Serenity : votre expert en gestion de clientèle à Madagascar

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Gestion de clientèle à Madagascar : pourquoi et comment ?

Dans un objectif de concrétisation de vente, que ce soit une vente de produit ou de service, une entreprise doit accorder une attention accrue au client. En effet, celui-ci constitue la richesse d’une société. Pour pouvoir se démarquer de la concurrence, il vaut mieux connaître les clients. De ce fait, dans ce contexte de marché évolutif, externaliser la gestion de clientèle à Madagascar constitue la stratégie la mieux adaptée pour optimiser l’expérience client.

Les établissements médicaux ont cerné les enjeux du service client. C’est pourquoi, les patients deviennent une priorité, non seulement en matière de soin, mais également dans l’accueil et la relation interpersonnelle. Suite à cela, les professionnels de santé transfèrent la gestion relation patient à une entreprise de télésecrétariat.

Quelle est la différence entre la gestion de clientèle et la gestion de patientèle ? Pourquoi est-il nécessaire de mettre en place une stratégie CRM (Customer Relationship Management) ? Suivez le guide.

Gestion de clientèle vs gestion de  patientèle

Dans l’ensemble, la gestion de clientèle et la gestion de  patientèle sont deux termes relatifs à une même notion. Entre autres, cela concerne les échanges effectués par une société avec ses clients/patients grâce aux différents outils de contact.

Gestion de relation client

La gestion de clientèle, plus connue comme gestion de la relation client est une stratégie mise en place par les entreprises pour gérer les interactions avec leurs clients. Il s’agit d’élaborer des solutions pour améliorer l’image de l’entreprise à travers les produits ou services proposés auprès des clients. La relation client dépend de trois points : le produit/service, le téléopérateur et le prestataire de service.

Gestion de relation patient

La gestion de patientèle est utilisée dans le secteur médical pour désigner la relation avec les patients. En effet, on considère les patients comme les clients des professionnels de santé. La télésecrétaire médicale reçoit une formation spécifique pour faire face aux exigences de ces dits clients médicaux. Elles interagissent avec les patients au nom du cabinet.collaboration-gestion de clientèle à Madagascar-serenity

Gestion de clientèle à Madagascar : pourquoi ?

Dans le secteur médical, toutes les préoccupations doivent se centrer sur le patient, car il est l’élément principal de la réussite ou de l’échec d’un établissement de santé. Par conséquent, il est donc important de promouvoir une gestion de clientèle efficace. Les objectifs sont de fidéliser et de rester en contact avec les patients.

Séduire et fidéliser les patients

En externalisant la gestion de la relation client à Madagascar, les professionnels de santé jouissent du savoir-faire de notre centre d’expertise pour mettre en place une stratégie CRM bénéfique. Grâce à notre assistance, votre entreprise médicale s’appuiera sur nos télésecrétaires expérimentées à Madagascar pour améliorer la satisfaction de vos patients.

Garder contact avec les patients

Le moyen de communication le plus utilisé par tout type de client reste le téléphone. Toutefois, cela n’empêche pas certains patients à prendre contact avec votre établissement à travers d’autres canaux. Il faut donc privilégier une relation omnicanal pour rester joignable à tout moment. Une bonne gestion passe par l’utilisation de mail, des réseaux sociaux, les sites web.

Gestion de clientèle à Madagascar : comment ?

La relation client nécessite un maximum de connaissance dans le domaine. La satisfaction de vos clients n’est pas un fruit du hasard. Elle se construit sur la qualité du service fourni par l’entreprise. La gestion de clientèle est d’autant plus cruciale lorsqu’il s’agit du domaine de santé.

Une relation patientèle personnalisée

Force est de constater que la relation patientèle joue un rôle important dans le développement d’une structure médicale. Chez Serenity, l’humanisation et la personnalisation de la gestion de l’accueil téléphonique des patients sont les enjeux prioritaires de notre relation patientèle. Nous plaçons l’humain au cœur de notre stratégie d’entreprise pour un résultat optimal.

Un service de qualité

Depuis la crise sanitaire de 2019, les entrepreneurs du monde entier ont considéré la solution d’externalisation pour pouvoir maintenir leurs entreprises debout. C’est particulièrement dans le secteur de la santé où ce service est très sollicité. D’où la nécessité de traiter de façon plus performante les appels téléphoniques des patients.

En tant que centre médical, les échanges avec vos patients doivent être votre priorité. C’est de cette manière que Serenity met en œuvre une relation de proximité avec vos patients pour une approche relationnelle efficace avec une équipe de professionnels.

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