Télésecrétaire médicale en centre d’appels : les particularités

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Télésecrétaire médicale en centre d’appels : les points forts

Aujourd’hui, de nombreux établissements de santé recourent à une télésecrétaire médicale en centre d’appels. En effet, s’occuper de la gestion du secrétariat et des appels téléphoniques des patients n’est pas chose aisée. Cette pratique consiste à faire appel à une entreprise plus compétente. Celui-ci dispose d’une équipe à distance qui va s’occuper de toutes les tâches de secrétariat. Cette solution permet de simplifier la vie des professionnels de santé.

Cependant, force est de constater qu’il existe également un autre type de télésecrétariat. Il s’agit de la télésecrétaire indépendante. Celle-ci travaille pour son compte. De ce fait, elle n’a pas à endosser les mêmes charges qu’une entreprise de télésecrétariat. En effet, elle travaille habituellement depuis son domicile ou dans un coworking. Ainsi, elle peut proposer des tarifs très bas.

Face à cette situation, les établissements de santé se posent une question : quelle est la solution la plus avantageuse ? Nous allons le découvrir dans cet article.

Télésecrétaire médicale en centre d’appels : plus de professionnalisme

Tout d’abord, il y a de nombreux avantages à recourir aux services d’un centre d’appels médical. Premièrement, cette entreprise externe offre une meilleure qualité de travail. Et pour cause, c’est sa notoriété qui est en jeu. Pour ce faire, la télésecrétaire médicale en centre d’appels reçoit une formation spécifique. Bien qu’elle soit expérimentée dans ce domaine, une formation est nécessaire pour peaufiner ses acquis. Ensuite, elle peut exercer diverses fonctions.

Cette phase de préparation n’est pas à la portée d’une freelance. Deuxièmement, les patients auront la qualité de service qu’ils attendent. En effet, la télésecrétaire médicale dédiée sera à l’écoute dès les premiers mots. Elle va également offrir un accueil téléphonique avec délicatesse et sourire. Ce qui permet de garder une image positive du cabinet. Enfin, elle répondra rapidement et efficacement aux patients. L’objectif est d’éviter de perdre des appels.

 

matériel informatique et médical-télésecrétaire médicale en centre d'appels-serenity

Télésecrétaire médicale en centre d’appels : un travail continu

Il faut savoir qu’une télésecrétaire médicale en centre d’appels gère un service de permanence téléphonique. En outre, elle s’occupe de la gestion des appels entrants et des agendas médicaux des médecins. Ces tâches sont assez fastidieuses. Pourtant, elles sont nécessaires pour le bon fonctionnement du cabinet. En collaborant avec un call center, la ligne téléphonique du cabinet sera à la fois personnalisée et disponible en tout temps.

De ce fait, le patient aura toujours au bout du fil une personne qui va traiter sa demande. Toujours dans cette optique, un call center médical assure la gestion des appels téléphoniques même en cas d’absence d’une secrétaire à distance. Ce qui n’est pas le cas pour une télésecrétaire indépendante. Si celle-ci tombe malade ou si elle a un imprévu, personne ne peut la remplacer. Or, la continuité des activités est un facteur clé de la satisfaction client.

Votre télésecrétariat médical géré par un expert du domaine

Bien que le tarif puisse influencer sur le choix du télésecrétariat externalisé, cela ne doit pas être le seul point à prendre en compte. Il faut avant tout miser sur la qualité. Lorsque les services répondent aux demandes des patients, ils restent fidèles au cabinet médical. Par ailleurs, il est important de souligner que la qualité a toujours un prix. Cependant, pour diminuer les dépenses, il est possible de recourir à une entreprise de télésecrétariat médical offshore.

Chez Serenity, un centre d’expertise en télésecrétariat médical à Madagascar, nous faisons de la satisfaction de nos clients notre priorité. C’est pourquoi, nous mettons à leur disposition une équipe expérimentée et à l’écoute. De plus, nous proposons un service de back-up. En d’autres termes, une télésecrétaire médicale en centre d’appels remplacera les absentes. En plus d’un service continu, un établissement de santé trouvera chez nous la solution et le prix qui lui correspond le mieux.

Flexibilité, disponibilité, optimisation des coûts, qualité de service au meilleur prix. Ce sont les points qui font la différence entre un service d’une entreprise spécialisée dans le domaine du télésecrétariat médical et une télésecrétaire indépendante. Besoin d’être plus convaincu ? Contactez-nous.

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