Customer delight : stratégie assurée pour la progression de votre cabinet médical

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Customer delight : une stratégie importante pour votre établissement médical

Une expérience client mémorable est la clé du succès mais peut être difficile à réaliser. Cela demande beaucoup de finesse, et c’est là que le customer delight entre en jeu. Le plaisir du client va au-delà de fournir de produits, des services de qualité et d’un support client solide. En effet, l’application de cette approche montre que vous vous souciez d’eux d’une manière inattendue et surprenante. A savoir que cette stratégie peut être aussi simple qu’une note manuscrite ou aussi extravagante qu’un événement spécial.

Créez intentionnellement une expérience client agréable si vous souhaitez fidéliser vos clients et générer un bouche-à-oreille positif. Le plaisir des clients ne consiste pas seulement à répondre aux appels ou à fournir le service de soins qu’ils demandent. Vous devrez également dépasser leurs attentes. La bonne nouvelle est que cela se traduit par une augmentation des recommandations entre pairs, une plus grande fidélité et une diminution du taux de désabonnement.

Examinons de plus près le concept de « customer delight » et voyons à qui faire confiance pour sa mise en œuvre.

Customer delight : synonyme de l’enchantement client

Le customer delight dans le domaine de la santé est le processus qui se résume à dépasser les attentes d’un patient. Il crée également une expérience client positive avec votre entreprise. Le mot « delight » consiste à offrir une expérience remarquable aux clients. Cette technique se concentre sur leurs besoins, leurs intérêts et leurs souhaits. En outre, les  promotions ou les contacts spontanés peuvent tous augmenter la satisfaction client.

Vous pouvez augmenter les chances que les clients restent fidèles à long terme en allant au-delà de leurs attentes. Le but est de laisser ces personnes si satisfaites et heureuses qu’elles sortent et chantent les louanges de votre cabinet médical. Cela dit, qui dans votre entreprise est chargé de ravir vos prospects et vos patients existants ?

Qui est chargé de l’appliquer pour les prospects et les clients ?

Faisons un zoom arrière et examinons le concept à travers le prisme de l’inbound marketing. Cela nous aide à comprendre qui dans votre établissement médical est responsable du customer delight. En fait, l’inbound marketing se concentre sur trois grands principes : attirer, engager et ravir les patients. À la base, l’expérience inbound est une façon de faire des affaires axée sur le patient. Il s’agit d’aider les patients à répondre efficacement à leurs demandes, mais pas seulement de réaliser une vente.

Dans un établissement médical, la satisfaction client est la responsabilité de tous.  La fidélisation de vos patients est un autre devoir après sa consultation chez votre cabinet médical. Tous les personnels jouent un rôle dans le processus inbound. Enfin, les équipes travaillent ensemble en ravissant le client avec un excellent service client. Cela semble assez simple, non ? Pas tout à fait, vous devez faire confiance à une équipe experte pour le réussir.

Customer delight : un travail maîtrisé par un centre d’appel médical

Les établissements médicaux les plus performants ont des équipes qui collaborent pour ravir à la fois leurs clients actuels et potentiels. Un télésecrétariat médical peut piloter la première étape consistant à  attirer les patients vers votre établissement médical. De plus, il peut également  « engager » les patients potentiels et les motiver à se convertir. En effet, la satisfaction implique de dépasser toutes les attentes des patients à chaque interaction avec votre entreprise. 

Lorsque vous y parviendrez, vous établirez une relation client solide avec vos patients. Cela leur donnera envie de rester des défenseurs et des promoteurs fidèles de votre cabinet médical. Maintenant, vous pensez peut-être que cela ressemble beaucoup à la satisfaction client. Mais ce n’est pas le cas ! Alors, jetons un coup d’œil à ce qui rend le customer delight unique par rapport à la satisfaction du client.

Entraide télésecrétaires - Customer delight

Enchantement client et satisfaction client : ce qui rend le customer delight unique

Dans le monde des affaires concurrentiel d’aujourd’hui, ravir vos clients est essentiel au succès à long terme de votre cabinet médical. Pourquoi? D’abord, les attentes des patients sont plus strictes que jamais. Et puis, leurs recommandations à leurs réseaux personnels et professionnels peuvent faire la différence entre la croissance ou la chute de votre entreprise.

Le customer delight est le processus qui consiste à dépasser les attentes des clients pour créer une expérience positive à long terme. Alors que, la satisfaction client se produit lorsqu’un personnel répond simplement aux attentes des patients. Voilà pourquoi les patients satisfaits sont bons pour votre établissement médical mais les clients ravis sont plus susceptibles de devenir fidèles.

Pourquoi le concept « customer delight » est très important ?

Il est plus facile que jamais pour vos clients de changer de cabinet médical si vous ne dépassez pas leurs attentes. De plus, ils peuvent partager publiquement leurs expériences et publier des commentaires moyens ou négatifs sur votre établissement médical. La plupart des entreprises ne peuvent littéralement pas se permettre d’ignorer l’importance de ravir les clients dans le but de les fidéliser.

Pour chaque client que vous perdez, vous devrez en attirer un nouveau, ce qui coûte beaucoup plus cher. Les établissements médicaux qui réussissent ne se concentrent pas uniquement sur l’obtention des affaires d’un client et sur la satisfaction de ses besoins de base. Au lieu de cela, ils visent à offrir une expérience client remarquable et globale qui générera du plaisir.

Dernier conseil : faites plaisir à vos clients pour mieux grandir

Comme vous pouvez le constater, le customer delight est un aspect essentiel pour la croissance de votre entreprise. L’absence de la mise en œuvre de cette stratégie est fatale pour la durée de vie de votre cabinet médical. En effet, votre entreprise aura beaucoup plus de chances de prendre du retard ou de se perdre parmi des dizaines ou des centaines d’autres concurrents.

Un bon conseil ? Réfléchissez à la manière dont vous ravirez vos patients en déterminant les tactiques que vous souhaitez expérimenter. Le plaisir du client est d’être surpris par la qualité de votre prise en charge des demandes des patients. Une bonne gestion de la relation client crée également une réaction émotionnelle positive pour eux.

Voulez-vous ravir et étonner vos clients en adoptant une stratégie customer delight réussie ? Faites appel à Serenity, un secrétariat médical téléphonique pour créer une expérience client inoubliable qui dépasse toutes les attentes.

5/5 - (1 vote)
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos actualités

Actualités populaires

Demande de devis Serenity Center

Demande de devis