Planning médical : comment bien le gérer ?

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Planning médical et logiciel de gestion

De nos jours, l’organisation d’un planning médical ne doit pas prendre des heures à créer, à actualiser et à envoyer. En effet, dans un monde où tout se passe à une vitesse grand V, le secteur médical doit suivre et s’adapter aux évolutions incessantes. Le bon déroulement des activités au sein d’un établissement de santé dépend du remplissage et du suivi des agendas des médecins. De ce fait, le planning doit être géré de manière rapide et efficace. Et avec le bon logiciel, cette tâche se fait en quelques minutes.

En plus de la rapidité du service, un logiciel de planification offre divers avantages à ses utilisateurs. Il automatise un éventail de fonctions de processus métier pour les cabinets médicaux. C’est pourquoi un planning médical externalisé est idéal pour bénéficier d’un service de qualité. Les télésecrétaires disposent de ce type de logiciel pour gérer les calendriers professionnels des médecins et les rendez-vous des patients.

A travers cet article, nous vous expliquerons comment bien choisir votre logiciel de planification. Par la suite, vous allez voir comment optimiser la gestion de votre planning médical grâce à Serenity.

Comment bien choisir le logiciel de planification ?

En effectuant des recherches sur internet, vous avez sans doute remarqué qu’il existe de nombreux logiciels de planning médical. Plusieurs sites internet vous énoncent les avantages que vous obtiendrez en utilisant tel ou tel type de logiciel. Pourtant, leurs fonctionnalités sont plus ou moins similaires, c’est le prix qui les diffère. Pour vous aider dans votre choix, nous allons lister ci-dessous les critères à prendre en compte avant d’opter pour un outil de prise de rendez-vous :

  • Utilisation simplifiée : que ce soit pour les praticiens ou pour les patients, le logiciel doit être simple à manipuler. Pour le patient, il lui suffit de se connecter à la plateforme. Pour le praticien, les informations doivent se synchroniser en temps réel.
  • Gestion optimale des fiches patients : les historiques de consultations, les données des patients doivent être visibles et enregistrées sur la plateforme. Ainsi, le praticien peut donner des soins adaptés aux besoins du patient.
  • Accessible depuis tous les appareils mobiles : le médecin doit être capable de consulter son calendrier sur son smartphone, tandis que le patient peut prendre rendez-vous depuis sa tablette.agenda-planning médical-serenity

La gestion de planning médical par Serenity

Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez également opter pour une externalisation de la gestion de votre agenda médical. Ainsi, vos médecins peuvent se focaliser sur leur cœur de métier, sans se soucier des tracas administratifs. Cette fois, l’entreprise spécialisée en externalisation de service prend le relais et s’occupe de gérer votre planning médical en votre nom. La plupart des établissements de santé français font appel au professionnalisme des prestataires à Madagascar.

Chez Serenity, nous proposons des solutions personnalisées, en fonction de vos besoins et de votre activité. Notre service de télésecrétariat est constitué d’une équipe de secrétaires médicales téléphoniques expérimentées qui maîtrisent les meilleurs outils de gestion de rendez-vous médicaux. En plus d’un accueil médical téléphonique, la gestion de vos plannings n’a plus de secrets pour nous grâce à l’utilisation des technologies de pointe.

Bref, pour un planning médical optimisé, vous pouvez opter pour le logiciel qui vous convient, ou alors externaliser cette tâche à des professionnels. Dans le deuxième cas, votre agenda sera mieux géré, car vous êtes certain qu’on utilisera des logiciels performants.

Évaluer ce post
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités

Actualités populaires