Secrétariat externalisé : la solution pour réduire vos charges fixes

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Secrétariat médical externalisé : un moyen efficace pour diminuer vos coûts

Votre cabinet médical ne peut pas se passer de secrétaires malgré la digitalisation du service de secrétariat. Bien que la prise de rendez-vous en ligne soit efficace, cette méthode ne peut pas remplacer entièrement un secrétariat physique. En effet, les secrétaires médicales accompagnent et épaulent vos praticiens au quotidien. Par ailleurs, il est difficile pour un médecin d’exercer son activité sans l’appui d’une secrétaire médicale. Pourtant, un secrétariat en interne nécessite un investissement financier important.

C’est pourquoi, si vous décidez d’éliminer le service en interne dédié au secrétariat, il faut trouver une solution équivalente. Pour cela, vous pouvez opter pour un secrétariat externalisé. En d’autres termes, vous confiez la gestion de votre secrétariat à un prestataire externe. Par ailleurs, le télésecrétariat médical n’est pas une substitution à court terme. Lorsque vous envisagez cette possibilité, il est préférable d’établir un contrat sur une durée plus longue.

Un secrétariat médical externalisé est-il une solution économique pour votre établissement ? Quels bénéfices peut-il apporter ? Zoom sur le sujet.

Secrétariat externalisé pour limiter les coûts de vos locaux

Tout d’abord, le premier atout d’un secrétariat externalisé est l’économie en matière d’infrastructure. En effet, vous êtes obligé de louer ou d’acheter un plus grand local pour accueillir tous les services de votre cabinet médical. Par ailleurs, vous devez également penser à équiper les bureaux. Il faut entre autres des matériels informatiques, des meubles de bureau et tous les logiciels nécessaires.

Il est vrai qu’une salle bien aménagée stimule la productivité de vos secrétaires. Cependant, n’importe quel aménagement nécessite une préparation budgétaire. C’est pourquoi, l’externalisation du secrétariat est une option très intéressante. En effet, vous n’avez plus à louer un bureau à grande surface. Le centre d’appel médical dispose des infrastructures utiles pour effectuer toutes les tâches de secrétariat.

économie-secrétariat externalisé-serenity

Télésecrétariat médical pour réduire vos dépenses en personnel

De manière générale, les tâches d’une secrétaire peuvent s’effectuer à distance. C’est pourquoi, le secrétariat téléphonique médical a substitué le secrétariat classique. Aujourd’hui, il est même possible de confier les missions de secrétariat à un prestataire se trouvant dans un pays très éloigné comme un call center à Madagascar. Par ailleurs, cette solution permet de réduire les frais de gestion et de charges liées au personnel.

En effet, vous avez à votre disposition une ou plusieurs télésecrétaires médicales expérimentées sans passer par un long processus de recrutement. Votre prestataire s’occupe de cette étape et prend en charge les coûts du personnel. La télésecrétaire médicale dédiée s’occupe à distance de l’accueil téléphonique de votre cabinet et de la gestion des plannings de vos médecins. De ce fait, au-delà des coûts, l’externalisation des appels médicaux vous offre une meilleure organisation.

Secrétariat externalisé pour une prestation moins coûteuse

Pour terminer, un secrétariat externalisé permet de réduire les dépenses de votre cabinet en fonction de votre choix de prestataire. En effet, si vous optez pour une externalisation offshore, vous effectuez beaucoup plus d’économies. Cette pratique consiste à faire appel à un prestataire basé dans un pays étranger. Il s’agit par exemple de recourir à un télésecrétariat médical à Madagascar.

Le coût de la main d’œuvre et l’avantage fiscal dans ce pays permettent aux entreprises de télésecrétariat de proposer un service de qualité à prix réduit. Par conséquent, vous pouvez utiliser l’argent économisé pour investir dans d’autres services. Vous pouvez, par exemple, rénover vos locaux pour le rendre plus attractif. En effet, une salle chaleureuse et joliment décorée est un élément susceptible de fidéliser vos patients.

En somme, vous n’avez plus à engager une personne pour vos tâches de secrétariat. Un centre d’appel médical offshore vous libère de toutes sortes de contraintes financières. Toutefois, avant d’entamer une collaboration avec votre partenaire, il est conseillé de vérifier les modalités du contrat d’externalisation.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités