Pourquoi externaliser son agenda médical ?

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

L’externalisation de l’agenda médical : vos bénéfices

Un agenda médical externalisé est une solution pour se libérer d’une partie des tâches du secrétariat. Dans ce contexte, il s’agit du secteur médical. En effet, les professionnels de santé n’ont pas toujours le temps nécessaire à consacrer aux activités secondaires. Pourtant, le praticien du centre médical ne peut pas effectuer ses consultations sans la planification de l’agenda. Ce qui signifie entre autres que les activités principales dépendent des fonctions à faible valeur ajoutée.

En externalisant le télésecrétariat, votre cabinet médical délègue plusieurs tâches secondaires, mais essentielles. Parmi celles-ci, il y a le traitement des appels, la gestion de la relation client, mais également la gestion de l’agenda médical. Grâce à cela, vous avez une bonne organisation au sein de votre établissement. Ainsi, vos patients auront les soins qu’ils méritent. De plus, ils seront satisfaits de la qualité de vos services.

Outre la fidélisation de vos patients, quels sont les avantages d’un agenda médical externalisé ? Serenity vous dit tout à travers cet article.

Quel est le principe d’un agenda médical externalisé ?

Lorsqu’on parle d’agenda médical externalisé, on se réfère tout de suite à l’externalisation du secrétariat médical. En effet, le télésecrétariat occupe différentes fonctions. La gestion de l’agenda en fait partie. De ce fait, le principe reste simple. Une fois que vous faites appel à un prestataire à l’instar d’une plateforme téléphonique à Madagascar, vous confiez la partie administrative de votre cabinet à ce prestataire.

De son côté, l’entreprise de télésecrétariat médical gère l’agenda de vos médecins. Chez Serenity par exemple, ce sont les télésecrétaires médicales qui assistent votre établissement dans l’ensemble des tâches liées à la prise des rendez-vous des patients. Cela concerne la gestion des rendez-vous médicaux, le report et l’annulation. Bien évidemment, comme tous les services de télésecrétariat, la fonction principale est la réception des appels.documents-agenda médical externalisé-serenity

Quels sont les avantages de ce type d’agenda ?

Lorsque vous décidez d’externaliser la gestion de votre agenda médical, vous bénéficiez de nombreux avantages. Quel que soit le service externalisé, l’outsourcing ou l’externalisation fait gagner du temps. La raison est simple. Le cabinet médical ou la maison de santé se libère des tâches répétitives et chronophages. Par conséquent, ce temps économisé permet de se concentrer sur d’autres activités plus essentielles.

De plus, le recours à cette solution permet de réaliser beaucoup d’économies. Un télésecrétariat médical à distance dans une destination offshore telle que Madagascar coûte moins cher qu’en France. En effet, vous payez un forfait tout compris. Par conséquent, le prestataire se charge de tous les travaux de secrétariat à savoir les infrastructures technologiques, les matériels de bureau et les ressources humaines.

Agenda médical externalisé : un avantage organisationnel indéniable

Il est vrai que les frais relatifs au salariat sont plus élevés comparés au coût d’un service externalisé. C’est d’ailleurs la principale raison qui pousse les établissements médicaux à sous-traiter à l’étranger. Toutefois, ce n’est pas seulement cet aspect financier qui est intéressant. En effet, les professionnels de santé apprécient également la qualité organisationnelle. L’externalisation de l’agenda médical permet de faire appel à des professionnels compétents.

En plus d’un service abordable, vous obtenez également une prestation de qualité. C’est le cas lorsque vous confiez cette tâche à un centre d’expertise tel que Serenity. Recourir à un sous-traitant garantit une disponibilité permanente. De ce fait, votre cabinet médical n’a plus à souffrir des congés et de l’indisponibilité du personnel. Enfin, vous avez plus d’espaces à aménager dans votre cabinet, puisque l’assistance se fait à distance.

Un agenda médical externalisé, c’est en résumé : bénéficier d’un avantage financier et organisationnel. Pour optimiser la gestion de vos agendas professionnels, faites appel à Serenity ! Votre partenaire de confiance.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités