télésecrétariat médical : faire le bon choix

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

 Télésecrétariat médical : Une télésecrétaire médicale ou une assistante virtuelle ?

Le télésecrétariat médical s’est favorisé davantage avec le développement du télétravail. C’est une méthode très prisée par de nombreuses unités de soin en ce moment. Professionnels médicaux, paramédicaux, médecins généralistes, spécialistes… ce service répond généralement à leurs besoins. Aussi, la qualité des services proposés représente l’image de l’établissement. De ce fait, l’accomplissement des tâches nécessite certaines compétences spécifiques, surtout dans le domaine médical.

Ce service d’externalisation permet d’alléger le quotidien des professionnels de santé. De cette manière, ils peuvent librement vaquer à leurs principales occupations sans se soucier de la qualité des services proposés à ses patients, ni à l’organisation globale au sein du cabinet. Le secrétariat à distance lui assure également une meilleure joignabilité. Bref, si votre établissement connaît un pic d’activité, pensez à externaliser.

En étant un vrai substitut de secrétariat en interne, le télésecrétariat médical a beaucoup à offrir aux professionnels de santé.

Télésecrétariat médical : comment ça marche ?

Le télésecrétariat médical est une option fonctionnelle et économique pour les cabinets médicaux. Dès lors, il intéresse de plus en plus de monde, et a permis la mise en place de solutions plus pratiques pour les praticiens, comme pour les patients. La Gazette soutient clairement ce fait en mettant en amont cette nouvelle technologie, qu’est la télémédecine, pour lutter contre les déserts médicaux. 

Cette alternative donne la possibilité aux unités de soin de confier quelques tâches à des prestataires externes dans des destinations les plus favorables, comme Madagascar. Il s’agit d’une assistance médicale virtuelle, permettant aux praticiens de se concentrer sur le cœur de leur métier. Elle se traduit ainsi par l’externalisation de services. Il s’agit des fonctions à faible valeur ajoutée, comme la gestion des appels entrants, l’organisation du planning médical, etc.

Le choix d’une assistante médicale virtuelle

Une assistante médicale virtuelle est un entrepreneur indépendant qui fournit des services de télésecrétariat médical. Son intervention décharge les praticiens et les autres professionnels de santé de toutes les tâches chronophages et à faible intérêt du cabinet. Ainsi, une externalisation de services à Madagascar leur fait gagner plus de temps, afin de mieux intervenir en cas d’urgence. 

Réactive et disponible, elle assure en permanence le traitement des  appels entrants aux cabinets. En ayant à sa disposition toutes les directives ainsi que les informations concernant les patients, elle analyse et identifie toutes leurs requêtes. Bref, avec une assistante médicale virtuelle, rien ne se perd. Elle est un pilier essentiel pour l’enrichissement de l’expérience client. 

Le choix d’une télésecrétaire médicale

A la différence d’une assistante médicale virtuelle, une télésecrétaire médicale est un précieux soutien des professions médicales et paramédicales. D’un côté, elle est l’interlocutrice privilégiée des patients, qu’ils soient nouveaux ou anciens. D’un autre côté, par rapport à l’établissement de santé, sa présence est essentielle au bon fonctionnement de ses activités. 

En assurant un poste clé au sein d’une unité de santé, voici quelques missions qu’une télésecrétaire médicale assurent : traitement et filtrage des appels téléphoniques, gestion du planning de rendez-vous et des consultations, maintien d’un lien essentiel avec la patientèle, et l’assurance d’une permanence téléphonique en cas d’urgence. 

Télésecrétariat médical : faire le bon choix avec un centre d’appel médical

Le principal atout de faire appel à une entreprise de télésecrétariat est de bénéficier d’une expérience client de qualité. En effet, l’optimisation de la communication est primordiale dans le domaine de l’externalisation. C’est d’ailleurs la principale motivation des entreprises donneuses d’ordres à opter pour cette pratique. 

Les services proposés par un call center à médical accordent une attention particulière aux demandes des clients et aux attentes des praticiens. Le centre met en place une équipe de télésecrétaires médicales hautement qualifiées pour démarquer facilement votre établissement de la concurrence.   

Afin de mettre toutes vos chances de vos côtés et assurer la rentabilité de votre investissement, n’hésitez pas à travailler avec des professionnels du télésecrétariat externalisé.  

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