Les six avantages d’un agenda médical en ligne

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Pourquoi faut-il utiliser un agenda médical en ligne ?

L’utilisation d’un agenda médical en ligne s’est introduite dans le système d’organisation des cabinets médicaux. Avec l’émergence digitale, tout se passe actuellement sur internet. Il n’est plus question de se rendre physiquement dans son établissement de santé pour prendre un rendez-vous. Avec quelques clics, les patients peuvent prendre un rendez-vous pour une consultation. C’est pourquoi, de plus en plus de professionnels de la santé utilisent ces logiciels pour suivre la tendance actuelle et pour plus de modernisation.

Cependant, force est de constater qu’un logiciel en ligne ne permet pas de conserver le contact humain. Il ne s’agit pas du contact physique, mais plutôt de la relation interpersonnelle avec les patients. C’est de cette manière que les structures médicales mettent en place des agendas médicaux en ligne associés avec un service de télésecrétariat. C’est une combinaison parfaite pour gérer un cabinet médical efficacement.

Dans cet article, nous allons nous focaliser sur l’agenda médical en ligne et plus précisément sur les principaux avantages qu’il apporte.

Agenda médical en ligne pour faciliter la prise de rendez-vous

Pour prendre contact avec votre établissement, vos patients ont le choix de contacter une secrétaire par téléphone, ou alors passer par la case internet. En intégrant un logiciel d’agenda médical en ligne, vous permettez à votre patientèle de gérer eux-mêmes leur rendez-vous. Les patients peuvent ainsi intégrer, modifier ou annuler leur rendez-vous. Cela vous permettra de gagner du temps dans la gestion de votre planning.

Agenda médical en ligne pour limiter les rendez-vous manqués

La plus grande frustration des praticiens est de subir un rendez-vous non honoré. Cela engendre bien évidemment un impact négatif sur les chiffres d’affaires d’une entreprise médicale. Un des plus grands avantages d’un outil de prise de rendez-vous est de remédier à l’absentéisme dans un cabinet. En effet, vos patients recevront des rappels concernant leurs rendez-vous. La date et l’heure seront envoyées automatiquement par email ou par texto. Ce qui signifie plus d’oubli ni de mauvaises excuses.smartphone-agenda médical en ligne-serenity

En complément d’une permanence téléphonique

L’ouverture à la numérisation favorise en effet la relation omnicanal. Toutefois, le contact par téléphone reste le moyen de communication le plus utilisé, surtout par les français. La solution est d’allier modernité et praticité. Vous proposez une permanence téléphonique et un agenda accessible en tout temps, n’importe où, sur tout type d’appareils mobiles (tablette, smartphone, ordinateur portable). Ainsi, vous avez la mainmise sur ce qui se passe sur votre agenda professionnel.

Agenda médical en ligne pour une communication plus efficace

L’agenda médical en ligne permet aux télésecrétaires médicales d’avoir une visibilité sur les rendez-vous des patients. Cela améliore l’organisation dans votre cabinet et une bonne gestion de vos patients client médical. Ainsi, les secrétaires à distance peuvent enrichir les fiches de vos patients. De leur côté, les médecins de votre établissement auront des informations à jour. En résumé, ce logiciel fluidifie la communication entre les secrétaires, les praticiens et les patients.

Agenda médical en ligne pour contrôler les coûts de votre secrétariat

Un service de télésecrétariat médical externalisé propose généralement une ligne personnalisée avec une ou plusieurs secrétaires dédiées ainsi qu’une gestion d’agenda médical. L’entreprise spécialisée telle que Serenity ne facture que les prestations proposées. Ce qui signifie entre autres que vous ne dépensez que ce qui a été conclu. Vous ne vous souciez donc plus des charges salariales liées aux secrétaires téléphoniques, ni des dépenses en matériels et logiciels utilisés.

Sécurisation des données de vos patients

Lorsqu’un patient prend rendez-vous dans votre structure, le logiciel lui demande généralement de fournir des informations à son sujet. Au risque d’une fuite de données, les centres d’appel médicaux utilisent des outils performants pour une sécurisation des informations à caractère personnel de vos patients. Cela ne peut se faire si vous utilisez un agenda papier. Par conséquent, vos patients auront plus confiance en votre service si leurs données sont numérisées.

En somme, si vous avez envie de bénéficier d’un logiciel professionnel en ligne en plus d’un service de télésecrétariat alors prenez contact avec notre équipe. Nous sommes à votre service pour répondre à vos besoins.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités