Externalisation de la prise de rendez-vous médical à Madagascar

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Tour d’horizon sur l’externalisation de la prise de rendez-vous médical à Madagascar

Dans le secteur médical, la prise de rendez-vous est l’activité principale du service de télésecrétariat. Les consultations et les contrôles médicaux n’ont pas lieu d’être sans cette activité. C’est pourquoi, les professionnels de santé recourent à l’externalisation pour déléguer cette tâche à une équipe plus compétente. En effet, le planning médical externalisé est une stratégie qui permet de gagner du temps tout en profitant de l’expertise d’une entreprise de télésecrétariat médical.

Aujourd’hui, Madagascar est la destination d’externalisation la plus prisée des cabinets médicaux français. Cela s’explique par de nombreuses raisons. Avant tout, l’externalisation à Madagascar permet de bénéficier d’un avantage financier considérable. Ensuite, l’île dispose d’une main d’œuvre jeune et compétente. Enfin, la qualité des services est similaire à celle proposée en France.

Quelle est alors la condition de réussite de ce type d’externalisation ? Quel type d’établissement de santé peut y avoir recours ? Ci-dessous les éléments de réponse.

Externalisation de la prise de rendez-vous médical : qui peut y avoir recours ?

Lorsqu’une entreprise ou un établissement procède à une stratégie d’externalisation, c’est pour se libérer d’une tâche chronophage et répétitive. La prise de rendez-vous répond à ces critères. De ce fait, tous les professionnels de santé peuvent recourir à une externalisation de la prise de rendez-vous médical. Peu importe la taille de l’établissement, que ce soit une maison de santé, une clinique, un cabinet médical ou même un hôpital.

Faire appel à un professionnel du télésecrétariat médical permet de bénéficier de nombreux avantages. En effet, c’est une solution pour une meilleure organisation du cabinet. En effet, les télésecrétaires médicales qui sont en charge de la gestion des agendas médicaux peuvent assister les secrétaires en interne. De plus, ce type d’externalisation est un moyen de diminuer les dépenses tout en bénéficiant de l’expertise du prestataire. C’est pourquoi, tous les établissements médicaux doivent opter pour cette stratégie.

Quelles sont les conditions pour réussir l’externalisation de la prise de rendez-vous ?

Tout d’abord, la réussite d’une externalisation de la prise de rendez-vous médical se base en priorité sur le prestataire. En effet, un mauvais choix de prestataire peut entraîner de lourdes conséquences. Outre la perte financière, c’est l’image de l’établissement qui est en jeu. De ce fait, la recherche d’un prestataire de confiance est la première étape à entamer. Pour cela, il faut opter pour une destination connue en termes d’externalisation de services.

Comme susmentionné, les établissements de santé français recourent à l’externalisation à Madagascar. En effet, les entreprises de télésecrétariat médical à Madagascar sont nombreuses à proposer des prestations de qualité à la hauteur des exigences des donneurs d’ordre. Parmi ces prestataires, Serenity apporte une véritable plus-value pour votre établissement. Nous offrons un service de qualité grâce à nos télésecrétaires médicales expérimentées à Madagascar. En outre, avec notre équipe, vous pouvez externaliser en toute sécurité et en toute sérénité.

En somme, l’externalisation de la prise de rendez-vous médical est une solution clé en main pour développer votre cabinet médical. Si vous n’avez pas encore tenté l’expérience, il est temps de pencher là-dessus. Pour des informations supplémentaires à ce sujet, vous pouvez contacter notre cabinet d’expertise en télésecrétariat médical, Serenity.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités