Externalisation du télésecrétariat : quelle destination choisir ?

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Externalisation du télésecrétariat : oui, mais où ?

Avec l’évolution de la technologie, les entreprises choisissent l’externalisation du télésecrétariat. Cette solution permet de se libérer des tâches courantes associées au service de secrétariat. En effet, ces activités sont chronophages et ne développent pas le chiffre d’affaires d’une société. Et pourtant, elles sont nécessaires à son bon fonctionnement. De ce fait, en plus d’un gain de temps, elles permettent de se focaliser sur l’essentiel : l’accroissement de l’entreprise.

Aujourd’hui, le télésecrétariat externalisé est réalisé en centre d’appels. En effet, la gestion des appels entrants fait partie des principales fonctions d’un secrétariat à distance. Ainsi, pour recevoir tous les appels des clients, les entreprises choisissent de confier leur permanence téléphonique à des professionnels du domaine à l’instar des calls center offshores.

Madagascar figure sur la liste des destinations phares en termes d’externalisation de services. Cela s’explique par plusieurs raisons. Avant de les découvrir, nous allons nous focaliser sur les différents types de télésecrétariat existant.

Externalisation du télésecrétariat : les différents types de télésecrétariat

Le télésecrétariat signifie un service de secrétariat à distance. Ce terme est apparu grâce au développement du télétravail. Par ailleurs, les activités sont similaires à celles d’une secrétaire présente physiquement dans les locaux d’une entreprise. Cependant, les tâches sont différentes en fonction du secteur d’activité. En effet, il existe deux types de télésecrétariat :

  • Le télésecrétariat classique

Toutes les sociétés disposent d’un service de secrétariat. Celui-ci prend en charge la réception des appels, les courriers, les travaux bureautiques et parfois les activités de comptabilité. En bref, les télésecrétaires gèrent tout ce qui concerne les activités administratives de la société.

  • Le télésecrétariat spécifique

Certains établissements spécifiques tels que les cabinets juridiques ou encore les établissements médicaux recourent également à l’externalisation du télésecrétariat. Dans le domaine de la santé, ce service permet de recourir à un professionnel en prise de rendez-vous médicaux et en gestion des appels des patients.

 

télésecrétaire médicale-externalisation du télésecrétariat-serenity

Externalisation du télésecrétariat : pourquoi opter pour Madagascar ?

Madagascar est la plus grande île de l’Océan Indien. Etant une ancienne colonie française, la population malgache a hérité de la culture française notamment de sa langue. En effet, le français est la seconde langue officielle du pays. Il est couramment utilisé dans le domaine professionnel. C’est pourquoi, c’est une destination privilégiée des sociétés ayant une clientèle francophone. L’externalisation à Madagascar est alors une évidence pour les établissements de santé français.

L’externalisation du télésecrétariat à Madagascar réside également dans une logique de réduction de coûts. En effet, l’entreprise de télésecrétariat propose une prestation complète. Le cabinet médical n’a plus à investir dans les ressources humaines, les équipements et la maintenance des matériels. De plus, les tarifs sont plus bas comparés à ceux proposés dans les autres pays comme le Maroc ou la Tunisie. Enfin, les qualités des télésecrétaires médicales à Madagascar sont particulièrement efficaces pour favoriser une bonne relation avec les patients et une gestion de client médical de qualité.

Serenity, votre partenaire de confiance en télésecrétariat médical

Depuis plusieurs années, Serenity accompagne les cabinets médicaux, les maisons de santé et les cliniques dans leur quotidien. En tant que centre d’expertise en télésecrétariat médical à Madagascar, nous maîtrisons tout ce qui touche au domaine du secrétariat téléphonique et l’environnement médical français. L’externalisation du télésecrétariat auprès de Serenity est la solution pour vous concentrer sur d’autres stratégies de développement utiles à votre cabinet médical.

Par ailleurs, choisir Serenity, c’est garantir la sécurité de vos informations. En effet, toutes les données concernant votre établissement et votre patientèle seront traitées avec le plus grand soin et en toute confidentialité. Que votre projet d’externalisation soit temporaire ou permanent, nous sélectionnons pour vous les meilleurs profils de télésecrétaires médicales dédiées à Madagascar. En plus d’économiser de l’argent, vous obtenez un service personnalisé adapté à vos besoins.

Pour résumer, le télésecrétariat externalisé à Madagascar est une solution avantageuse pour les entreprises en quête d’un meilleur rapport qualité prix. Pour les établissements médicaux francophones, optez pour un expert qui correspond à vos attentes et à votre image. En bref, choisissez Serenity.

Évaluer cette post
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos actualités

Actualités populaires

Demande de devis Serenity Center

Demande de devis