Prise de rendez-vous médical : quand le téléphone reste indétrônable

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Les avantages d’une prise de rendez-vous médical par téléphone

Dans la prise de rendez-vous médical, le téléphone reste l’outil de communication le plus utilisé par les patients. Bien évidemment, aujourd’hui, il existe d’autres alternatives comme la prise de rendez-vous en ligne. Toutefois, les patients privilégient le contact téléphonique pour échanger avec une secrétaire médicale ou le professionnel de santé. Ce n’est pas une observation, mais un fait réel. De nos jours, ce ne sont plus les praticiens qui répondent aux appels entrants. Les cabinets optent pour une externalisation des appels médicaux pour faciliter le quotidien des médecins.

Désormais, c’est le télésecrétariat médical qui prend en charge les demandes des patients. Il s’agit d’un service octroyé par un centre spécialisé comme un centre de contact client. Durant nos années d’expérience chez Serenity, nous avons constaté que la prise de rendez-vous par téléphone est toujours autant sollicitée par les patients. Bref, les temps ont changé, mais les habitudes restent les mêmes.

Pourquoi les patients préfèrent-ils la prise de rendez-vous téléphonique ? Dans cet article, vous trouverez quels sont les avantages de ce service dans le secteur médical.

Une relation de proximité avec les patients

Le premier avantage d’une prise de rendez-vous médical par téléphone est les échanges des interlocuteurs. Le patient se sent plus en confiance en ayant au bout du fil une personne qui répondra à ses questions et qui lui donnera les informations dont il a besoin. En effet, en plus de réserver une date pour un rendez-vous médical, le patient peut aussi demander d’autres renseignements utiles.

Ensuite, les télésecrétaires médicales offrent également un accueil téléphonique personnalisé. C’est pourquoi, les patients préfèrent le service client par téléphone. De plus, les réponses automatisées à travers les sites internet ne correspondent pas toujours à ce qu’ils recherchent. En outre, la communication par téléphone renforce le lien entre le patient et la télésecrétaire médicale.téléphone-prise de rendez-vous médical-serenity

L’acquisition de nouveaux clients

Quel que soit son secteur d’activité, une entreprise doit avoir un service client disponible à tout moment. Dans le secteur médical, la permanence téléphonique est à la fois utile et indispensable. Cela permet aux clients de contacter le cabinet médical durant une plage horaire plus étendue. De plus, en cas d’urgence, le premier réflexe est de contacter le numéro d’appel d’un établissement de santé.

Un service téléphonique disponible répond aux besoins de la patientèle. Par conséquent, cela peut générer une satisfaction client. Comme nous le savons, un patient satisfait est un patient qui revient et qui partage son expérience à d’autres potentiels clients. C’est le même principe pour toutes les entreprises de tous les secteurs d’activité. D’où l’utilité d’externaliser l’accueil téléphonique médical.

La prise de rendez-vous médical pour faciliter les échanges

Tout d’abord, il faut savoir que tout le monde ne sait pas manipuler les divers outils de prise de rendez-vous en ligne ni même l’internet. C’est d’autant plus compliqué pour les patients seniors, pour ceux qui ont un problème de vue ou tout simplement pour ceux qui ne veulent pas utiliser les nouvelles technologies. De ce fait, la seule solution est d’appeler le télésecrétariat médical.

Les échanges se font plus rapidement. De plus, les télésecrétaires médicales s’impliquent entièrement dans chaque discussion. Ce qui permet de donner une importance aux interlocuteurs, c’est-à-dire les patients. Enfin, cela évite les déplacements inutiles. De ce fait, le téléphone permet de développer un rapport d’excellence avec les patients. Il est donc l’outil indispensable pour une bonne gestion de relation client.

En résumé, l’usage du téléphone ne faiblit pas malgré l’émergence de nouveaux canaux de communication. Il faut l’utiliser en complément de la prise de rendez-vous en ligne. Pour ce faire, il est conseillé de faire appel à une plateforme téléphonique médicale qui peut gérer efficacement ces deux activités.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités

799023