Gestion des agendas médicaux : comment l’optimiser ?

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

L’importance d’une bonne gestion des agendas médicaux

Pour un cabinet médical, la gestion des agendas médicaux représente une problématique majeure. Il en est de même pour la prise en charge des demandes des patients. En effet, il n’est pas toujours facile de gérer de manière efficace toutes les tâches relatives à la prise de rendez-vous des patients. Cela est dû à un manque de personnel et de temps. Or, une bonne organisation des agendas professionnels des médecins garantit le bon déroulement de toutes les activités au sein de votre établissement.

Ainsi, pour optimiser les journées de travail de vos praticiens, vous pouvez recourir à plusieurs solutions. Parmi cela, il y a le télésecrétariat médical externalisé. Aujourd’hui, de plus en plus de cabinets ont compris l’utilité de ce service. En effet, un télésecrétariat médical allège le quotidien des médecins, mais également du pôle secrétariat. C’est d’ailleurs l’objectif de Serenity, notre entreprise de télésecrétariat à Madagascar.

En effet, notre équipe vous propose un accompagnement personnalisé pour simplifier votre quotidien et mener vos activités en toute sérénité.

Qui peut s’occuper de la gestion de vos agendas ?

Toutes les entreprises médicales doivent avoir un service dédié à la gestion des agendas médicaux. Pour ce faire, il existe trois alternatives :

  • Le secrétariat internalisé

Il s’agit du secrétariat classique auquel nous sommes habitués. En d’autres termes, le cabinet médical ne dispose que d’une seule ligne téléphonique disponible. Dans ce cas, il faudra soit recruter du personnel soit trouver des compétences en interne.

  • La secrétaire indépendante

Cette seconde solution consiste à faire appel à un sous-traitant indépendant. De ce fait, la réalisation des tâches se fait à distance. Une secrétaire indépendante peut travailler pour plusieurs clients. Cependant, elle ne dispose pas forcément des logiciels pour les cabinets médicaux.

  • Le télésecrétariat externalisé

C’est l’option la plus privilégiée des professionnels de santé. En effet, l’externalisation des agendas médicaux permet de réduire les dépenses et de gagner en productivité. De plus, un centre d’appel médical dispose de tous les moyens techniques et humains pour gérer les tâches de télésecrétariat.

 

gestion des agendas médicaux-serenity

La gestion de vos agendas médicaux par Serenity

Aujourd’hui, le secrétariat téléphonique médical à distance est le plus sollicité dans le domaine de la santé. Afin d’optimiser la gestion de vos plannings médicaux, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée dans ce secteur comme Serenity. En effet, nous proposons un télésecrétariat externalisé qualitatif et professionnel pour vous accompagner dans votre quotidien. De plus, nous mettons à votre disposition des logiciels performants pour assurer la gestion de vos rendez-vous médicaux.

En effet, nous utilisons des outils modernes tels que l’agenda maiia et doctolib agenda. Ces plateformes sont très utilisées par les patients. Toutefois, nous pouvons nous adapter à vos logiciels grâce à l’utilisation du logiciel ubicentrex. Enfin, en plus d’une optimisation de coût, nous optimisons également le temps de travail au sein de votre établissement. En effet, nous réalisons nos missions en fonction de vos consignes et vos attentes.

Les autres services proposés par Serenity

Outre la gestion des agendas médicaux à Madagascar, notre équipe de télésecrétaires peuvent également assurer d’autres services. En effet, comme nous l’avons précisé précédemment, nous personnalisons nos offres en fonction de vos besoins. Que vous soyez une clinique, une maison de santé ou un cabinet médical, vous pouvez nous confier la gestion complète de votre cabinet médical à Madagascar. Notre centre d’expertise en télésecrétariat médical s’occupe de toutes les tâches qui requièrent de l’expertise, du temps et d’une bonne qualité de service. Ces activités concernent :

  • Le service de permanence téléphonique disponible 7j/7
  • La gestion des agendas des médecins
  • La gestion de la prise de rendez-vous en ligne
  • La réception des appels des patients
  • La gestion de client médical à Madagascar
  • Une ligne téléphonique dédiée avec répondeur personnalisé

En externalisant votre télésecrétariat téléphonique avec Serenity, vos patients peuvent vous joindre à tout moment. Grâce à une relation client omnicanal, ils peuvent également prendre contact avec votre établissement par téléphone ou sur les plateformes de prise de rendez-vous médical.

En outre, la gestion des agendas médicaux est une activité qui nécessite l’assistance d’un professionnel tel que Serenity. Pour de plus amples informations, contactez-nous dès maintenant pour un devis. C’est sans engagement !

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