Quand faut-il passer par un télésecrétariat externalisé ?

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Télésecrétariat externalisé : ce qu’il faut savoir

Une journée type dans une entreprise se résume à s’occuper de ses propres tâches journalières. La journée est souvent bien remplie et en plus de leur travail, les collaborateurs sont contraints d’effectuer des tâches de secrétariat. Entre la réception des appels, la gestion des emails et la prise des rendez-vous des clients, les collaborateurs n’ont pas assez de temps pour se consacrer à l’essentiel. Or, le développement de la société dépend grandement de l’énergie et surtout du temps de toute l’équipe.

Pour solutionner ce problème d’organisation, le télésecrétariat externalisé est sans doute la meilleure de toutes les solutions. En effet, avec le développement technologique, cette opération a révolutionné le monde de l’entreprenariat. Si au début de la création de son entreprise, un entrepreneur externalise son pôle secrétariat, d’autres en revanche hésitent encore à passer le cap.

Afin de gagner en positionnement sur le marché, il faut savoir innover et adopter de nouvelles stratégies. L’externalisation en fait partie. Zoom sur le sujet.

Télésecrétariat externalisé : définitions

On évoque toujours le terme « télésecrétariat externalisé », mais qu’est-ce que cela signifie réellement?

Qu’est-ce qu’un télésecrétariat externalisé ?

Tout d’abord, l’externalisation est souvent employée pour désigner le transfert d’activité à une entreprise externe. Ici, le sous-traitant s’occupe de la gestion du secrétariat téléphonique. Quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise, toutes les sociétés ont davantage recours à des prestataires externes. C’est souvent le cas des établissements médicaux.

Qui prend en charge ce type de service ?

De manière générale, le télésecrétariat externalisé est confié à une entreprise externe, plus compétente et organisée. Ces dernières années, les sociétés externalisent la gestion de leur secrétariat à des centres d’appel qui se trouvent en dehors de leurs frontières. Les flux d’appels sont mieux gérés et l’équipe de télésecrétaires est beaucoup plus disponible.télésecrétaires médicales-télésecrétariat externalisé-serenity

Télésecrétariat externalisé : les avantages dans le secteur médical

Comme susmentionné, tous les secteurs professionnels peuvent recourir à une externalisation du secrétariat. Pour le cas du domaine de la santé, un télésecrétariat externalisé n’est pas une option, c’est une véritable nécessité. En effet, depuis que l’ère technologique s’est installée dans le secteur médical. Il n’a jamais été aussi facile de confier des activités chronophages à un prestataire qui se trouve à l’autre bout du monde. Par  ailleurs, cela ne présente que des avantages :

  • Une équipe de télésecrétaires médicales expérimentées
  • Une offre personnalisée selon les besoins de votre établissement
  • Une relation de proximité avec les patients
  • Une image plus dynamique du cabinet médical
  • Une disponibilité et rapidité de service
  • Un gain de temps et d’argent

Choisir Serenity, un centre d’expertise en télésecrétariat médical

Si votre domaine d’activité concerne le secteur médical, votre entreprise a tout à gagner en externalisant son télésecrétariat. En plus des économies sur les charges salariales et les frais liés aux matériels techniques, votre cabinet médical améliorera sa relation patientèle. De ce fait, pour bénéficier de tout cela, il faut se tourner vers un prestataire de confiance.

L’externalisation avec Serenity est la réponse à votre problématique. Nous mettons à votre disposition des télésecrétaires médicales expérimentées à Madagascar qui ont chacune un poste de travail équipé avec les logiciels spécialisés pour un cabinet médical. Nous prenons en main la gestion de vos appels téléphoniques et votre agenda médical. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est d’apprécier le résultat à distance.

Bref, un télésecrétariat externalisé, c’est bénéficier des mêmes services qu’un secrétariat traditionnel. La seule différence est que la gestion se fait à distance. Dans ce cas, pourquoi ne pas se tourner vers une équipe professionnelle basée à Madagascar ?

Évaluer ce post
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités

Actualités populaires