Gestion de plannings médicaux à Madagascar : quelle est son importance?

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Des logiciels efficaces pour une gestion de plannings médicaux à Madagascar

Madagascar est une île connue pour ses attraits touristiques, mais pas seulement. En effet, depuis une dizaine d’années, le pays se positionne parmi les destinations les plus convoitées en termes d’externalisation de service. Les structures médicales françaises n’hésitent plus à trouver un prestataire dans ce pays pour gérer leur service de secrétariat ainsi que leur agenda professionnel.

En tant que spécialiste en gestion de plannings médicaux à Madagascar, notre priorité chez Serenity est de simplifier le quotidien des professionnels de santé. Ainsi, nous offrons une myriade de services afin d’optimiser le parcours du patient et de dynamiser la prise de rendez-vous. Tout cela est rendu possible grâce au partenariat que nous avons effectué avec des logiciels spécifiques en ligne.

Comment fonctionne une gestion de planning médical ? Pourquoi est-il nécessaire d’externaliser ce service à un prestataire externe ? Cet article vous en dira plus à ce sujet.

Comment fonctionne une gestion de plannings médicaux?

II est à noter que le planning médical appartient à l’établissement de santé. Celui-ci détermine les créneaux horaires de consultation ainsi que le nombre de rendez-vous des patients. Généralement, une entreprise médicale a recours à une société spécialisée, car celle-ci utilise des logiciels de prise de rendez-vous qui permettent d’optimiser leur utilisation du temps. Le rôle du prestataire est d’aider l’établissement de santé dans la gestion des agendas médicaux selon les consignes données.

Pour que la gestion de votre planning médical soit efficace, il doit remplir certains critères. En l’ occurrence, des personnes qualifiées sont nécessaires comme des télésecrétaires médicales expérimentées ainsi que des outils de planification modernes. Chez Serenity, nous utilisons plusieurs types d’agenda : doctolib, callibri, ubicentrex et maiia. Les praticiens peuvent consulter leurs agendas et les fiches des patients à tout moment sur tous les types de support (smartphone, tablette et ordinateur).

dossiers-gestion de plannings médicaux à Madagascar-serenity

Pourquoi confier cette activité à un prestataire basé à Madagascar ?

Les raisons qui poussent les établissements médicaux à confier la gestion de leurs agendas à Madagascar sont nombreuses. En effet, cela leur permet de :

  • Booster la productivité

Grâce au temps précieux économisé, l’équipe médicale peut se vaquer à leur préoccupation principale. Elle a plus de temps à consacrer à l’acquisition de nouveaux patients ou encore à l’amélioration des autres services au sein de l’établissement médical.

  • Eviter de faire des erreurs

Le bon déroulement des activités dans un cabinet médical dépend grandement de l’organisation des agendas. Pour limiter les erreurs telles que les rendez-vous en doublon, les logiciels d’agenda en ligne sont les meilleurs alliés d’une secrétaire téléphonique médicale.

  • Améliorer la communication entre les intervenants

Malgré la distance, grâce aux outils de gestion de planification, les médecins peuvent consulter en temps réel les données sur leur calendrier professionnel. Ces logiciels s’adaptent à toutes les applications mobiles. Les patients de leur côté, auront également un aperçu sur leur rendez-vous.

En résumé, la gestion de planning médical est le pilier qui assure le bon fonctionnement de l’organisation au sein d’un établissement de santé. Pour ce faire, il faut choisir un prestataire de confiance tel que Serenity.

Évaluer ce post
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités

Actualités populaires