Agenda médical : pour optimiser la gestion de votre planning

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Aujourd’hui, l’agenda numérique fait partie du quotidien de tous. Que vous soyez un employé de bureau, un dirigeant d’entreprise, un travailleur indépendant, vous avez besoin d’un calendrier personnel et professionnel. Dans le secteur médical, les applications de calendrier numérique sont les piliers de l’organisation au sein d’un établissement de santé. En effet, ce dernier n’a pas lieu d’être sans les rendez-vous et les consultations planifiés.

L’objectif d’un agenda médical est de créer un système d’organisation avancé pour rattraper le retard technologique dans le secteur médical. Les professionnels en télésecrétariat l’ont compris, c’est pourquoi ils ont intégré divers logiciels de planification dans leurs outils de travail. Cela dans le but d’aider tous les acteurs de santé : les télésecrétaires, la structure médicale, les médecins et les patients.

Quels sont les différents types d’agenda médical proposés par Serenity ? Quels sont les avantages de ces outils simples et performants ? Voici les réponses.

L’agenda médical pour les établissements médicaux 

Les établissements médicaux utilisent des logiciels spécifiques pour prendre note des rendez-vous des patients. Le but de ces outils est d’améliorer l’efficacité des structures médicales et l’expérience des patients. Chez Serenity, nous utilisons plusieurs logiciels de prise de rendez-vous qui peuvent être connectés aux autres logiciels utilisés par l’entreprise médicale cliente. L’agenda doctolib, l’agenda maiia, ubicentrex ou callibri, tels sont les outils de gestion que nous mettons à la disposition de nos télésecrétaires médicales.

Ces outils ont plusieurs fonctionnalités permettant de faciliter les missions des télésecrétaires. Pour pouvoir utiliser ces outils, nous avons établi un abonnement mensuel auprès de ces plateformes digitales. Par la suite, nous formons nos télésecrétaires médicales à manipuler ces logiciels correctement. Enfin, les praticiens de votre centre médical peuvent accéder à tout moment, à n’importe quel endroit leur agenda médical. Ils reçoivent les messages continuellement et peuvent suivre en temps réel les mises à jour de leur calendrier professionnel.ordinateur et bureau-agenda médical-serenity

Agenda médical : les avantages

Les agendas médicaux offrent une multitude d’avantages pour le secteur médical. Nous allons les voir en détails :

  • Réduction du nombre de rendez-vous non honorés

Comment un agenda médical peut-il réduire le nombre de rendez-vous non honorés ? La réponse est simple. Non seulement ce système fait gagner beaucoup de temps précieux, mais il limite les rendez-vous manqués en rappelant le patient sur la date et l’heure de sa prise en charge.

  • Amélioration de la visibilité de la structure médicale

Le patient n’a plus besoin de feuilleter les pages jaunes ou entamer une longue recherche sur internet pour trouver un cabinet médical qui lui convient. En effet, il suffit de trouver un établissement qui utilise les logiciels de prise de rendez-vous où il est également inscrit.

  • Augmentation du chiffre d’affaires

Les plateformes numériques permettent donc de faire connaître l’entreprise et ses divers services. La communauté de patients se développe conséquemment. De ce fait, l’accroissement du nombre de patients signifie une augmentation du revenu de la société médicale.

Il est à noter que l’agenda médical est un outil nécessaire en complément d’une permanence téléphonique. Qu’il soit externalisé ou en interne, il représente un atout pour l’amélioration de l’expérience des patients.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités