Agenda médical externalisé : pourquoi y recourir ?

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Pourquoi recourir à un agenda médical externalisé ?

Un agenda médical externalisé est la solution idéale pour se libérer des tâches chronophages liées à l’administration du cabinet médical. En effet, les professionnels de santé n’ont pas toujours le temps de se consacrer aux activités secondaires de l’établissement. Cependant, aucun praticien ne peut effectuer aucune consultation sans un planning bien élaboré. De ce fait, il faudrait bien que quelqu’un l’assiste et prenne en charge cette organisation. Il s’agit d’une secrétaire médicale dédiée.

L’avancée de la technologie actuelle permet à l’externalisation de gagner de plus en plus de terrain. En optant pour l’externalisation du secrétariat médical, le cabinet aura la possibilité de déléguer les tâches secondaires, mais ont une grande importance sur le bon déroulement de l’activité médicale. Bref, ce processus promet une organisation optimale au sein de votre établissement. Les médecins et les patients sont satisfaits du service, chacun de leurs côtés.

A part la fidélisation des patients, quels autres avantages l’agenda médical externalisé promet-il ? Serenity vous dit tout dans cet article.

 

Un agenda électronique, un stylo, un stéthoscope et un fiche patient sur une table-agenda médical externalisé-Serenity

Agenda médical externalisé : son principe

L’agenda médical externalisé fait directement référence au télésecrétariat externalisé. Dans ce contexte, une télésecrétaire médicale sera chargée de différentes tâches administratives, notamment, de la gestion de l’agenda des médecins. Telle une plateforme téléphonique à Madagascar, ce prestataire externe sera le premier assistant du médecin.

Le cabinet médical a deux options pour la gestion d’agenda médical externalisé : déléguer la tâche à une télésecrétaire indépendante ou à centre d’expertise en télésecrétariat médical. Gage de qualité et fiabilité, ce second choix est toujours le plus recommandé. En choisissant un centre d’appels médical à Madagascar, des télésecrétaires médicales expérimentées assisteront votre établissement dans l’ensemble des tâches liées à la gestion des agendas des médecins.

Gain de temps

Lors d’une consultation médicale, avoir le téléphone qui sonne incessamment est désagréable pour le médecin et le patient. En optant pour l’agenda médical externalisé, une télésecrétaire médicale prendra le relais, afin que le médecin puisse gagner du temps pour se concentrer sur sa principale mission.

A part la réception des appels entrants au cabinet médical, la secrétaire médicale à distance assure la gestion d’agenda, incluant la prise des rendez-vous. Elle peut les annuler ou les reporter. Bref, le praticien n’a plus à se charger de ces tâches quotidiennes. Il aura la possibilité de gérer d’autres missions plus importantes.

 

une alarme sur des agendas en papier-agenda médical externalisé-Serenity

L’agenda médical : développement de la patientèle

Une personne malade n’a pas les mêmes tempéraments qu’une personne normale. Dans ce cas, s’il décide de contacter un établissement de santé, c’est qu’il a besoin d’une réponse rapide et satisfaisante. Ne pas répondre convenablement à ce patient, c’est prendre le risque de perdre un client. Etant donné qu’on rencontre souvent ce cas, le cabinet médical a besoin de mettre en place un système d’organisation de gestion d’agenda médical efficace pour faire face à ce problème.

Grâce à l’agenda médical externalisé, la télésecrétaire ne manquerait plus aucun appel. Cette externalisation permet ainsi d’agrandir votre patientèle, et de fidéliser celle que vous avez déjà. De cette manière, vous arriverez à maintenir la satisfaction des clients, ainsi qu’une bonne réputation de votre cabinet. 

Gain de performances  

Un agenda en ligne constitue une véritable révolution dans le monde du secrétariat médical. En effet, elle change radicalement les habitudes des professionnels de santé, dans le but d’améliorer ses productivités. Aussi, il offre des solutions automatisées très avantageuses, accessibles pour les médecins et les patients à tout moment.

Par ailleurs, un agenda médical externalisé est une excellente manière de réduire les dépenses liées au service de secrétariat physique, et d’apaiser les charges de travail excessives qui pèsent sur la secrétaire médicale dédiée. Ainsi, opter pour ce processus signifie que vous vous passez des services de secrétariat. S’ouvrir aux évolutions liées à Internet présente de nombreux avantages relatifs de l’automatisation.                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

Agenda médical externalisé : Optimisation de l’organisation interne

La qualité organisationnelle est l’une des principales raisons qui fait que l’agenda médical externalisé est très prisé en ce moment. En effet, elle promet beaucoup plus de souplesse dans la gestion du planning des praticiens, et diminue largement le taux d’absentéisme. Bref, cette solution permet de profiter des compétences d’un professionnel.

Par la suite, une panoplie de services associés est également prise en considération lors du processus. D’un côté, il y a les patients qui ont accès aux créneaux disponibles, et d’un autre côté, les praticiens qui réduisent sensiblement les appels téléphoniques lors des consultations. Bref, ce système d’externalisation permet à ce dernier de se tenir informé au préalable, sur ses futurs rendez-vous.

 

une image qui représente l'externalisation avec le mot "Agenda"- agenda médical externalisé-Serenity

Agenda médical externalisé : une disponibilité permanente

A un certain moment, les médecins peuvent effectuer une consultation à domicile, chez un patient ou ils peuvent partir en congé. Étant donné qu’ils ne seront pas en position de répondre au téléphone à ce moment-là, télésecrétariat médical peut assurer une disponibilité permanente du cabinet médical. En effet, ce service vous donnera la certitude que vos patients seront toujours entre de bonnes mains.

A votre retour de congé, l’agenda médical externalisé vous permettra de reprendre votre travail avec un emploi de temps bien structuré et établi. En effet, la réception de tous les messages, la réponse à toutes les questions des patients qu’il soit nouveau ou ancien, ainsi l’enregistrement de tous les rendez-vous ont été assurés par la fonctionnalité lors de votre absence.

Gestion d’agenda médical externalisé avec Serenity

Serenity, un centre de gestion d’agenda médical à Madagascar propose ce service. Il va vous permettre de gagner du temps pour vous consacrer davantage sur le cœur de votre métier. De cette manière, vous n’avez plus aucun souci à vous faire, en ce qui concerne la planification de vos rendez-vous. Notre équipe le fera pour vous.

De même, notre plateforme téléphonique utilise de nombreuses applications de gestion médicale en ligne telles que Doctolib, Maiia, Callibri et Ubicentrex. Ainsi, notre équipe de télésecrétaire médicale s’assurera de noter tous vos rendez-vous sur votre agenda, et de les répartir de manière à optimiser votre emploi du temps.

En somme, un agenda médical externalisé apporte une solution efficace en vue d’optimiser votre relation avec vos clients, ainsi que l’organisation intégrale de vos rendez-vous médicaux.

Évaluer ce post
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités

Actualités populaires