Processus de relation client : son effet pour un établissement médical

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
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Processus de relation client : améliorer la relation avec vos patients

Le processus de relation client est un système permettant de s’approprier les interactions d’une entreprise avec ses clients actuels et futurs. Cela nécessite souvent d’utiliser la technologie pour préparer, automatiser et synchroniser les revenus, le marketing, les services clients et l’assistance technique. Un processus de relation client peut révolutionner nos façons de faire.

Toutes les entreprises ont un processus pour travailler avec les clients une fois qu’ils sont acquis. Ce système aide un établissement médical à être beaucoup plus compétitif. Ainsi, il vous permet de transformer davantage les prospects en clients réguliers. De plus, cela peut aider le personnel à mieux travailler ensemble et d’être plus efficace. Ce processus de relation client est composé de cinq étapes. Nous allons les décomposer un par un.

Processus de relation client : la stratégie

Il existe de nombreux éléments qui contribuent à attirer et à fidéliser les patients. Vous devez examiner votre marketing, vos employés, vos produits, vos services, votre formation, etc. Souvent, nous cherchons des moyens de modifier chacun d’eux dans l’espoir que quelque chose de mieux se produira pour notre entreprise. Il y a tellement de livres et d’articles écrits sur ces domaines, qu’on oublie parfois les bases. C’est là qu’intervient le processus de relation client.

Le processus est composé de 5 étapes, la dernière étape revenant à la première étape. Considérez-le comme une boucle continue.

  1. Bâtir la confiance ;
  2. Comprendre le besoin ;
  3. Recommander des solutions ;
  4. Fournir un produit ou un service ;
  5. Satisfaction client (puis retour au numéro 1).

Établir la confiance et comprendre le besoin

Pour ce faire, vous devez démontrer au patient et au prospect que vous êtes fiable, sympathique. De plus, montrez que vous possédez l’expertise qui vous distingue des autres sur ce marché encombré. Vous devez écouter chaque patient et éviter le désir de pontifier sur la capacité de votre organisation. Ainsi, vous passez naturellement à l’étape suivante du processus.

Qu’est-ce que le patient veut vraiment ? Posez des questions axées sur le besoin. Chaque client est unique, mais l’élaboration d’un processus de prise en charge des demandes des patients sera certainement utile. Ces informations provenant de clients passés, présents et futurs aident à développer une base de compréhension plus solide.

Recommander des solutions et fournir le service

Avez-vous déjà dit à un patient « voici ce que je pense que nous devrions faire ? » Si ce n’est pas le cas, qu’est-ce qui vous retient ? Il y a des gens qui savent exactement ce qu’ils veulent et qui peuvent bien l’exprimer. D’autres peuvent lutter. Lorsque vous réussissez les deux premières étapes, recommander une solution est une progression naturelle. Ce n’est pas vendre. C’est le résultat d’une bonne exécution des deux étapes précédentes.

Vous avez bien navigué à travers les trois premières étapes du processus? Maintenant, il est temps de montrer votre façon d’agir. Cette étape devrait également être réalisable si votre entreprise dispose d’une procédure de gestion de client médical flexible. Les exigences valides des patients seront établies. Par conséquent, votre établissement médical va livrer une meilleure qualité de service médical.

télésecrétariat médical - processus de relation client

Processus de relation client réussie : la satisfaction client

Considérez cela comme l’étape qui maintient cette boucle en mouvement et vivante. La satisfaction client va augmenter, et cela aidera à développer et à favoriser une relation client à long terme. L’expérience client ne se termine jamais. Bien sûr, il y a des clients que vous servez qui pourraient être des opportunités ponctuelles. Par contre, vous disposez toujours de données à partir desquelles vous pouvez apprendre pour les clients qui ne sont pas prêts à marcher à nouveau dans l’allée avec vous.

Ce processus est reproductible et il doit l’être. Le système doit s’exécuter sans faille. C’est une boucle ininterrompue. La raison pour laquelle il s’agit d’une boucle ininterrompue est que lorsque le processus de relation client est bien fait, le résultat est une relation à long terme. En plus de cela, votre établissement médical auront des clients satisfaits et fidèles.

Serenity aide les établissements médicaux à se positionner pour répondre rapidement aux opportunités et aux menaces du marché. Il combine les télésecrétaires médicales et les processus pour créer de l’agilité pour votre établissement médical. Nous pouvons faire passer votre entreprise au niveau supérieur en utilisant le processus de relation client efficace.

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