Qu’est-ce qu’une plateforme de prise de rendez-vous médical ?

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Plateforme de prise de rendez-vous médical : que du bon !

Une plateforme de prise de rendez-vous médical est une véritable révolution pour les professionnels de santé. L’avancée technologique y est pour quelque chose, mais pas seulement. En effet, le marché de la prise de rendez-vous en ligne est en plein essor actuellement. Depuis plusieurs années, de nombreux acteurs tels que doctolib, l’agenda maiia et bien d’autres proposent leurs services aux patients et aux établissements de santé. Ceci dans le but de simplifier les démarches administratives des patients.

De plus, face à la crise sanitaire, les restrictions et la distanciation sociale poussent les patients à adopter une nouvelle méthode, celle de la prise de rendez-vous en ligne. Ainsi, Les plateformes proposant ce type de service se démocratisent, car bon nombre de patients les utilisent non seulement pour prendre un rendez-vous médical, mais également pour une téléconsultation.

De quelle manière peut-on gérer efficacement une prise de rendez-vous médical ? Est-il indispensable de recourir à un service en ligne ? Nous vous expliquons cela dans cet article.

Comment bien gérer une prise de rendez-vous médical ?

Une bonne gestion de prise de rendez-vous médical se fait grâce à l’utilisation d’un agenda médical. Toutes les informations concernant le patient et les consultations sont enregistrées dans l’agenda médical. Cet outil de planification se connecte à un site web et il est accessible depuis un ordinateur ou un appareil mobile (smartphone et tablette). Ainsi, les patients peuvent prendre rapidement rendez-vous en ligne.

En intégrant un nouveau dispositif de prise de rendez-vous, le cabinet médical se libère des tracas engendrés par une mauvaise gestion d’agenda. De leur côté, les télésecrétaires peuvent mettre à jour facilement les fiches patients et transférer les messages aux praticiens. Pour optimiser la gestion de prise de rendez-vous, la solution reste l’agenda médical externalisé. Cela permet de simplifier l’organisation au sein de l’établissement de santé.

plateforme de prise de rendez-vous médical-serenity

Pourquoi opter pour une plateforme de prise de rendez-vous médical ?

Cela fait des décennies que la plupart des internautes ou presque passent par internet pour s’informer, communiquer, acheter des produits et connaître un service. Internet est devenu un outil puissant de recherche qui facilite le quotidien de ses utilisateurs. D’où la naissance de l’e-santé qui signifie littéralement la santé numérique. Il s’agit d’un ensemble de moyens liés à la santé qui font intervenir les technologies d’information et de communication.

Ainsi, des solutions digitales ont évolué au fil du temps pour répondre aux besoins croissants en matière d’e-santé. En ce qui concerne Serenity, notre entreprise de télésecrétariat à Madagascar utilise l’agenda doctolib qui est la plateforme de prise de rendez-vous médical la plus utilisée en France. Cela permet de nous adapter aux habitudes des nouveaux patients. La structure médicale, de son côté, aura plus de visibilité sur internet.

En somme, aucune entreprise médicale, que ce soit une clinique, une maison de santé ou un cabinet médical ne peut se permettre de se passer de l’utilisation d’une plateforme en ligne. Ce système permet même d’acquérir de nouveaux patients et d’améliorer le service de soins.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités

http://einmalighoch2.de/voyeur-top/japanese-bondage-amateur-mature-black-and-white-lesbians/