L’authentification en centre d’appel médical

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Le guide d’authentification en centre d’appel médical

Les centres d’appels médicaux font l’objet de fraudes de la part d’acteurs malveillants prétendant être quelqu’un qu’ils ne sont pas. Avec seulement quelques informations personnelles, un ingénieur social avisé peut battre à peu près n’importe quel processus d’une mauvaise authentification. D’ailleurs, l’authentification en centre d’appel médical défend votre entreprise. Mais de nombreux établissements médicaux ont du mal à choisir le meilleur type de solution d’authentification.

Dans de nombreuses situations, les agents des centres d’appels médicaux doivent authentifier l’identité d’un patient. Généralement, la télésecrétaire demande au patient des informations qu’il est le seul à connaître ou à pouvoir se rappeler facilement. Cependant, il existe une collection de ressources pour verrouiller l’identification client en télésecrétariat médical.

Explorons ensemble ce qu’est une authentification client dans un centre d’appel médical. Cet article vous donne également les pratiques d’authentification pour vous aider à trouver le centre d’appel médical qui vous convient.

Qu’est-ce que l’authentification en centre d’appel médical ?

L’authentification en centre d’appel médical est le processus de vérification de l’identité des patients via le canal téléphonique. Il s’agit essentiellement de trouver des moyens de tirer parti des technologies de pointe. En effet, cette approche permet aux patients de prouver qu’ils sont bien ceux qu’ils prétendent être sans présence physique.

Cependant, une authentification lente et inexacte permet la fraude, frustre les patients et gaspille des ressources. Par contre, l’identification correcte des patients doit être sentie au premier plan parallèlement à une augmentation potentielle des volumes d’appels.

télésecrétaires médicales - authentification en centre d’appel médical

Les symptômes de mauvaises pratiques

L’identification d’un patient permet d’offrir à vos clients une expérience sécurisée et agréable. Un meilleur télésecrétariat téléphonique médical revoit les processus associés si :

  • Il y a un manque de personnalisation dans l’authentification, en particulier lors de l’appel à partir d’un numéro vérifié ;
  • Le temps de traitement moyen des appels est supérieur à la moyenne ;
  • Il y a des problèmes de sécurité fréquents pouvant conduire à des prises de contrôle de compte ;
  • Le centre d’appel médical reçoit de mauvaises critiques concernant la protection de leurs informations.

Mettez une attention sur les données de Pindrop, une société de sécurité d’informations. Ils montrent que presque 40 % des clients accusent un centre de contact client d’être responsable de la fraude. De plus, plus de 89 % des clients déclarent que 3 mauvaises expériences ou moins les poussent à se rétracter.

Meilleures pratiques d’authentification

À l’ère moderne, l’authentification en centre d’appel médical est vitale pour la fidélisation client. En effet, cela donne une impression positive et professionnelle de votre établissement médical. De plus, elle offre une tranquillité d’esprit quant à la sécurité et à la fiabilité des tâches et des transactions. Un centre d’appel médical à Madagascar optimise ses pratiques d’authentification pour atténuer les risques de fraude.

En conséquence, il réduit les temps de traitement moyens et améliore l’efficacité opérationnelle de votre établissement médical. Vous pouvez tirer parti des meilleures pratiques d’authentification pour des gains opérationnels quantifiables pour votre cabinet médical. Mais plus important encore, choisir un secrétariat médical qui pratique une authentification efficace améliorera l’expérience de vos clients.  

Souhaitez-vous augmenter vos performances dans les mesures de l’expérience des patients? Avez-vous besoin d’un coup de pouce à l’évolution de votre établissement médical et à la fidélité globale qui l’entoure ? Serenity, un centre d’expertise en télésecrétariat médical à Madagascar utilise une  technique d’authentification rapide et précise. 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités