir ? Le télésecrétariat à distance ne représente-t-il que des avantages ? Voici les réponses !

Qu’est-ce que le télésecrétariat téléphonique médical ?

Télésecrétariat médical, télésecrétariat téléphonique médical, secrétariat téléphonique médical, autant d’appellations qui renvoient à la même idée. En effet, il s’agit d’un service externalisé dédié aux professionnels de santé. L’objectif est de gérer à distance les activités de secrétariat. L’évolution de l’internet et des technologies améliore l’efficacité et les performances de ce service. C’est pourquoi, de plus en plus d’entreprises médicales recourent à l’externalisation du télésecrétariat médical.

Quels sont les types de télésecrétariat médical ?

Il existe trois principales formes de télésecrétariat téléphonique médical. Tout d’abord, il y a la secrétaire indépendante. Elle travaille pour son propre compte et propose des tarifs très abordables. Puis, il y a le télésecrétariat virtuel. Il s’agit d’un service automatisé qui ne nécessite pas une intervention humaine. Enfin, les établissements médicaux ont recours à une permanence téléphonique médicale. C’est un service octroyé par un centre d’appel médical comme Serenity.

contact-télésecrétariat téléphonique médical-serenity

Où peut-on externaliser les activités du télésecrétariat médical ?

Généralement, les professionnels de santé font appel à des prestataires basés dans un pays étranger. Cela s’explique par des raisons économiques. En effet, l’externalisation offshore du télésecrétariat téléphonique médical est une solution moins onéreuse. Comment ? Pour deux raisons : tout d’abord, les entreprises de télésecrétariat offrent une qualité supérieure à un tarif abordable. Ensuite, il n’y a aucun investissement financier à faire lorsqu’on choisit l’option de l’externalisation.

Qu’en est-il de la prise de rendez-vous en ligne ?

La prise de rendez-vous en ligne apporte un véritable confort pour les patients. En effet, ces derniers peuvent prendre un rendez-vous avec son cabinet à tout moment et n’importe où. C’est pourquoi, chez Serenity, nous proposons également une gestion des agendas médicaux en ligne à Madagascar grâce à l’utilisation des plateformes de prise de rendez-vous comme l’agenda doctolib. En outre, la prise de rendez-vous en ligne et le télésecrétariat médical sont des services complémentaires.

Quels sont les inconvénients de ce service ?

Les professionnels de santé sont réticents face au service de télésecrétariat médical pour une seule et unique raison : la distance. En effet, certains pensent que l’éloignement géographique est un frein à l’efficacité et la communication avec le secrétariat. Or, on peut dire que ce n’est qu’une fausse idée reçue. En effet, malgré la distance, le secrétariat peut rester performant et qualitatif grâce aux nouvelles technologies. Le principal inconvénient reste l’accueil physique, car la télésecrétaire médicale n’assure que l’accueil téléphonique.

Pour conclure, tous les établissements médicaux ont besoin d’une télésecrétaire médicale. L’externalisation offre de multiples avantages à condition de bien choisir son prestataire. En effet, un mauvais choix de prestataire impacte négativement sur l’image du cabinet. C’est pourquoi, il faut confier son télésecrétariat à des spécialistes comme Serenity.

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