Secrétaire téléphonique médicale à distance : pourquoi la motiver ?

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Pourquoi la motivation de secrétaire téléphonique médicale à distance est-elle aussi importante ?

Motiver une secrétaire téléphonique médicale à distance est un point essentiel pour un centre de contact client médical. Des agents motivés garantissent de meilleurs résultats et augmentent directement le chiffre d’affaires du praticien. Les conséquences ont beaucoup d’impacts sur la qualité des services offerts, l’authenticité de l’offre, ainsi que les caractéristiques de la patientèle.

Cette volonté est fortement liée à l’engagement de la télésecrétaire médicale envers l’entreprise dans laquelle elle travaille. En effet, elle un salarié heureux est un employé à la fois performant et créatif. Cette qualité augmente leur épanouissement professionnel et l’ambiance s’en trouve améliorée grâce à la convivialité et du bien-être au travail.

Le bon fonctionnement d’une structure médicale repose grandement sur les performances de la télésecrétaire. C’est ainsi le rôle du centre de contact de faire en sorte que la qualité de ces performances reste intacte. Il se doit de les motiver pour atteindre un objectif bien précis. Explications.

Motivation professionnelle : qu’est-ce que c’est ?

Seuls les employés motivés peuvent être totalement déterminés par les objectifs de la société. Cette initiative est également dans le domaine du secrétariat médical à distance. Par ailleurs, cette approche peut se définir comme un processus d’activation, d’orientation, d’incitation, et de maintien de comportement des individus aboutissant à l’atteinte d’objectifs attendus. Par la même occasion, elle conduit à une plus grande loyauté envers l’employeur, et donc à renforcer les liens entre les salariés et la société.

Concrètement, la motivation d’une secrétaire téléphonique médicale à distance peut avoir trois niveaux différents :

  • Matérielle (ou immatérielle) : les horaires de travail, la rémunération, les conditions de travail, etc.
  • Psychique : le mode de direction, l’ambiance au travail, les travaux d’équipes, etc.
  • Personnelle : les besoins privés, l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle, les amis, etc.

image qui représente des téléopérateurs dans un centre d'appel-secrétaire téléphonique médicale à distance-Serenity

Sollicitation d’une secrétaire téléphonique médicale à distance : son importance

Plusieurs raisons justifient le fait qu’il faut inciter les secrétaires téléphoniques médicales à distance au travail. Tout se repose sur une question de psychologie. En effet, prendre en considération leur sentiment en tant qu’être humain est obligatoire pour booster leurs enthousiasmes. En étant aussi impliquées dans la vie professionnelle de chacun des employés, les dirigeants du centre d’appel auront une idée précise sur la manière dont ils vont procéder. Dans tous les cas, l’implication maximale des agents dans leurs missions impactent positivement le revenu du de la société.

Dans le domaine du télésecrétariat médical, la stimulation des agents est la source d’une bonne productivité. Dans les cas où vous négligez son renouvellement au sein de votre boîte, vous risquez de perdre beaucoup. Tout d’abord, le nombre d’employés va diminuer donc impactera les bénéfices budgétaires de l’établissement.  Dans tous les cas, elles peuvent optimiser leur manière de travailler.  L’augmentation de leurs efforts devient plus facile lorsque cette intention est de rigueur.

Motivation de secrétaire téléphonique médicale à distance : pourquoi le faire ?

Amélioration de la productivité

Avoir des salariés motivés dans son équipe est un facteur important qui participe grandement à la réussite d’une entreprise. En effet, elles  peuvent facilement atteindre leurs objectifs tout en faisant preuve de créativité et d’innovation pour améliorer le travail au quotidien et les services proposés aux professionnels de santé.

Maintien de la bonne image du centre de contact

Les télésecrétaires médicales sont les principales représentantes de l’image véhiculée auprès des clients lors de diverses expériences avec le centre de contact. De ce fait, les agents motivés et impliqués pourront devenir de véritables ambassadeurs auprès des potentiels clients. Ils participent à l’image de marque de votre structure.

Lutte contre l’absentéisme

Une employée qualifiée comme “motivée” est celle qui parvient à s’épanouir pleinement grâce aux missions qu’on lui confie. En effet, elles sont relativement attachées à leur entreprise. Elles lui seront fidèles et ne seront pas tentées de postuler ailleurs. Dans cette optique, cet état d’esprit devient un gage de stabilité et de réussite pour votre entreprise.

5 étoiles qui représente la qualité-secrétaire téléphonique médicale à distance-Serenity

Motiver une secrétaire téléphonique médicale à distance : les avantages

Amélioration de l’efficacité des employés

Le niveau d’efficacité d’un agent ne se base pas uniquement sur ses qualifications ou encore ses capacités. En effet, afin que le centre de contact obtienne les meilleurs résultats, il doit savoir équilibrer sa capacité à exécuter les tâches qui lui sont confiées, avec sa volonté de vouloir les exécuter. Ainsi, cet équilibre aboutit à une augmentation de productivité.

Engagement des employés

En raison des avantages qu’elle apporte à l’entreprise, la détermination des secrétaires téléphoniques médicales à distance devient un point crucial. En effet, une employée qui met très peu d’implication risque de nuire à la productivité générale de la structure. Par contre, si cette dernière s’assure de conforter ses salariées, elles feront de leur mieux pour accomplir, en mieux même, leurs missions.

Développement continu des employés

Cette manière de penser n’atteint pas uniquement les objectifs professionnels imposés par la société. En effet, elle peut également faciliter son épanouissement personnel. Une fois que l’agent atteint certains objectifs, elle réalise facilement le lien entre l’effort et les résultats. Ce détail va l’engager davantage à poursuivre à un niveau élevé, surtout sur le plan professionnel.

un stéthoscope à côté d'un ordinateur sur une table-secrétaire téléphonique médicale-Serenity

Une secrétaire téléphonique médicale à distance motivée chez Serenity

Chez Serenity, une entreprise de télésecrétariat médical à Madagascar, nous accordons une importance particulière à nos valeurs d’entreprise. Assurer le bien-être de notre équipe en fait partie. Pour cela, nous avons mis en place  des challenges tous les trois mois. Outre les primes mensuelles, ces derniers vont permettre aux télésecrétaires médicales de gagner différents cadeaux tels que des bons d’achats, des chèques cadeaux, etc.

Ces challenges mis en place se basent sur quelques critères imposés par notre société :

  • La qualité de travail
  • L’assiduité de la secrétaire téléphonique médicale à distance
  • Ne pas recevoir de retour négatif ni de remontée

Enfin, pour améliorer la cohésion de notre équipe, nous avons établi un team building. C’est l’occasion de se détendre et de mieux se connaître. Une fois les batteries rechargées, toute l’équipe est prête pour affronter leurs journées de travail avec sourire et dynamisme.

Vous l’aurez compris, un collaborateur épanoui est une employée performante et productive. Chez Serenity, nous reconnaissons les compétences, et récompensons les efforts de nos agents afin de garantir des interventions efficaces. Ainsi, elles peuvent garantir un travail de qualité.

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