Organisation cabinet médical : comment être efficace ?

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Organisation cabinet médical : 3 façons de bâtir votre cabinet médical avec des patients fidèles

Les services aux patients peuvent être complexes. C’est une jonglerie constante pour identifier la bonne combinaison de services qui les rend satisfaits. D’autant plus qu’aujourd’hui, la popularité des informations et des avis en ligne pousse les patients à trouver un télésecrétariat. Les gens veulent acheter des services médicaux de la même manière qu’ils achètent d’autres produits. Ils le font notamment, en faisant des recherches en ligne, en lisant des commentaires et en comparant les références.

En fait, plus de 80 % des patients recherchent des médecins et des cabinets en ligne avant de finalement choisir. En effet, ils sont beaucoup plus avisés pour faire des recherches et faire des choix plutôt que d’accepter simplement la recommandation d’un médecin généraliste. Mais leur décision n’est que le début du voyage. C’est la fidélité qui n’a pas de prix et qui construit la bonne organisation d’un cabinet médical. En dernier lieu, cette décision initiale doit être convertie en fidélité.

En tant que consommateurs de services de santé, les patients veulent un accès facile à l’information et des soins cohérents. Découvrons trois techniques à appréhender pour réussir avec vos clients.

Organisation cabinet médical : la cohérence au parcours des patients

Au fil du temps, les patients entrent en contact avec un cabinet médical de plusieurs manières. Notamment, en faisant une recherche en ligne ou en effectuant un appel pour avoir plus d’informations. Suite à cela, ils procèdent à une visite directe. La cohérence tout au long du parcours global du patient est 30 % plus prédictive de la satisfaction globale du client. Ce voyage commence par le site Web du cabinet. En effet, il va rechercher des messages cohérents et des informations spécifiques sur son état.

À partir de là, il explore par le biais d’articles d’information continue comme les articles de blog. Il s’intéresse également aux autres contenus correspondant à son état de santé et aux symptômes, tels que :

  • les guides téléchargeables en PDF ou Ebook ;
  • les infographies ;
  • les évaluations interactives ;
  • les listes de contrôle.

Des informations claires, professionnelles et affichées de manière cohérente établissent une confiance entre un patient et un télésecrétariat médical.

Considération des émotions des patients

Une enquête sur le sentiment des patients a été menée dans le domaine de gestion de client médical à Madagascar. Un des résultats les plus éclairants a donné que les émotions positives de l’expérience client, étaient les principaux moteurs de satisfaction et de fidélité. En conséquence, il faut comprendre qu’une solution efficace pour un cabinet médical doit établir un sentiment de confiance et produire de bons résultats. Car effectivement, les patients ont tendance à comparer un service à un autre.

Vous devez donc offrir une expérience positive et professionnelle à chaque niveau d’interaction pour établir des relations à long terme. Cela passe par toutes les représentations de votre service :

  •  des articles de blogs ;
  • des publications sur les réseaux sociaux ;
  • de la télésecrétaire médicale ;
  •  et au médecin qui prendra soin du patient.

Encore une fois, le site Web de votre cabinet médical est la première ligne pour offrir ce niveau de cohérence.

Médecin et patient - Organisation cabinet médical

Organisation cabinet médical : utilisation des communications efficaces

Une communication cohérente est essentielle hormis les informations présentées sur le site Web d’un cabinet médical. C’est pour cela qu’un centre d’expertise en télésecrétariat médical existe. Ce qui est également essentiel, c’est de s’assurer que les clients reconnaissent la tenue de chaque promesse. Grâce à une équipe de télésecrétaires médicales expérimentée, les communications et les messages clés sont constamment mis en évidence.

L’essentiel est que la gestion de la relation client par le biais de soins aux patients soit cohérente et positive. Cette stratégie fonctionne à travers :

  • chaque interaction ;
  • opportunité de communication ;
  • contenu en ligne.

Et une fois la fidélité des patients établie, non seulement ils vous restent loyaux mais assurent également le succès de votre télésecrétariat médical.

Chez Serenity, nous croyons au pouvoir du marketing de contenu et utilisons une variété de stratégies numériques. De plus, nous aidons les médecins à développer une pratique réputée, à attirer de nouveaux patients et les fidéliser. Ainsi, notre centre d’appel médical permet à un cabinet médical de devenir leader dans son domaine.

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