Les avantages d’une télésecrétaire médicale

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Pourquoi privilégier les services d’une télésecrétaire médicale ?

Une télésecrétaire médicale occupe un poste clé au sein d’un établissement de santé. En effet, elle est une grande assistance aux professions médicales, et parfois même paramédicales. Aussi, elle accomplit les mêmes fonctions qu’une secrétaire médicale dédiée, mais à distance. Le prestataire peut être indépendant, ou travaillant au sein d’un centre d’expertise en télésecrétariat médical. Bref, son intervention est essentielle dans le bon fonctionnement des activités du cabinet médical.

Une télésecrétaire médicale est une plaque tournante d’un cabinet médical. D’une manière générale, elle intervient au niveau de la gestion complète du cabinet médical, notamment de la communication entre le médecin et les patients. Étant conscientes des enjeux liés au secrétariat externalisé, les entreprises médicales pratiquent de plus en plus l’externalisation.

Bref, une télésecrétaire médicale est beaucoup plus avantageuse. Surtout dans un pays à fort potentiel d’investissement, tel que Madagascar. Les détails dans cet article. 

La simplicité

À la différence d’un recrutement en interne, opter pour une télésecrétaire médicale s’avère être très simple. Cette simplicité est due à l’externalisation  de secrétariat téléphonique médical, qui s’applique de plus en plus de nos jours. En effet, vous aurez la chance de travailler avec de vraies professionnelles, sans vous prendre la tête avec l’étape du recrutement.

Pour ce faire, vous allez trouver facilement une télésecrétaire médicale expérimentée par le biais d’un centre d’expertise en télésecrétariat médical, comme Serenity. En effet, vous allez conclure un contrat avec le centre. C’est lui qui va se charger de ce recrutement. De plus, la souplesse sera au rendez-vous. Cette fonction va vous permettre de déléguer des missions ponctuelles aux prestataires. 

un microcasque et un téléphone fixe sur une table-télésecrétaire médicale-Serenity

La compétence

Les compétences et les savoir-faire d’une secrétaire médicale à distance sont les mêmes qu’une secrétaire médicale interne. En effet, les formations reçues et les niveaux de qualification demeurent les mêmes. D’ailleurs, une télésecrétaire médicale est à l’égal d’un prestataire en interne. Sauf qu’elle ne travaille pas sur place, et gère tout à distance.

Cependant, une télésecrétaire médicale a l’avantage d’être plus polyvalente et autonome. En effet, ces qualités lui permettent de réaliser toutes ses tâches à distance. C’est-à-dire que l’efficacité reste la même. Mais la capacité de la secrétaire médicale dédiée à bien gérer ses missions à distance est un réel atout de facilité pour le métier.

La rapidité

Les télésecrétaires médicales sont particulièrement appréciées pour leur savoir-faire et leurs compétences. En effet, ces professionnels sont capables d’exécuter leurs tâches dans le plus bref délai, avec plus de professionnalisme possible. De ce fait, une meilleure expérience client résulte de cette qualité.

Aussi, l’évolution de la technologie a beaucoup contribué à cette rapidité de travail. D’ailleurs, c’est cette évolution qui a facilement permis la mise en place de l’externalisation de service. Le résultat ? Les entreprises et les prestataires peuvent facilement interagir entre eux grâce au courrier électronique. Mais ce n’est pas que, l’utilisation des logiciels typiques tels que Doctolib ou Maiia optimise la gestion des agendas des médecins.

La praticité

Choisir le télésecrétariat externalisé est très pratique pour la majorité des cabinets médicaux de notre époque. Qu’elles disposent déjà d’un secrétariat médical interne ou pas, cette fonctionnalité promet toujours d’être avantageuse. En effet, cette solution propose une solution permanente, pour pallier l’absence d’un salarié. Il s’agit plutôt de la permanence téléphonique

Aussi, engager une secrétaire médicale permanente se résume parfois à un contrat à durée déterminée. En prenant en considération toutes les charges liées à cette fonction, ce n’est vraiment pas favorable pour votre cabinet. De ce fait, l’externalisation est toujours la meilleure alternative, vous promettant ainsi tous les avantages de pratique.

L’économie

Faire appel à des prestataires de service spécialisés dans le domaine du télésecrétariat médical permet à votre entreprise de faire une réelle économie. En effet, les employés internes sont des charges supplémentaires pour le cabinet. À la différence des prestataires externes, qui paient eux-mêmes leurs charges. Ainsi, les services d’une télésecrétaire médicale externe sont moins onéreux.

De plus, une tarification à la carte est possible. C’est-à-dire que vous aurez la chance de payer la télésecrétaire médicale dédiée, suivant le travail accompli. Et enfin, vous bénéficierez d’une réduction des charges liés aux matériels de travail. Elles seront en charge de prestataire, qu’il s’agisse d’un prestataire indépendant ou d’une entreprise de télésecrétariat.

un stéthoscope et un ordinateur portable sur une table-télésecrétaire médicale-Serenity

Les autres avantages d’une télésecrétaire médicale

Une télésecrétaire médicale offre une assistance au quotidien

Le quotidien des praticiens est très chargé. C’est vrai que ce n’est jamais facile de s’occuper tout le temps des consultations. Une télésecrétaire médicale les assiste pour une gestion complète du cabinet médical. De cette manière, les professionnels de santé peuvent se concentrer davantage sur leurs patients.

Une télésecrétaire médicale améliore  l’image de votre cabinet

En disposant de tous les matériels adéquats pour travailler, une télésecrétaire médicale sera apte à effectuer rapidement la réception des appels et la prise des rendez-vous. Aussi, elle se doit d’effectuer un accueil téléphonique personnalisé et de qualité. Cela rassurera les patients, et aidera à faire circuler une bonne image de votre cabinet médical. 

Les atouts d’une télésecrétaire médicale à Madagascar

Madagascar est une destination offshore très privilégiée. En effet, voici quelques raisons qui justifieront votre externalisation à Madagascar :

  • Des prestations qualifiées à un prix compétitif : les jeunes malgaches disposent d’une compétence qualifiée, qui répondent aux exigences des donneurs d’ordres, à un prix compétitif.
  • Des infrastructures technologiques de qualité : le développement des activités outsourcing à Madagascar s’est renforcé grâce aux investissements en termes d’infrastructures de pointe dans le secteur de la télécommunication.
  • Un décalage horaire propice : Il y a seulement une heure de décalage en été, et 2 heures en hiver entre le France et Madagascar. De ce fait, il y a plus de flexibilité, et les échanges se font facilement.
  • La présence de nombreux centres de renom à Madagascar : parmi ces entreprises figure Serenity. C’est un centre d’expertise en télésecrétariat médical à Madagascar, qui vous donnera l’opportunité d’externaliser vos services en toute qualité et en toute fiabilité.

Bref, le secteur de l’offshore est en constante évolution sur la Grande-île. De nombreuses raisons motivent ce choix. Confier votre projet web à Serenity, un leader de la relation client, est déjà un gage de réussite. 

5/5 - (1 vote)
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos actualités

Actualités populaires

Demande de devis Serenity Center

Demande de devis