Serenity : votre expert en gestion de clientèle à Madagascar

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Gestion de clientèle à Madagascar : pourquoi et comment ?

Une externalisation de la gestion de clientèle à Madagascar est l’option la plus adaptée pour optimiser votre relation client. Faible décalage horaire, réduction du coût de production, des prestations de qualités… autant d’avantages à choisir d’externaliser vers la Grande-Ile. Et par-dessus tout, la présence des nouvelles technologies de l’information et de la télécommunication fait de Madagascar la destination idéale.

Les établissements médicaux ont cerné les enjeux du service client. C’est pourquoi, les patients deviennent une priorité, non seulement en matière de soin, mais également dans l’accueil et la relation interpersonnelle. Suite à cela, les professionnels de santé transfèrent la gestion relation patient à une entreprise de télésecrétariat.

Quelle est la différence entre la gestion de clientèle et la gestion de patientèle ? Pourquoi est-il nécessaire de mettre en place une stratégie CRM (Customer Relationship Management) ? Suivez le guide.

Gestion de clientèle vs gestion de patientèle

Dans l’ensemble, la gestion de clientèle et la gestion de  patientèle sont deux termes relatifs à une même notion. Entre autres, cela concerne les échanges effectués par une société avec ses clients/patients grâce aux différents outils de contact.

Gestion de relation client

La gestion de clientèle, plus connue comme gestion de la relation client est une stratégie mise en place par les entreprises pour gérer les interactions avec leurs clients. Il s’agit d’élaborer des solutions pour améliorer l’image de l’entreprise à travers les produits ou services proposés auprès des clients. La relation client dépend de trois points : le produit/service, le téléopérateur et le prestataire de service.

Gestion de relation patient

La gestion de patientèle est utilisée dans le secteur médical pour désigner la relation avec les patients. En effet, on considère les patients comme les clients des professionnels de santé. La télésecrétaire médicale reçoit une formation spécifique pour faire face aux exigences de ces dits clients médicaux. Elles interagissent avec les patients au nom du cabinet.

image représentant le CRM gestion de relation client - gestion de clientèle à Madagascar - Serenity

Gestion de clientèle à Madagascar : pourquoi ?

Dans le secteur médical, toutes les préoccupations doivent se centrer sur le patient, car il est l’élément principal de la réussite ou de l’échec d’un établissement de santé. Par conséquent, il est donc important de promouvoir une gestion de clientèle efficace. Les objectifs sont d’augmenter les performances du cabinet médical, fidéliser et rester en contact avec les patients.

Pour maximiser les performances de l’entreprise

Tout d’abord, il est évident qu’une bonne relation avec les clients permet d’augmenter le chiffre d’affaires du cabinet médical. Pour ce faire, l’utilisation d’un outil CRM en gestion de relation client est requise. Ce dernier permet la mise en œuvre d’une automatisation des tâches récurrentes de la gestion de la relation client.

Pour fidéliser les patients

La gestion de clientèle à Madagascar a également comme objectif de fidéliser les patients. En effet, la stratégie CRM appliquée facilite la mise en place des leads pour offrir un service client sur-mesure. Ainsi, le cabinet médical dispose de toutes les données nécessaires pour captiver les patients et de les fidéliser par la même occasion.

deux mains qui se serrent pour passer un accord - gestion de clientèle à Madagascar - Serenity

Gestion de clientèle à Madagascar : comment ?

La gestion de clientèle à Madagascar nécessite un maximum de connaissance dans le domaine. La satisfaction de vos clients n’est pas le fruit du hasard. Sa gestion est d’autant plus importante lorsqu’il s’agit du domaine de la santé. Elle se construit sur de nombreux paramètres :

  • Miser sur la personnalisation pour fidéliser la clientèle. Elle est en ce sens le premier levier pour offrir aux clients une expérience unique et optimale.
  • Créer des interactions toujours plus humaines. Elle permet de gagner l’engagement des clients tout en améliorant son image de marque.
  • Anticiper les attentes des clients. Les nouvelles technologies sont les meilleures alliées des professionnels de santé pour comprendre et prédire les actions futures de vos clients.
  • Être accessible partout et à tout moment. Grâce à l’évolution de la technologie, les l’omnicanal mobilise les canaux de contact possibles entre l’établissement et les clients.

 

Force est de constater que la relation patientèle joue un rôle important dans le développement d’une structure médicale. Chez Serenity, l’humanisation et la personnalisation de la gestion de l’accueil téléphonique des patients sont les enjeux prioritaires de notre relation patientèle. Nous plaçons l’humain au cœur de notre stratégie d’entreprise pour un résultat optimal.

En tant que centre médical, les échanges avec vos patients doivent être votre priorité. C’est de cette manière que Serenity met en œuvre une relation de proximité avec vos patients pour une approche relationnelle efficace avec une équipe de professionnels.

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