Service client externalisé : un choix stratégique

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Service client externalisé : le garant d’une collaboration durable

Si de nombreux établissements de santé optent pour le service client externalisé, c’est pour de bonnes raisons. Cela fait maintenant de nombreuses années que les professionnels de santé s’intéressent plus à l’expérience client ainsi qu’à son impact sur sa satisfaction. De cette manière, l’étude des rôles des clients, du personnel de contact et de l’organisme de service révèlent l’importance de l’interaction de ces trois composants sur l’évaluation finale de la qualité du service client fourni.

Dans le milieu médical, la satisfaction des patients est un élément de mesure crucial dans l’appréciation de la qualité des soins. Par la suite, elle peut influencer son comportement dans le futur, notamment son envie de refaire appel à vos services ou pas. L’expérience vécue, qu’elle soit positive ou négative, impacte directement l’image de votre établissement, et influe sur la fidélisation.

Un service client de qualité vous démarque facilement de la concurrence. Optez pour la bonne pratique : l’externalisation. Zoom sur le sujet.

 

Notion d'expérience patient : stéthoscope et des visages souriants pour l'évaluation des patients -service client externalisé -Serenity

Le « patient », un client pas comme les autres

Un patient n’est pas un simple client. Dans le secteur médical, le concept reste le même : une patientèle établie augmente la valeur des paniers, et de ce fait, les chiffres d’affaires. De manière générale, l’insatisfaction des clients provient d’une différence entre la qualité du service attendue et la qualité de service perçue. De ce fait, les établissements de santé doivent mettre en place une stratégie efficace pour avoir une assurance sur cette qualité. L’externalisation du service client serait une bonne alternative.

Tout se joue dès la première prise de contact. Un accueil téléphonique personnalisé serait bien placé pour mettre le patient en confiance. Par la suite, il convient de comprendre ses attentes et de traiter rapidement ses demandes. Bien évidemment, avec les consultations et tous les suivis médicaux, les médecins sont très occupés. L’idéal est de faire appel aux services d’un professionnel de la relation client. L’externalisation à Madagascar en serait une option très avantageuse. Elle vous fera profiter des compétences d’un professionnel, tout en ayant une garantie sur la bonne image de votre cabinet.

Un bon service client externalisé : une excellente durée moyenne de traitement

Cette durée moyenne de traitement (DMT) est capitale pour maintenir une bonne communication avec la patientèle. En effet, de nombreux patients ne sont pas satisfaits des longs moments d’attente lorsqu’ils essaient de joindre votre cabinet. Dans certains cas, leurs situations ne leur permettent pas d’attendre davantage. Pour éviter cela, vous pouvez avoir recours à un service de permanence téléphonique. Cela permet d’offrir des fonctions de qualité à vos patients. Ainsi, leurs demandes seront rapidement et efficacement traitées. D’un autre côté, vous aurez du temps à consacrer à vos patients.

Ce DMT va de pair avec le CRM. Qu’est-ce que c’est ? Le CRM gestion client ou le Customer Relationship Management est une stratégie de gestion des relations clients et des interactions entre les entreprises. Dès que les patients entrent en communication avec la télésecrétaire médicale, l’application d’un CRM s’impose. Bref, ce service client externalisé est un composant important du télésecrétariat médical. L’utilisation d’une application de gestion médicale en ligne est d’une grande aide pour atteindre facilement votre objectif.

une téléphone sur sur une table avec des ordinateurs en arrière-plan-service client externalisé-Serenity

Un service client externalisé performant : les logiciels adéquats

Le télésecrétariat médical est d’autant plus avantageux pour les patients comme pour les médecins. En effet, l’utilisation des agendas médicaux en ligne optimise l’organisation  et fluidifie la communication au sein de votre cabinet médical.  Dans le cas de Serenity, un centre de contact client, le service client externalisé traduit par l’utilisation de ces 4 différents types logiciels :

_Doctolib : Facile d’accès, pratique et sécurisée. Cet agenda est très plébiscité par de nombreux patients vu les nombreux avantages qu’ils peuvent tirer profit: 

  •     Éviter un déplacement inutile pour prendre un rendez-vous
  •     Obtenir rapidement un rendez-vous
  •     Accéder et communiquer facilement avec le médecin

 

_Maiia : les patients bénéficient d’un meilleur suivi dans leurs parcours de soins

_Callibri est un agenda médical très riche en fonctionnalités : gestion des appels, traitement des messages, envoi des rappels, facturation… Son utilisation promet une expérience client la plus agréable de toutes.

_Ubicentrex : c’est le logiciel pour télésecrétariat et permanence téléphonique, en assurant le standard téléphonique, l’agenda et le carnet d’adresse partagé.

 

image illustrant l'externalisation médicale-service  client externalisé-Serenity

Réussir un service client externalisé : pariez sur la sous-traitance

Chez Serenity, nous sommes conscients de la complexité de l’instauration d’un bon service client. En effet, l’importance attribuée à la qualité de ce service dans la croissance, le développement, la pérennité et la performance d’une entreprise est incontestable. Ainsi, en tant que déterminant essentiel de l’expérience client, sa gestion devient un enjeu stratégique majeur. Les cabinets médicaux ne devront plus se contenter de répondre aux patients. Ils doivent mettre en place une tactique efficace. N’hésitez pas à opter pour le service client externalisé.

Gain de temps et de productivité, réactivité, amélioration sur l’expérience client et l’image du cabinet, développement de la patientèle, et profit des compétences d’un professionnel de la relation client. Ce sont les avantages promis si vous décidez d’accéder à cette externalisation. Serenity, une équipe de télésecrétaires médicales formée sur la relation client est disponible pour vous aider à y faire face. Nous sommes prêts à vous apporter notre aide en optimisant ce service.

En vous appuyant sur les compétences d’un centre d’expertise en télésecrétariat médical, vous élaborez facilement une relation de confiance avec vos patients. Le processus d’externalisation est un levier de croissance pour les activités du cabinet et pour les patients.

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