Centre d’appels externalisé : le choix de l’offshore

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Centre d’appels externalisé : pourquoi miser sur l’offshore ?

Pour réaliser vos missions de télésecrétariat médical, vous avez le choix entre un centre d’appels externalisé ou un service interne. Si vous choisissez la seconde option, il vous faut préparer un budget spécifique. En effet, en plus des charges salariales et des frais de formation des secrétaires, il faut également allouer un budget pour la location immobilière et d’autres frais annexes. C’est pourquoi, pour diminuer les coûts d’exploitation, la solution reste l’externalisation du secrétariat.

Là encore, vous avez un large panel de possibilités. En premier lieu, vous pouvez faire appel à un prestataire qui se trouve dans votre région. Dans un autre cas, vous avez le choix d’externaliser en offshore. En d’autres termes, vous confiez la gestion de votre secrétariat médical à un prestataire basé dans un pays offshore comme Madagascar. En général, les établissements de santé s’intéressent à cette seconde solution.

Pourquoi l’externalisation offshore a-t-elle le vent en poupe en ce moment ? La distance n’est-elle pas un frein pour la réussite du projet d’externalisation ? Zoom sur le sujet.

Une gestion à distance sans risque

Tout d’abord, qu’est-ce qu’on entend par externalisation offshore ? Il s’agit d’un processus consistant à faire appel à un prestataire basé dans un pays géographiquement éloigné. Par ailleurs, lorsque vous choisissez un centre d’appels externalisé, vous pouvez recourir à un prestataire offshore. Grâce à une connexion internet performante et au développement technologique, il est aisé de réaliser les missions de secrétariat même à 10.000 km.

C’est pourquoi, le marché du télésecrétariat médical à Madagascar connaît un réel essor. En effet, la vitesse de connexion à Madagascar est la plus rapide en Afrique. C’est un atout nécessaire pour une communication fluide et de qualité. De plus, bien qu’il soit un pays en développement, son infrastructure technologique est similaire aux pays occidentaux. Par conséquent, c’est une destination à privilégier pour les activités dans le secteur du TIC et du call center offshore.

Centre d’appels offshore : une optimisation des coûts

L’intérêt de l’offshoring est avant tout d’ordre économique. En effet, vous n’avez plus à supporter les divers frais et les charges cités plus haut. C’est le prestataire qui prend tout en charge. Cependant, un centre d’appels externalisé offre des prestations payantes. Le tarif varie selon la situation géographique du pays d’externalisation. Par exemple, le coût de la main d’œuvre en Tunisie n’est pas le même qu’à Madagascar ou à l’île Maurice.

Selon une enquête, le salaire mensuel d’un agent en call center en Tunisie oscille entre 200 et 350 Euros. Tandis qu’un agent en call center à Madagascar est rémunéré environ 200 Euros par mois. Cette compétitivité du coût de la main d’œuvre explique pourquoi un télésecrétariat médical externalisé en offshore coûte moins cher. De ce fait, en optant pour un service offshore, vous réalisez d’importantes économies. Par ailleurs, vous pouvez utiliser le budget économisé sur d’autres projets.

En résumé, l’offshoring est une stratégie qui contribue à réduire votre coût de production. Si vous voulez réaliser rapidement des bénéfices et obtenir des travaux satisfaisants, faites appel à un service offshore. Contactez un centre d’appel médical à Madagascar.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités